Plus de partage de fichier avec le SP2 d'XP !

5 réponses
Zobby la mouche
Salut à tous,

Voila, je viens de mettre en réseau local, 3 machines (2 sous XP fam. 1 sous
XP pro et tous en SP2) !

L'une de ces machines (N°1) partage Free ADSL et deux imprimantes... Jusque
là, tout fonctionne bien.

Le réseau a été configuré en automatique pas l'assistant de XP... Les
machines se ping toutes parfaitement !
J'utilise le pare-feu de XP SP2 partout (Zone Alarme a été déconnecté car je
le croyais en cause...)

Seul hic, impossible d'utiliser le partage de fichiers !

Sur un des PC(n°2), l'accès au voisinage réseau ne laisse apparaître que le
PC n°2 et pas les autres...

Et sur les N°2 et 3 on voit bien toutes les machines, mais la plupart du
temps, tenter d'y accéder provoque un
message "Impossible d'accéder à... Vous n'avez peut-être pas les droits..."
Seul le N°1 accède aux fichiers du n°3 et l'inverse n'est pas possible !

Ou trouver ces droits ? Que faut-il faire

J'ai bien sûr tout vérifié, fouillé le web et les forums que j'ai pu
trouver, sans réponse concrète et valide. Aussi
je m'adresses aux meilleurs de vous en venant ici ;)

Merci d'avance pour toute aide ! (et espérant avoir été assez clair pour que
vous puissiez m'aider)...

5 réponses

Kurts
In article <413078aa$0$29676$,
"Zobby la mouche" wrote:

Salut à tous,

Voila, je viens de mettre en réseau local, 3 machines (2 sous XP fam. 1 sous
XP pro et tous en SP2) !

L'une de ces machines (N°1) partage Free ADSL et deux imprimantes... Jusque
là, tout fonctionne bien.

Le réseau a été configuré en automatique pas l'assistant de XP... Les
machines se ping toutes parfaitement !
J'utilise le pare-feu de XP SP2 partout (Zone Alarme a été déconnecté car je
le croyais en cause...)

Seul hic, impossible d'utiliser le partage de fichiers !

Sur un des PC(n°2), l'accès au voisinage réseau ne laisse apparaître que le
PC n°2 et pas les autres...

Et sur les N°2 et 3 on voit bien toutes les machines, mais la plupart du
temps, tenter d'y accéder provoque un
message "Impossible d'accéder à... Vous n'avez peut-être pas les droits..."
Seul le N°1 accède aux fichiers du n°3 et l'inverse n'est pas possible !

Ou trouver ces droits ? Que faut-il faire

J'ai bien sûr tout vérifié, fouillé le web et les forums que j'ai pu
trouver, sans réponse concrète et valide. Aussi
je m'adresses aux meilleurs de vous en venant ici ;)

Merci d'avance pour toute aide ! (et espérant avoir été assez clair pour que
vous puissiez m'aider)...

bonjour,

rien à voir avec fr.comp.reseaux.ip. postes plutot sur un forum windows

bonne chance.

Zobby la mouche
rien à voir avec fr.comp.reseaux.ip. postes plutot sur un forum windows
*** Je l'ai fait et ont m'a renvoyé ici !!!

bonne chance.
*** J'ai l'impression que je vais en avoir besoin en effet ;)

jerome paulin
Le réseau a été configuré en automatique pas l'assistant de XP... Les
machines se ping toutes parfaitement !
J'utilise le pare-feu de XP SP2 partout (Zone Alarme a été déconnecté car
je

le croyais en cause...)

Ca ne serait pas simplement le pare feu de XP qui bloque les requetes
NetBios (port 135 et 137 il me semble). J'ai cru comprendre que XPSP2
laissait beaucoup moins de port ouverts par defaut que XP et autre W9x

gg

Zobby la mouche
Ca ne serait pas simplement le pare feu de XP qui bloque les requetes
NetBios (port 135 et 137 il me semble). J'ai cru comprendre que XPSP2
laissait beaucoup moins de port ouverts par defaut que XP et autre W9x

Hélas non, aucun pare-feu actif = même problème... Je cherche toujours ;)

Thierry SCHMIT
bonjour,

sous xp fam il y a qq part... pas loin du FW je crois
une case à cocher du style 'autoriser mon PC à répondre aux autres'
Pas de partage possible si cette case est pas cochée