Plus de "pipe" dans le Terminal

4 réponses
Jacky
Bonjour à tous, comment retrouver les caractères qui, comme le pipe,
sont générés par une combinaison du type Alt-Maj-L, que je pouvais taper
sans problème jusqu'à un changement (sûrement) de préférences que je ne
retrouve pas. Là, ils semblent ne rien générer du tout.

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable ?
R: Citer en fin d'article.
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news ?

4 réponses

gerald.coyot
Jacky <preem.palver+ wrote:

Bonjour à tous, comment retrouver les caractères qui, comme le pipe,
sont générés par une combinaison du type Alt-Maj-L, que je pouvais taper
sans problème jusqu'à un changement (sûrement) de préférences que je ne
retrouve pas. Là, ils semblent ne rien générer du tout.

Il faut prier Saint Claude.
--
'Si tu dis une parole et que l'on ne t'écoute pas, tu perds une parole.
Si un Homme te parle et que tu ne l'écoutes pas, tu perds un Homme.'
Kongfuzi
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

francois.jacquemin
Jacky <preem.palver+ wrote:

Bonjour à tous, comment retrouver les caractères qui, comme le pipe,
sont générés par une combinaison du type Alt-Maj-L, que je pouvais taper
sans problème jusqu'à un changement (sûrement) de préférences que je ne
retrouve pas. Là, ils semblent ne rien générer du tout.

Menu Terminal, sous-menu réglages de la fenètre, item affichage, choisir
la police et le "codage du jeu de caractères" (pardon pour le petit
nègre, c'est vraiment écrit comme ça, c'est un problème de traducteur).
Choisir Unicode utf-8.
--
F. Jacquemin

Jacky

Bonjour à tous, comment retrouver les caractères qui, comme le pipe,
sont générés par une combinaison du type Alt-Maj-L, que je pouvais taper
sans problème jusqu'à un changement (sûrement) de préférences que je ne
retrouve pas. Là, ils semblent ne rien générer du tout.

Menu Terminal, sous-menu réglages de la fenètre, item affichage, choisir
la police et le "codage du jeu de caractères" (pardon pour le petit
nègre, c'est vraiment écrit comme ça, c'est un problème de traducteur).
Choisir Unicode utf-8.
Merci pour la réponse mais ça ne change rien. La police de caractères

est-elle importante ?

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable ?
R: Citer en fin d'article.
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news ?

Jacky
Bonjour à tous, comment retrouver les caractères qui, comme le pipe,
sont générés par une combinaison du type Alt-Maj-L, que je pouvais taper
sans problème jusqu'à un changement (sûrement) de préférences que je ne
retrouve pas. Là, ils semblent ne rien générer du tout.

Menu Terminal, sous-menu réglages de la fenètre, item affichage, choisir
la police et le "codage du jeu de caractères" (pardon pour le petit
nègre, c'est vraiment écrit comme ça, c'est un problème de traducteur).
Choisir Unicode utf-8.

Merci pour la réponse mais ça ne change rien. La police de caractères
est-elle importante ?
J'ai fini par trouver, c'est expliqué dans l'aide de Terminal.

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable ?
R: Citer en fin d'article.
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news ?