Plus de hotsync avec le cradle USB

6 réponses
Arnaud Le Néel
Bonjour groupe,

Il m'arrive un petit probleme devant lequel je reste perplexe:
depuis une certaine date (le 4 nov. pour etre exact), je ne reussis plus
a synchroniser mon Palm (m505 OS 4.1) avec mes laptop via les cradles USB.

Pour aller un peu plus dans les details, j'ai donc deux laptops: un pro
(Dell D600 avec Win2000 avec un cradle) et un perso (Dell D800 avec
WinXP fraichement reinstallé, avec un autre cradle). Les deux PC sont
des Dell, mais la synchro ne se passe pas mieux sur le Toshiba (Win200)
d'un pote. Je precise que les USB sont des USB2.0 (mais qui peux le plus
devrait pouvoir le moins...)

Lorsque je declenche la synchro USB (via le bouton du cradle ou via
l'appli HotSYnc sur le Palm), rien ne se passe sur le laptop (ou le
HotSync Manager est bien configuré pour 'ecouter' USB).

Par contre, la synchro IR fonctionne, mais prends evidement un temps fou
et est tres chiante. Ma conjointe synchronise bien son Vx sur le port
serie du Dell perso avec le meme HotSync Manager...

Bref, tous ces parametres me perdent un peu mais me font penser que mes
cradles sont morts... Mais les deux en meme temps! Est-ce que ca peut
etre du a un upgrade recent de mes ports USB vers le USB2.0? Est-ce que
quelqu'un a des pistes...?

Merci d'avance,
arno

6 réponses

Martignago
as tu fait un soft reset ?

Arnaud Le Néel wrote:

Bonjour groupe,

Il m'arrive un petit probleme devant lequel je reste perplexe:
depuis une certaine date (le 4 nov. pour etre exact), je ne reussis plus
a synchroniser mon Palm (m505 OS 4.1) avec mes laptop via les cradles USB.

Pour aller un peu plus dans les details, j'ai donc deux laptops: un pro
(Dell D600 avec Win2000 avec un cradle) et un perso (Dell D800 avec
WinXP fraichement reinstallé, avec un autre cradle). Les deux PC sont
des Dell, mais la synchro ne se passe pas mieux sur le Toshiba (Win200)
d'un pote. Je precise que les USB sont des USB2.0 (mais qui peux le plus
devrait pouvoir le moins...)

Lorsque je declenche la synchro USB (via le bouton du cradle ou via
l'appli HotSYnc sur le Palm), rien ne se passe sur le laptop (ou le
HotSync Manager est bien configuré pour 'ecouter' USB).

Par contre, la synchro IR fonctionne, mais prends evidement un temps fou
et est tres chiante. Ma conjointe synchronise bien son Vx sur le port
serie du Dell perso avec le meme HotSync Manager...

Bref, tous ces parametres me perdent un peu mais me font penser que mes
cradles sont morts... Mais les deux en meme temps! Est-ce que ca peut
etre du a un upgrade recent de mes ports USB vers le USB2.0? Est-ce que
quelqu'un a des pistes...?

Merci d'avance,
arno

Arnaud Le Néel
Martignago a écrit :
as tu fait un soft reset ?

Oui, soft-reset, hard-reset, reset-in-the-cradle... pas mal tous les
reset que je connaissais. Ca a eu aucun effet, sauf de rendre ma synchro
IR encore plus insuportable :-)

arno
Arnaud Le Néel
Peg a écrit :
Le Tue, 16 Nov 2004 17:43:11 -0500, Arnaud Le Néel disait:
Ton Palm me semble atteint par un pb d'électricité statique (ça arrive
avec les 505)
sur les forums de palminfocenter, recherche SUDS, la solution consiste a
vider la batterie completement (pas recommandé mais bon...)

Mmmh, pas trouve de SUDS sur les forums de ce site, mais Google m'a
amene sur http://www.cesium.com/suds . Est-ce que tu parles de cette
facon de vider la batterie? Il n'y a pas une facon moins "hardware",
comme de laisser la bete alumée jusqu'a ce que la fatigue la tue?

Est-ce que le support de Palm peut quelque chose pour moi? On peut
toujours rever...

Merci pour ta suggestion. Dans l'attente, je vais faire des synchro IR,
laisser la backlight a 'on' et ainsi vider la batterie plus vite.

arno
Arnaud Le Néel
Arnaud Le Néel a écrit :
Mmmh, pas trouve de SUDS sur les forums de ce site, mais Google m'a
amene sur http://www.cesium.com/suds . Est-ce que tu parles de cette
facon de vider la batterie? Il n'y a pas une facon moins "hardware",
comme de laisser la bete alumée jusqu'a ce que la fatigue la tue?

Ok, je viens de trouver un article sur PalmInfoCenter
http://www.palminfocenter.com/view_Story.asp?ID%69

Merci pour l'info et je vous tiens au courant.

arno
Arnaud Le Néel
Arnaud Le Néel a écrit :
Ok, je viens de trouver un article sur PalmInfoCenter
http://www.palminfocenter.com/view_Story.asp?ID%69

Celui-al plutot
http://www.palminfocenter.com/view_Story.asp?ID%69
Arnaud Le Néel
Peg a écrit :
Mmmh, pas trouve de SUDS sur les forums de ce site, mais Google m'a amene
sur http://www.cesium.com/suds . Est-ce que tu parles de cette facon de
vider la batterie? Il n'y a pas une facon moins "hardware", comme de
laisser la bete alumée jusqu'a ce que la fatigue la tue?

oui je crois
http://www.palminfocenter.com/view_story.asp?ID159

La manipulation http://www.palminfocenter.com/view_Story.asp?ID063 a
fonctionné... sauf que j'ai flingue 2 vis sur 4 et que j'ai ete oblige
de les finir a la perceuse... Heureusement qu'il reste les clips pour
tenir le tout maintenant...

Merci Peg pour le lien.
arno