plus de trois mise en forme conditionnelle

tatanka
bonjour à tous

j'aurais voulu savoir si il y avais possibilité de créer plus de trois
format conditionnelle pour une cellule sans passer par les macros (obligation
de mon entreprise parce que la j'en aurai besoin de 4 et je galère

je met mon exemple :

voici mes 3 formats conditionnelles déjà écrit

ET(B54=VRAI;B98>=15 dans ce cas la je met la case en rouge
ET(B54=VRAI;B98>=12;B98<15) dans ce cas la la case passe en orange
ET(B54= FAUX;B98>=1000) la case en rouge

le problème est qu'il faudrait que je rajoute que quand on a #N/A faudrait
que l'écriture soit blanche

si quelqu'un a une petite astuce pour contourner le problème ca serait cool

merci à tous

Richard de Toulouse
Avec le format de base, tu disposes au total de 4 formats distincts.

Tu peux donc mettre toute ta zone (par défaut) avec des caractères blancs,
ce qui conviendra à ton cas n°4.

[...]

ET(B54=VRAI;B98> dans ce cas la je met la case en rouge
ET(B54=VRAI;B98>;B98<15) dans ce cas la la case passe en orange
ET(B54= FAUX;B98>00) la case en rouge

[...]

tatanka
oui mais le problème est que mon format de baser doit etre écriture noir sur
fond blanc ....

et le format conditionnelle ne doit intervenir que lorsque les données qui
arrivent dans le tableau sont hors limite et dans ce cas la je dois les
afficher d'une autre couleur.

Le problème est que ce n'est pas toujours la même donnée qui arrive dans la
case ==>tout dépend du nombre de solution proposée par ma feuille de calcul

[...]

Richard de Toulouse
Tu as donc besoin de 5 format au total !
Là je ne vois pas comment faire.

Par contre, en relisant ton 1er message, je m'aperçois que 2 des formats
sont identique (le rouge)

ET(B54=VRAI;B98>
ET(B54= FAUX;B98>00)

Je pense que si tu regroupes ces 2 cas (en condition 2 de ta MFC)
tu devrais trouver une solution....

Et je pense que ça doit se résoudre par :
OU(ET(B54=VRAI;B98>);ET(B54= FAUX;B98>00))

(je n'ai pas testé)

[...]

tatanka
nikel je te remercie Richard je savais qu'il y avais quelque chose à faire
mais bon j'ai encore un peu de mal avec les format conditionnelle

encore merci et a bientot

[...]

Francois L
nikel je te remercie Richard je savais qu'il y avais quelque chose à faire
mais bon j'ai encore un peu de mal avec les format conditionnelle

Bonjour,

Tout ce que l'on peut faire avec la mise en forme conditionnelle (MEFC
de son petit nom), vas voir le travail d'AV (émérite contributeur de ce
forum) là :
http://www.excelabo.net/xl/compteclic.php?nom=av-mefc

et puis, parce que, un jour, tu auras vraiment besoin de plus de 4
solutions de MEFC, vas voir, toujours sur l'indispensable excelabo.net,
l'ensemble de la rubrique "formats"
http://www.excelabo.net/xl/conditions.php#7formats

--
François L
"Le quart de rouge c'est la boisson du garde rouge"