Plus de pseudo terminaux

Damien Hardy

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Sylvain
Damien Hardy wrote:

Bonsoir,

Les pseudo-terminaux de ma debian sarge ont disparu.

Les tty* sont définis dans le fichier /etc/inittab, tu dois avoir
quelque chose qui contient 1:2345:respawn:/sbin/getty 38400 tty1 et
comme ca jusqu'a 6:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty6

Je ne peux pas te garantir que le probleme vienne de la, mais des fois
que ...

Autre probleme aussi, je suis obligé d'utiliser le driver nv pour XFree,
au demarrage, le driver nvidia ne peut pas s'initialiser ...

C'est a dire ? Tu l'as bien ajouté au fichier /etc/modules ?

a+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

J.Pierre Pourrez
Le 14/10/04 à 23:11, Damien Hardy écrivait:

le systeme boot sur gdm, si je fait Ctrl+Alt+F1 je tombe sur la fin du
log de boot (derniere ligne : le démarrage de gdm), je peux ecrire
dedans mais ce n'est pas un terminal ...

Crt+alt+F2 me ramene sur le serveur X (alors qu'il devrais se trouver en
Ctrl+Alt+F7 classiquement)

As-tu au moins un fichier "/etc/inittab" avec ces lignes:

# /sbin/getty invocations for the runlevels.
#
# The "id" field MUST be the same as the last
# characters of the device (after "tty").
#
# Format:
#
# Note that on most Debian systems tty7 is used by the X Window System,
# so if you want to add more getty's go ahead but skip tty7 if you run X.
#
1:2345:respawn:/sbin/getty 38400 tty1
2:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty2
3:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty3
4:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty4
5:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty5
6:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty6

Si oui, que dit "ps ax |grep tty" ?

Bon courage
Jean-Pierre

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Sylvain Sauvage
Thu, 14 Oct 2004 23:11:35 +0200, Damien Hardy a écrit :
[...]

Si je fait Ctrl+ALt+F3 (et suivant) je tombe sur un ecran noir qui offre
un tiret clignotant en haut a gauche mais rien ne se passe si je tappe
au clavier ...

Autre probleme aussi, je suis obligé d'utiliser le driver nv pour XFree,
au demarrage, le driver nvidia ne peut pas s'initialiser ...

Tu as fait une mise à jour récemment ?
Est-ce que les /dev/tty## existent bien ?

--
Sylvain Sauvage
Damien Hardy
--------------enig65C95B7796177A669DBAF2B0

Sylvain Sauvage a écrit :
[...]

suite a des conseil j'ai installé udev il y a quelques jours pour tenter
de gèrer mon APN récement acheter...

apres un rédemarrage frais :

:~$ ps -A | grep tty
4596 ? 00:00:00 getty
4597 ? 00:00:00 getty
4598 ? 00:00:00 getty
4599 ? 00:00:00 getty
4600 ? 00:00:00 getty
4601 ? 00:00:00 getty

(un seul /dev/tty)
:~$ ll /dev/tty*
crw-rw-rw- 1 root tty 5, 0 2004-10-15 19:02 /dev/tty

mon inittab :# /etc/inittab: init(8) configuration.
# $Id: inittab,v 1.91 2002/01/25 13:35:21 miquels Exp $

# The default runlevel.
id:5:initdefault:

# Boot-time system configuration/initialization script.
# This is run first except when booting in emergency (-b) mode.
si::sysinit:/etc/init.d/rcS

# What to do in single-user mode.
~~:S:wait:/sbin/sulogin

# /etc/init.d executes the S and K scripts upon change
# of runlevel.
#
# Runlevel 0 is halt.
# Runlevel 1 is single-user.
# Runlevels 2-5 are multi-user.
# Runlevel 6 is reboot.

l0:0:wait:/etc/init.d/rc 0
l1:1:wait:/etc/init.d/rc 1
l2:2:wait:/etc/init.d/rc 2
l3:3:wait:/etc/init.d/rc 3
l4:4:wait:/etc/init.d/rc 4
l5:5:wait:/etc/init.d/rc 5
l6:6:wait:/etc/init.d/rc 6
# Normally not reached, but fallthrough in case of emergency.
z6:6:respawn:/sbin/sulogin

# What to do when CTRL-ALT-DEL is pressed.
ca:12345:ctrlaltdel:/sbin/shutdown -t1 -a -r now

# Action on special keypress (ALT-UpArrow).
#kb::kbrequest:/bin/echo "Keyboard Request--edit /etc/inittab to let
this work."

# What to do when the power fails/returns.
pf::powerwait:/etc/init.d/powerfail start
pn::powerfailnow:/etc/init.d/powerfail now
po::powerokwait:/etc/init.d/powerfail stop

[...]
2:2345:respawn:/sbin/getty 38400 tty2
3:2345:respawn:/sbin/getty 38400 tty3
4:2345:respawn:/sbin/getty 38400 tty4
5:2345:respawn:/sbin/getty 38400 tty5
6:2345:respawn:/sbin/getty 38400 tty6

# Example how to put a getty on a serial line (for a terminal)
#
#T0:23:respawn:/sbin/getty -L ttyS0 9600 vt100
#T1:23:respawn:/sbin/getty -L ttyS1 9600 vt100

# Example how to put a getty on a modem line.
#
#T3:23:respawn:/sbin/mgetty -x0 -s 57600 ttyS3

j'ai peur que udev n'ai mis un gros probleme dans mes device ...

:/

Damien

--------------enig65C95B7796177A669DBAF2B0

--------------enig65C95B7796177A669DBAF2B0--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Sylvain Sauvage
Fri, 15 Oct 2004 19:08:32 +0200, Damien Hardy a écrit :
Sylvain Sauvage a écrit :
[...]
> [...]

[...]
:~$ ll /dev/tty*
crw-rw-rw- 1 root tty 5, 0 2004-10-15 19:02 /dev/tty

J'ai eu le problème quand je suis passé au noyau 2.6 : j'ai viré devf s et
choisi udev et je me suis retrouvé sans un seul tty.

mavie.surlenet.com :
Au début j'ai cru que c'était un bug dans le noyau, puis j'ai réussi à me
rendre compte (par une connexion ssh depuis un autre poste) que le
problème venait de l'absence des /dev/tty (qui auraient dû être des l iens
vers les /dev/vc/X).

MA SOLUTION CRADINGUE :
Pour réparer rapidement, j'ai édité /etc/inittab et remplacé tous l es
/dev/ttyX par /dev/vc/X.

Comme ça, ça marche. Mais il faudrait quand même que je creuse un peu le
problème (je pense à une attitude « compatible devfs » de udev car j'ai
conservé mon noyau 2.4.26 en devfs et devfsd).

--
Sylvain Sauvage
Damien Hardy
--------------enig4E57744276ED15AABBDB36AC

Sylvain Sauvage a écrit :
Fri, 15 Oct 2004 19:08:32 +0200, Damien Hardy a écrit :

Sylvain Sauvage a écrit :
[...]

[...]

Effectivement c'est udev qui mettais le bazard dans mon /dev ... je l'ai
desinstallé et tout semble revenu dans l'ordre ...

merci a tous

Dam