Plus de connexion Wi-Fi depuis les dernières mises à jour Windows

14 réponses
Michel CADART
Bonjour,

Depuis, les dernières mises à jour de Microsoft update pour Windows XP
SP2, bizarrement, mon portable refuse de se connecter en Wi-Fi à ma
Club-Internet Box.
Les essais de connexion par l'agent Wi-Fi de Club Internet se soldent
par : impossible de se connecter au réseau.
Je n'ai rien modifié à part les mises à jour de Microsoft, et après le
redémarrage imposé, le problème est apparu.
Quelqu'un a-t-il une idée ? Que puis-je contrôler ?

Merci.
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

10 réponses

1 2
Bernard59139
"Michel CADART" a écrit dans le message de news: 458199b4$0$21144$
Bonjour,

Depuis, les dernières mises à jour de Microsoft update pour Windows XP SP2, bizarrement, mon portable refuse de se
connecter en Wi-Fi à ma Club-Internet Box.
Les essais de connexion par l'agent Wi-Fi de Club Internet se soldent par : impossible de se connecter au réseau.
Je n'ai rien modifié à part les mises à jour de Microsoft, et après le redémarrage imposé, le problème est apparu.
Quelqu'un a-t-il une idée ? Que puis-je contrôler ?

Merci.
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

Bonjour
Le SP2 apporte beaucoup de chose au niveau du wifi.
La 1ere chose à vérifier est que Windows ne prend pas la main sur l'agant wifi de CI.
a) Démarrer/Paramètre/Connexion réseau/LaConnexionSansFil
b) propriétés
c) onglet "Configuration du Réseau sans fil"
d) décocher la case "Utiliser Windows pour configurer mon reseau sans fil" (1ère case en haut à gauche)

Bernard

Michel CADART
Bernard59139 wrote:
"Michel CADART" a écrit dans le message de news:
458199b4$0$21144$
Bonjour,

Depuis, les dernières mises à jour de Microsoft update pour Windows
XP SP2, bizarrement, mon portable refuse de se connecter en Wi-Fi à
ma Club-Internet Box. Les essais de connexion par l'agent Wi-Fi de
Club Internet se
soldent par : impossible de se connecter au réseau. Je n'ai rien
modifié à part les mises à jour de Microsoft, et après le
redémarrage imposé, le problème est apparu. Quelqu'un a-t-il une
idée ? Que puis-je contrôler ? Merci.
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

Bonjour
Le SP2 apporte beaucoup de chose au niveau du wifi.
La 1ere chose à vérifier est que Windows ne prend pas la main sur
l'agant wifi de CI. a) Démarrer/Paramètre/Connexion
réseau/LaConnexionSansFil b) propriétés
c) onglet "Configuration du Réseau sans fil"
d) décocher la case "Utiliser Windows pour configurer mon reseau
sans fil" (1ère case en haut à gauche)
Bernard

Merci Bernard.
La case est bien décochée.
J'ai aussi essayé de configurer, manuellement, la connexion Wi-Fi dans
les connexions réseau de Windows, sans plus de succès.
C'est comme si je n'avais pas de routeur Wi-Fi alors que je n'ai rien
changé à ce niveau.
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

Bernard59139
"Michel CADART" a écrit dans le message de news: 4582eef1$0$21147$

Merci Bernard.
La case est bien décochée.
J'ai aussi essayé de configurer, manuellement, la connexion Wi-Fi dans les connexions réseau de Windows, sans plus de
succès.
C'est comme si je n'avais pas de routeur Wi-Fi alors que je n'ai rien changé à ce niveau.
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>
Avec le wifi :

a) es-tu bien déconnecté? Pas de "lecture adresse" éternel par ex.
b) le wifi est-il actif sur l'ordi? Que dit l'icone dans la barre des taches.
c) est-ce avec un portable? quel matériel?

En vrac, et sans garantie:

0) Vérifie dans l'observateur d'évènements qu'il n'y ait pas de lignes suspectes concernant ton prob. (Démarre/outils
d'admin/observ../système).

1) vérifie que le wifi soit toujours activé dans la box. Ca parait bete, mais on ne sait jamais.
2) maj des pilotes des cartes wifi
2) désactive le firewall de windows (panneau de config/firewall)
3) jongle avec les canaux de diffusion du wifi
4) désinstalle le partage de connection internet ou ICS (panneau de config/ajout supp de prog/composants windows). J'ai
vu 1 cas où ca bloquait, sans savoir pourquoi.
5) vérifie que ces services soient bien actifs:
*Moniteur Infrarouge sinon la carte wifi n'est même pas détectée
*NLA sinon la connexion se fait, mais le status reste en "lecture adresse réseau"
* Journal des évènements
avec avec MSCONFIG si les services doivent démarrer (case cochée) et qu'ils sont démarrés
et Si ces services ne sont pas démarrés, vérifier dans la configuration de WINDOWS XP qu'ils n'ont pas été
désactivés (paramètres/Panneau de configuration/Outils d'administration/Services).
6) force le wifi à la norme B. Je n'ai trouvé que cette solution pour que cela marche sur certains portables.

Ensuite, je coince.....

Michel CADART
Bernard59139 wrote:
Avec le wifi :
a) es-tu bien déconnecté? Pas de "lecture adresse" éternel par ex.

Euh ... comment le savoir ? j'ai essayé de rebooter l'ordinateur et
d'éteindre et rallumer la box ...

b) le wifi est-il actif sur l'ordi? Que dit l'icone dans la barre des
taches.

L'icone de l'Agent Wi-Fi dit "non connecté" et quand je tente d'utiliser
la connexion réseau sans fil de Windows XP, même chose.

c) est-ce avec un portable? quel matériel?

C'est un portable Médion équipé d'un Intel Centrino. Carte réseau :
Intel PRO/Wireless 2200BG Network Connection.

En vrac, et sans garantie:

0) Vérifie dans l'observateur d'évènements qu'il n'y ait pas de
lignes suspectes concernant ton prob. (Démarre/outils
d'admin/observ../système).

OK

1) vérifie que le wifi soit toujours activé dans la box. Ca parait
bete, mais on ne sait jamais.

Case Enable Wireless cochée dans l'interface de configuration de la box.

2) maj des pilotes des cartes wifi

Fait.

2) désactive le firewall de windows (panneau de config/firewall)

Fait : sans sucès, je l'ai réactivé.

3) jongle avec les canaux de diffusion du wifi

Je ne sais pas ce que sont les canaux de diffusion du wifi ...

4) désinstalle le partage de connection internet ou ICS (panneau de
config/ajout supp de prog/composants windows). J'ai vu 1 cas où ca
bloquait, sans savoir pourquoi.

Rien trouvé ressemblant à partage de connection internet ou ICS dans
panneau de config/ajout supp de prog/composants windows.

5) vérifie que ces services soient
bien actifs: *Moniteur Infrarouge sinon la carte wifi n'est même pas
détectée
*NLA sinon la connexion se fait, mais le status reste en
"lecture adresse réseau" * Journal des évènements

OK

avec avec MSCONFIG si les services doivent démarrer (case cochée)
et qu'ils sont démarrés et Si ces services ne sont pas démarrés,
vérifier dans la configuration de WINDOWS XP qu'ils n'ont pas été
désactivés (paramètres/Panneau de configuration/Outils
d'administration/Services).

OK

6) force le wifi à la norme B. Je n'ai
trouvé que cette solution pour que cela marche sur certains
portables.

Je ne sais pas ce que c'est ...

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et excuse mon ignorance sur
plusieurs points.

--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

Bernard59139
c) est-ce avec un portable? quel matériel?

C'est un portable Médion équipé d'un Intel Centrino. Carte réseau : Intel PRO/Wireless 2200BG Network Connection.

6) force le wifi à la norme B. Je n'ai
trouvé que cette solution pour que cela marche sur certains
portables.

Je ne sais pas ce que c'est ...

Le seule truc que j'ai trouvé pour faire du wifi avec un portable MEDION a été de forcer le débit à la norme B et de
forcer la diffusion du SSID. Pour ce faire:

Dans CI-Box
a) s'assurer que le SSID (nom du réseau wifi) est diffusé.

Sur PC:
b) dans "propriété de connection sans fil", cliquer sur "configurer" (devant intel pro...
c) onglet "avancé"
d) dans "mode diffusion" , choisir 11B. C'est moins bien que le 11G, débit 4 fois moindre, mais pour un surf classique,
c'est suffisant.
e) quitter
f) couper et relancer le wifi

Si ca ne marche pas, contacte le fournisseur MEDION via internet. Sur medion.fr, un support online par email est
proposé. Si le support t'apporte une réponse plus satisfaisante que la mienne, je serais content d'avoir aussi le
retour, mon adresse mail est valide: bfermaut at. free dot. fr

Bernard

F8BOE
Hello,

C'est quand même bizarre qu'il faille passer en mode B forcé avec un
Centrino...
Bon, c'est vrai que "Medion" rime avec "pas bon", mais quand même, je pense
qu'il faudrait faire un tour sur le site du constructeur pour récupérer le
dernier driver pour la carte Wfi, voire même, essayer de trouver sur le
site, de quoi faire une màj du BIOS.

Plus audacieux, serait de virer windaube et de passer sous Linux; mais pour
ça il faut être prêt à quitter le monde des virus, des spywares, des reboot
après chaque màj à la con, et sacrifier un peu de son temps à se documenter
et à comprendre "comment ça marche". Un avis personnel: le jeu en vaut la
chandelle.

Bref, pour faire concrètement avancer le schmilblick, une màj des drivers du
portable sur le site de Medion devrait faire l'affaire.

Ciao @+

"Bernard59139" <bfermaut at free dot fr> wrote:

c) est-ce avec un portable? quel matériel?

C'est un portable Médion équipé d'un Intel Centrino. Carte réseau : Intel
PRO/Wireless 2200BG Network Connection.

6) force le wifi à la norme B. Je n'ai
trouvé que cette solution pour que cela marche sur certains
portables.

Je ne sais pas ce que c'est ...

Le seule truc que j'ai trouvé pour faire du wifi avec un portable MEDION a
été de forcer le débit à la norme B et de forcer la diffusion du SSID.
Pour ce faire:

Dans CI-Box
a) s'assurer que le SSID (nom du réseau wifi) est diffusé.

Sur PC:
b) dans "propriété de connection sans fil", cliquer sur "configurer"
(devant intel pro... c) onglet "avancé"
d) dans "mode diffusion" , choisir 11B. C'est moins bien que le 11G, débit
4 fois moindre, mais pour un surf classique, c'est suffisant.
e) quitter
f) couper et relancer le wifi

Si ca ne marche pas, contacte le fournisseur MEDION via internet. Sur
medion.fr, un support online par email est proposé. Si le support
t'apporte une réponse plus satisfaisante que la mienne, je serais content
d'avoir aussi le
retour, mon adresse mail est valide: bfermaut at. free dot. fr

Bernard

Michel CADART
F8BOE wrote:
Hello,

C'est quand même bizarre qu'il faille passer en mode B forcé avec un
Centrino...
Bon, c'est vrai que "Medion" rime avec "pas bon", mais quand même, je
pense qu'il faudrait faire un tour sur le site du constructeur pour
récupérer le dernier driver pour la carte Wfi, voire même, essayer de
trouver sur le site, de quoi faire une màj du BIOS.

Ben non ... pas de problème pour le mode G !
Et medion=pas bon je ne crois pas puisque j'ai 4 machines Medion, ici et
plutôt moins de problèmes que tout ce que je lis sur les forums.
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

F8BOE
Ah bon?
Donc le "problème" a été résolu...
Pour le coup du "Médion fait moins de problèmes", c'est sans doute vrai pour
l'utilisateur lambda, puisque la plupart du temps c'est un problème de
driver, d'OS ou d'interface chaise-clavier.

<mode troll ON>
Et là je tiens à remercier chaudement Medion (Aldi) Targa (Lidl) et les autres
pour l'effort qu'ils développent pour proposer des ordinateur top performants
et top équipés sur le papier, à des prix défiants toutes concurrence.
<mode troll OFF>

Mais a quoi ça sert d'avoir des périphériques corrects sur des bus non
adaptés, trop justes, et des processeurs "neufs" en retard d'une génération:
Le Sempron 32 bits d'AMD n'est plus au catalogue... C'est vrai, ça ne sert
pas à grand chose non plus d'avoir une architecture 64 bits quand l'OS a déjà
du mal à se dépatouiller en 32 bits. Du moment que tout le monde est content,
il y a des questions qu'il vaut mieux ne pas se poser...
Je sais de quoi je parle, puisque des ordis de chez Medion j'en ai déjà eu
entre les pattes, et ils étaient tous, sans exception, plus lents que le
modèle équivalent sur le papier, home mounted ou de vraie qualité.

Bon, on ne va pas alimenter la "polémique" puisque le problème du WIFI a
visiblement été résolu et que ce n'était pas le sujet originel du premier
post... Ni le bon forum, et je m'en excuse bien bassement.

Ciao @+

Michel CADART wrote:

F8BOE wrote:
Hello,

C'est quand même bizarre qu'il faille passer en mode B forcé avec un
Centrino...
Bon, c'est vrai que "Medion" rime avec "pas bon", mais quand même, je
pense qu'il faudrait faire un tour sur le site du constructeur pour
récupérer le dernier driver pour la carte Wfi, voire même, essayer de
trouver sur le site, de quoi faire une màj du BIOS.

Ben non ... pas de problème pour le mode G !
Et medion=pas bon je ne crois pas puisque j'ai 4 machines Medion, ici et
plutôt moins de problèmes que tout ce que je lis sur les forums.

Abécédaire
j'ai la même carte wi-fi Intel pro wireless 2200bg sur un sony vaio d'un an
et demi, j'ai mis a jour son pilote le mois dernier depuis le site d'Intel,
j'ai fait les mises à jour Windows depuis...
==> aucun problème à signaler
Michel CADART
Merci pour ton aide, Bernard.
Ma liaison Wi-Fi est rétablie depuis la fin d'après-midi et en 11G,
comme elle était avant.
Le Wireless LAN était désactivé sur le portable et la touche qui permet
de l'activer est inopérante. Il s'agit de l'une des 4 touches, à droite
P1, P2, Bluetooth et Wireless LAN.
Aucune de ces touches ne fonctionne plus depuis les dernières mise à
jour de Windows XP.
Un contributeur sur Microsoft.public.fr.windowsxp me dit qu'elle sont
gérées, dans le gestionnaire de périphériques, par le pilote de Boutons
ACPI, mais je ne trouve pas le moyen de les réactiver. Tout semble OK
dans le gestionnaire de périphériques.
J'ai contourné le problème en changeant l'option d'état de Wireless LAN
au démarrage dans le BIOS de "Disabled" à "Last State".
Le Wi-Fi est rétabli, il me reste à régler ce problème de touches de
démarrage rapide.
J'ai envoyé un mail de demande d'assistance à Medion, à ce sujet.

--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>
1 2