plus de right-click dans le menu démarrer

6 réponses
Maxime Gosselin
Bonjour

depuis quelque temps je n'ai plus accès au menus contextuels dans le menu
démarrer (avec un right-click sur un item). Par exemple, si je right-click
sur un icône dans la section des programmes souvent utilisés, rien ne se
passe. Il n'y a pas de menu avec les trucs habituels (supprimer,
renommer,...) qui apparaît. Le right-click fonctionne partout ailleurs dans
Windows sauf le menu démarrer.

Je ne sais malheureusement pas ce qui a pu causer ce problème.. quelqu'un a
une idée ?

Merci beaucoup

6 réponses

lucifer
"Maxime Gosselin" a dit le 12/07/2003 dans le message n°
<#
Bonjour

depuis quelque temps je n'ai plus accès au menus contextuels dans le menu
démarrer (avec un right-click sur un item). Par exemple, si je right-click
sur un icône dans la section des programmes souvent utilisés, rien ne se
passe. Il n'y a pas de menu avec les trucs habituels (supprimer,
renommer,...) qui apparaît. Le right-click fonctionne partout ailleurs dans
Windows sauf le menu démarrer.

Je ne sais malheureusement pas ce qui a pu causer ce problème.. quelqu'un a
une idée ?

Merci beaucoup

bonjour

clic droit sur le bouton "demarrer" /propriétés/ bouton "personaliser"/
onglet "avancé" et cocher la case "activer le glissé-déplacé"

--
lucifer

Gilles Pion
Réponse à lucifer daté Sun, 13 Jul 2003 09:32:53
+0200 posté dans microsoft.public.fr.windowsxp:

depuis quelque temps je n'ai plus accès au menus contextuels dans le menu
démarrer (avec un right-click sur un item).

clic droit sur le bouton "demarrer" /propriétés/ bouton "personaliser"/
onglet "avancé" et cocher la case "activer le glissé-déplacé"

Il te dit qu'il n'a plus accès au clic droit sur le menu démarrer et
la solution que tu lui propose passe par un clic-droit sur ce dernier,
tu es un rigolo toi!
--
Gilles

lucifer
"Gilles Pion" a dit le 13/07/2003 dans le message n°

Réponse à lucifer daté Sun, 13 Jul 2003 09:32:53
+0200 posté dans microsoft.public.fr.windowsxp:

depuis quelque temps je n'ai plus accès au menus contextuels dans le menu
démarrer (avec un right-click sur un item).

clic droit sur le bouton "demarrer" /propriétés/ bouton "personaliser"/
onglet "avancé" et cocher la case "activer le glissé-déplacé"

Il te dit qu'il n'a plus accès au clic droit sur le menu démarrer et
la solution que tu lui propose passe par un clic-droit sur ce dernier,
tu es un rigolo toi!

rigolo toi aussi!
relit mieux son post d'origine et tu verra qu'il dit qu'il n'a plus
acces au clic droit *dans* le menu demarrer et pas *sur* le bouton
demarrer. et si tu avais essayé la manip que je decrit tu verrai que
c'est exactement ce qui se passe si la case "activé le glissé-déplacé"
est décochée.

--
lucifer

Gilles Pion
Réponse à lucifer daté Sun, 13 Jul 2003 10:24:47
+0200 posté dans microsoft.public.fr.windowsxp:

rigolo toi aussi!
relit mieux son post d'origine et tu verra qu'il dit qu'il n'a plus
acces au clic droit *dans* le menu demarrer et pas *sur* le bouton
demarrer. et si tu avais essayé la manip que je decrit tu verrai que
c'est exactement ce qui se passe si la case "activé le glissé-déplacé"
est décochée.

En tout cas, chez moi, le clic droit fonctionne *dans* le menu
démarrer que le glissé déplacé soit activé ou non. (en tout cas sur
mon système).

Dans mon esprit le bouton "démarrer" faisait partie du menu
"démarrer", autant pour moi.

De toutes façons, on peut accéder aussi à cette menipulation via le
panneau de configuration (item "barre des taches et menu démarrer")
--
Gilles

Gilles Pion
Réponse à lucifer daté Sun, 13 Jul 2003 10:24:47
+0200 posté dans microsoft.public.fr.windowsxp:

rigolo toi aussi!
relit mieux son post d'origine et tu verra qu'il dit qu'il n'a plus
acces au clic droit *dans* le menu demarrer et pas *sur* le bouton
demarrer. et si tu avais essayé la manip que je decrit tu verrai que
c'est exactement ce qui se passe si la case "activé le glissé-déplacé"
est décochée.

Oups, autant pour moi, j'aurai pu tester la manip avant de dire une
connerie... Tu as raison ça fonctionne

--
Gilles

Maxime Gosselin
ça fonctionne, merci !!!!

"lucifer" wrote in message
news:
"Maxime Gosselin" a dit le 12/07/2003 dans le message n°
<#
Bonjour

depuis quelque temps je n'ai plus accès au menus contextuels dans le
menu

démarrer (avec un right-click sur un item). Par exemple, si je
right-click

sur un icône dans la section des programmes souvent utilisés, rien ne se
passe. Il n'y a pas de menu avec les trucs habituels (supprimer,
renommer,...) qui apparaît. Le right-click fonctionne partout ailleurs
dans

Windows sauf le menu démarrer.

Je ne sais malheureusement pas ce qui a pu causer ce problème..
quelqu'un a

une idée ?

Merci beaucoup

bonjour

clic droit sur le bouton "demarrer" /propriétés/ bouton "personaliser"/
onglet "avancé" et cocher la case "activer le glissé-déplacé"

--
lucifer