Plus de fenetre d'ouverture de session sur windows 2003 !!!!

schmmgmt.dll
bonjour a tous,

J'ai un gros soucis, 3 controleurs de domaine en 2003, plus 2 serveurs
Membre en 2003, se bloquent au demarrage, je n'ai plus la fenetre
d'ouverture de session et ce pour les 5 serveurs et en meme temps.
j'ai le fond gris, une souris OK, un clavier qui semble repondre(VER
NUM,caps LOCK OK) mais pas de fenetre ouverture de session.(Ctrl Alt Suppr
NOK)
Je n'ai plus de serveur DHCP, DNS, plus d'AD !!!
Je ne peux que pinger les machine ... impossible de gérer a distance, plus
de bureau a distance... etc
Si vous avez une idée pour me dépanner... merci d'avance.
Je ne vois vraiment pas pourquoi ils se sont tous arrêter en meme temps ...
:(

Cdlt

EM
Bonjour,

La simultanéité et la présence du probleme sur tous vos serveurs me font
résolument penser a une attaque malveillante (virus, malware)

Il faudra lancer un scan sur vos machines

Pouvez-vous redémarrer en mode sans échec?

Cdmt

EM

"schmmgmt.dll" wrote in message
[...]

schmmgmt.dll
Bonsoir,

J'ai aussi pensé a une attaque, un script ou virus mais les machines sont
protégées(enfin normalement) donc effectivement un scan de la machine avec
un CD antivirus bootable et qui reconnaisse les disques SCSI serait a
effectuer mais si ce n'est pas un virus ...

Sinon le pass administrateur du domaine a aussi été changé (??!!?? curieux),
vu avec le demarrage en mode console, AD est peut etre HS ???
Une gpo peut elle créer ce genre de phenomene du type désactivation de la
fenetre ouverture de session.
Pour le mode sans echec, meme punition ... bloqué !!! la souris et le
clavier sont ok mais toujours sans fenetre d'ouverture de session et aucune
réponse au Crtl Alt Supp.(idem pour derniere conf ok connue)
Si je change le pass admin sur le CD qui possede tous les roles est ce que
le serviceNetlogon va se relancer ... le DNS ... ??? Mystere ....

Si vous avez des idées a nous soumettre ... elles seront evidemment les
bienvenues.
D'avance merci.

Cdlt.

el%

[...]

poa
salut,

ce prob me dit qqchose. Dans quel region se situe l'action ?
schmmgmt.dll
bonsoir,

L'île est petite ;)

Cdlt

"poa" a écrit dans le message de news:

salut,

ce prob me dit qqchose. Dans quel region se situe l'action ?

EM
Depuis vendredi des problemes en séries touchent des serveurs windows
protégés par le logiciel antivirus E-trust

Les symptomes sont tres proches de ceux que vous expérimentez.

Voici un article qui peut vous intéresser:

http://supportconnect.ca.com/sc/kb/techdetail.jsp?searchID=TEC405236&&bypass=yes&fromscreen=kbresults

Vous avez également ceci:

Boot to Recovery Console
Enter the number for the install you want to log on to.

Enter the LOCAL Administrator password for this machine.

Enter the following commands:

copy C:windowssystem32dllcachelsass.exe C:windowssystem32lsass.exe

boot to SAFE MODE

Disable all the AntiVirus services (use MSCONFIG; go to the services tab;
click Hide all Microsoft Services; uncheck all the AntiVirus services.)

Reboot; for ETrust, update to AV Def version 303.3.30.56

[...]

schmmgmt.dll
Bonjour,

Merci beaucoup, l'info est remontée et tout semble etre repartis.
C'est bien un pb avec l'anti virus CA !!! arggggh

Cdlt.

Oqssaj$