Plus de Euronews sur AB3

Buzz
Bonjour !

Aujourd'hui à 12H15 il semble que Euronews ait encore disparu de Atlantic Bird 3 à 5° Ouest.

Il était sur :

12615.00MHz, pol.H SR:8681 FEC:3/4 SID:1 PID:2221/2231 Français,2232
Anglais,2233 Allemand,2234 Italien,2235 Espagnol,2236 Portugais,2237

Au mois d'août, il me semble, cette chaine avait duré au moins 3 semaines

Quelqu'un sait-il ce qui se passe ?

--
Allen Reny
http://www.a-reny.com

Thierry VIGNAUD
On Wed, 31 Jan 2007 12:41:21 +0100, "Buzz" wrote:

[...]

Avait-elle vocation à rester ?
A qui étaient destinées ces transmissions ?
Euronews avait-elle annoncé une diffusion officielle en numérique
clair sur AB3 ?

Tu sais, il y a des feeds qui peuvent fonctionner seulement quelques
minutes. Ce n'est pas parce qu'un satellite diffuse un signal en clair
qu'il est destiné au public.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Buzz
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le message de news:

> [...]

Tu sais, il y a des feeds qui peuvent fonctionner seulement quelques
minutes. Ce n'est pas parce qu'un satellite diffuse un signal en clair

======================================== Salut !

D'accord ... mais est-ce un "Feed" ou une Expérience ?

--
Allen Reny
http://www.a-reny.com
Thierry VIGNAUD
Ce soir je viens de faire un scan sur le 12.612 MHz et bien non Euronews est
bien toujours présente sur le transpondeur. Il s'est d'ailleurs enrichi de
TAPESH 2, en plus de Hot Chili et Napolinova.

Tu ne recevais plus rien tout simplement parce que le transpondeur a modifié
ses paramètres. Donc refait une mémo.

Le débit est passé à 8790 et le SR à 5/6

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Buzz

=============================== Merci !

--
Allen Reny
http://www.a-reny.com
diego
Il se trouve que Buzz a formulé :
[...]

=============================== > Merci !

euronews c'est
12615 mhz H debit: 8790
et en plus on a le russe et l'italien! ;-)
Kosmiko2000
On sait d'où vient ce soudain enrichissement ???
Ca va continuer ???
C'est comme les chaines du groupe Berlusconi qui sont arrivées par hasard...
Il y a en plus un truc russe Ajara TV (apparemment c'est la Géorgie)..

Même remarque pour Eutelsat W3A.
Il y a maintenant Direct 8 et TV 8 Montblanc..

Buzz a écrit :
[...]

Thierry VIGNAUD
On Fri, 02 Feb 2007 23:10:18 +0400, Kosmiko2000
wrote:

[...]

Mais c'est comme ça sur tous les sateliltes, ça n'arrête pas de bouger. Les
chaînes arrivent, partent en permanence.

Même remarque pour Eutelsat W3A.
Il y a maintenant Direct 8 et TV 8 Montblanc..

Tu les reçois ? J'ai fait une tentative ce soir, pas de réception. A
l'analyseur de spectre, strictement aucune trace de signal sur la fréquence
11405 V. Ça n'a pas dû durer longtemps cette diffusion.

Au fait l'analyseur de spectre c'est pas un appareil de pro, mais le soft
DVBEDIT associé au logiciel DVB2000 qui commande mon Nokia 9600 S

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Kosmiko2000
wrote:

[...]

Oui. Sauf que sur AB3, ce n'est pas le style de la maison...
J'aimerais juste retrouver un jour la fréquence où l'on avait pu voir le
Tour de France (feed).

[...]

Ca ne marche plus. D'ailleurs, j'avais déjà repéré le signal de ces deux
chaînes il y a plusieurs mois sur AB3.
A mon avis (?) il doit s'agir d'un relai de liaison avec Eutelsat W3A.

Au fait l'analyseur de spectre c'est pas un appareil de pro, mais le soft
DVBEDIT associé au logiciel DVB2000 qui commande mon Nokia 9600 S

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD

wrote:

[...]

En analogique ?

Le tour de France a abandonné 5° ouest depuis des années. Les feeds numériques
sont passés depuis sur 3° est (en orbite inclinée) où plusieurs fréquences
étaient utilisées encore l'été dernier, dont plusieurs canaux sur un même
multiplex.

L'année dernière j'ai dû recenser au moins 7 fréquences utilisées par le tour
de France. Les signaux étaient recevables essentiellement en clair avec un
démo classique compatible SCPC et en 4:2:0 sauf le signal final (qui n'a pas
un gros intérêt) en 4:2:2 que ne savent pas recevoir les démos du commerce.