plus de son après reboutage

1 réponse
lilul
Bonjour,
J'ai dû rebouter mon ordi et je n'ai plus de son.
Après avoir fait des recherches sur ce forum, j'ai trouvé grâce à everest le
nom de ma carte son:
Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1]
Mais je n'arrive pas à trouver le driver.
Comment faire?
Merci à l'avance pour votre aide

1 réponse

Ypoons
Bonjour,
J'ai dû rebouter mon ordi et je n'ai plus de son.
Après avoir fait des recherches sur ce forum, j'ai trouvé grâce à everest le
nom de ma carte son:
Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1]
Mais je n'arrive pas à trouver le driver.
Comment faire?
Merci à l'avance pour votre aide

Salut lilul

Il y a deux approches :
- le driver s'est mal chargé après ton reboot (qui si j'ai bien
compris a été "sauvage") - dans ce cas, un nouveau démarrage
(après avoir laissé la mécanique refroidir pendant disons... un
quart d'heure au moins) devrait tout remettre en ordre.
- un fichier a été corrompu lors de la fermeture (brutale ?) de
Windows - dans ce cas, il faut réinstaller le driver.
Si ta carte-son (comme je le pense) est intégrée à la carte-mère,
et si l'ordi a été livré avec le CD de la carte-mère, les drivers
sont sur le CD.
Si tu n'as pas de CD de drivers, et que ta machine est "de
marque", tu devrais trouver les drivers sur le site de la marque.
Si tu n'as pas de CD de drivers, et que ta machine a été
assemblée pour toi à la boutique DUCOIN (la meilleure ! ;) ), tu
trouveras les drivers sur le site du constructeur de la
carte-mère. Là encore Everest devrait te donner le renseignement.

Attention : si ton ordinateur est un portable, prendre les
drivers *exclusivement* sur le site de la marque du portable.

En désespoir de cause, si toutes les autres options ont échoué,
tu pourrais trouver ton (ou tes) driver(s) sur des sites dédiés à
cette catégorie "d'articles" : DriverGuide.com,
TousLesDrivers.com, etc...

Google aussi peut être un excellent guide : en mettant "driver" +
"Intel 82801FB ICH6" dans le champ de recherche (avec les
guillemets), on obtient plein de résultats (qu'il faut trier).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !