plus de réseau domestique depuis Vista

Bernard Cordier
Bonjour,
Je viens d'installer Vista en dual boot. Tout s'est bien passé.
Mais je ne vois plus mon autre ordi connecté au mien en wifi et qui tourne
sous XP SP2.
Les deux ordis ont accès à internet, mais ne se voient pas réciproquement.
Je ne comprends pas bien les connexions réseau avec Vista.
Merci de m'aider

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://www.cordier-bernard.fr

Alex VN
Bonjour,
allez dans le centre réseau et partage,
votre réseau doit être privé,
pour le reste voir et adaptez les possibilités
;-)
perso en privé - recherche du réseau - activé
-partage de fichiers - activé
-partage de dossiers publics - activé ( lecture
seule)
- partage protégé par mot de passe - désactvé

Alex

"Bernard Cordier" a écrit dans le message de
[...]

Karine Gbaguidi
bonjour,
j'ai unpeu le même problème que Bernard.
un réseau avec 5 pc dont 2 en wifi. le 2eme portable tourne sous vista.
il trouve la connexion internet mais ne voi pas et n'est pas vu par
le reste des pc (cable comme wifi). j'ai verifié ce que vous avez
écris plus bas et tout est ok.
merci d'avance
Karne

"Alex VN" a écrit dans le message de
[...]

remjes
[...]

Plusieurs vérifications :

- vérifier l'antivirus pour voir s'il n'a pas de bouclier spécifique réseau
- vérifier le firewall pour voir s'il n'est trop bloquant
- avec l'icone réseau dans la zone de notification, faire un clic
droit et lancer "centre de réseau et partage"
- entre le PC et Internet, il y a l'icone réseau, tu clique dessus et
vérifie s'il ton PC voit les autres PCs et routeur.
- as-tu accès aux autres disques partagés sur les autres ordi en
passant par l'explorateur ou le navigateur web (si non quel type d'erreur ?)

as-tu essayé le bouton "diagnostic et réparer" ?

de mon coté, je euis passé de Win XP home et Vista Pro, je l'ai trouvé
plus fiable.

Merci de nous dire!!

Rémy

Karine Gbaguidi
Bonjour,
j'ai passé mon dimanche à chercher une solution.
Mon prob a été partiellement résolu. La seule chose que j'ai fait
c'est de prendre comme nom de groupe de travail : WORKGROUP qui est le
nom par défaut sous Vista.
Maintenant j'arrive à voir tous les autres ordinateurs sous XP aussi
bien wifi que câble. Mais ça serait trop beau si ça s'arrêtait là.
Donc je vois tout le monde mais les autres ne me voient pas (ou
par moment).
J'arrive à aller sur 3 ordi/4. Le 4eme me dit que je n'ai pas
l'autorisation.
Et impossible d'accéder au portable XP qui, comme le vista, est connecté
par wifi. Pourtant je le vois.
Voilà où j'en suis ce lundi matin.
Karine

"remjes" a écrit dans le message de
[...]

?)

[...]

matvanal59
Même soucis, 3 pc en réseau dont 2 sous vista et un xp pro, un des deux sous
vista est en wifi, par contre problème de partage depuis 2 jours, j'ai essayé
bcp de choses en vain...
Depuis le portable j'arrive a reconnaitre les ordi du réseau, j'arrive à
accéder à mon pc fixe sous vista mais pas sur celui en xp
Depuis le fixe sous vista j'arrive à reconnaitre les autres ordi, mais je
n'arrive pas à accéder aux sous dossiers partagé
Depuis celui sous xp, j'ai téléchargé LTDP....je c plus, en tout cas je
n'arrive pas à accéder aux autre ordi par aucun moyen, je suis perdu:/

Bref, dans tout les cas j'accède au net, par contre les transfert entre pc
cela rest un peu chaud, si qq'un a trouvé la solution miracle...je suis
preneur

A savoir, quand je fais le mappage réseau sous vista, tout semble correct,
même nom de réseau...par contre sous xp je ne sais pas comment faire

Bonjour,
j'ai pass mon dimanche chercher une solution.
Mon prob a t partiellement rsolu. La seule chose que j'ai fait
c'est de prendre comme nom de groupe de travail : WORKGROUP qui est le
nom par dfaut sous Vista.
Maintenant j'arrive voir tous les autres ordinateurs sous XP aussi
bien wifi que cble. Mais a serait trop beau si a s'arrtait l.
Donc je vois tout le monde mais les autres ne me voient pas (ou
par moment).
J'arrive aller sur 3 ordi/4. Le 4eme me dit que je n'ai pas
l'autorisation.
Et impossible d'accder au portable XP qui, comme le vista, est connect
par wifi. Pourtant je le vois.
Voil o j'en suis ce lundi matin.
Karine

"remjes" a crit dans le message de
bonjour,
j'ai unpeu le mme problme que Bernard.
un rseau avec 5 pc dont 2 en wifi. le 2eme portable tourne sous
vista. il trouve la connexion internet mais ne voi pas et n'est
pas vu par le reste des pc (cable comme wifi). j'ai verifi ce que
vous avez cris plus bas et tout est ok.
merci d'avance
Karne

Plusieurs vrifications :

- vrifier l'antivirus pour voir s'il n'a pas de bouclier spcifique
rseau
- vrifier le firewall pour voir s'il n'est trop bloquant
- avec l'icone rseau dans la zone de notification, faire un clic
droit et lancer "centre de rseau et partage"
- entre le PC et Internet, il y a l'icone rseau, tu clique dessus et
vrifie s'il ton PC voit les autres PCs et routeur.
- as-tu accs aux autres disques partags sur les autres ordi en
passant par l'explorateur ou le navigateur web (si non quel type d'erreur
?)

as-tu essay le bouton "diagnostic et rparer" ?

de mon cot, je euis pass de Win XP home et Vista Pro, je l'ai trouv
plus fiable.

Merci de nous dire!!

Rmy