Plus de Son pourtant Bios OK, Pilotes OK, Service OK

Nymphea84
Bonjour,

Suite à une reinstallation XP SP2 je n'ai plus de son.
J'ai un chipset AC'97 sur la carte mère, je pensais que le pblm venait de ce
composant.
J'ai donc installé une carte son Yamaha PCI YMF 724, que j'avais.
Le probleme est identique: pas de son, (NO DEVICE)

Le bios est configuré correctement:
"OnChip Sound: AUTO"
"OnBoard Legacy Audio: DISABLED"
"SoundBlaster: DISABLED"
"MPU-401: DISABLED"

Pilotes installés correctements (vérifier dans gestionnaire de périphériques)

Services Audio Windows Démaré - Automatique

Lorsque je lance dans le panneau de configuration "Sons et peripherique Audio"
Onglet VOLUME: cases grisées inaccessibles
Onglet SONS: choix accessibles
Onglet AUDIO: choix inaccessibles (PAS DE PERIPHERIQUE de LECTURE,
D'ENREGISTREMENT et MIDI)
Onglet AUDIO: choix inaccessibles (PAS DE PERIPHERIQUE...)
Onglet MATERIEL: tout les peripheriques fonctionnent correctement.

Pour info j'ai deja suprimé tous les pilotes et reinstall auto.
J'ai telechargé le pack codec audio sur le site de microsoft.
Le seul son qu'emet la carte dans les HP externes c'est le "bip" d'erreur...
Quand je veux écouter vec Winamp: "No sound devices found... Error code 2
"un numero de peripherique en dehors de la portée de votre système a été
employé " (?)
Quand je veux écouter avec Media Player Classic: message d'erreur:
"MPEG-I Stream Splitter::Audio
ACM Wrapper::Output
Audio Switcher::Out"
"Impossible de lire le flux audio : aucun matériel audio n'est disponible,
ou bien le matériel ne répond pas. (Erreur=80040256)"

Il va de soit que je n'ai pas l'icone SON de notification dans la barre de
taches.

Voila mon histoire ! Si qq'un à une baguette magique ou une réponse miracle,
je suis preneuse !
Merci.

PS: dommage qu'il soit impossible de joindre directement des copies ecran,
mon message aurait ete plus court et plus exhaustif...

Azo3
il faudrait peut-être que tu désactives le chipset son AC97 dans le bios....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Nymphea84" a écrit dans le message de

[...]

ou bien le matériel ne répond pas. (Erreur€040256)"

[...]

milsabords
Azo3 wrote:
il faudrait peut-être que tu désactives le chipset son AC97 dans le
bios....

En général le BIOS le désactive tout seul quand il détecte la présence d'une
carte son.

Le symptome est souvent lié à l'absence du périphérique d'énumération
logiciel plug & play, sous 'système' dans le gestionnnaire de périphs. Dans
ce cas il faut l'installer via ajout de matériel. Ca a été décrit dans des
forums, qu'on trouve facilement avec Google.