Plus de fenêtres de dossiers séparées

7 réponses
Joel
Bonjour,

J'ai acheté un PC portable HP-DV5 avec Vista familial premium SP1.

J'ai tout mis à jour, j'ai installé KAV 2009 et Comodo 3.5 pour le pare-feu.

Je suis adepte de l'ouverture des dossiers séparés, càd que lorsque je
suis sur une fenêtre avec des dossiers, windows par exemple, si je veux
ouvrir le dossier system32, je veux qu'il s'ouvre dans une fenêtre séparées.

Pour cela j'ai bien coché la case prévue à cet effet dans
organiser/options de dossiers et recherche/ouvrir chaque dossier dans
des fenêtres séparées.

Cela fonctionné pendant un certain temps, et hier après installation
d'adobe photoshop elements ou adobe premiere elements (du moins c'est
après l'installation au redémarrage que j'ai eu ce problème), je n'ai
plus cette fonctionnalité, bien que la case soit toujours cochée.

J'ai désintallé ces deux applications, mais rien n'y fait, j'ai beau
réinitialiser ces options rien à faire je n'ai plus qu'une fenêtre qui
s'ouvre et pour naviguer dans les différents répertoires je suis obligé
de revenir en arrière à chaque fois.

Je précise que si je crée un nouveau compte(administrateur ou
utilisateur), j'ai de nouveau accès à cette fonctionnalité.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce désagrément et si oui comment le résoudre.

Je suppose qu'il y a une clé de la base de registre à modifier, mais je
ne sais pas laquelle.

Merci d'avance pour vos réponses avisées.

7 réponses

Sabrem JORAM
> Bonjour,

J'ai acheté un PC portable HP-DV5 avec Vista familial premium SP1.

J'ai tout mis à jour, j'ai installé KAV 2009 et Comodo 3.5 pour le pare-feu.

Je suis adepte de l'ouverture des dossiers séparés, càd que lorsque je suis
sur une fenêtre avec des dossiers, windows par exemple, si je veux ouvrir le
dossier system32, je veux qu'il s'ouvre dans une fenêtre séparées.

Pour cela j'ai bien coché la case prévue à cet effet dans organiser/options
de dossiers et recherche/ouvrir chaque dossier dans des fenêtres séparées.

Cela fonctionné pendant un certain temps, et hier après installation d'adobe
photoshop elements ou adobe premiere elements (du moins c'est après
l'installation au redémarrage que j'ai eu ce problème), je n'ai plus cette
fonctionnalité, bien que la case soit toujours cochée.

J'ai désintallé ces deux applications, mais rien n'y fait, j'ai beau
réinitialiser ces options rien à faire je n'ai plus qu'une fenêtre qui
s'ouvre et pour naviguer dans les différents répertoires je suis obligé de
revenir en arrière à chaque fois.

Je précise que si je crée un nouveau compte(administrateur ou utilisateur),
j'ai de nouveau accès à cette fonctionnalité.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce désagrément et si oui comment le résoudre.

Je suppose qu'il y a une clé de la base de registre à modifier, mais je ne
sais pas laquelle.

Merci d'avance pour vos réponses avisées.

Bonjour,

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerCabinetState]
"Settings"=hex:0c,00,02,00,0a,01,00,00,60,00,00,00

Ouvrir tous les dossiers dans une fenêtre unique

"Settings"=hex:0c,00,02,00,2a,01,00,00,60,00,00,00

... pour ouvrir chaque dossier dans une fenêtre séparée me dit REGSHOT

Donc, vérifiez que la modification de 0a à 2a est bien effectuée...

Autorisations verrouillées sur la clef CabinetState ?

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1
Berlinois
Sabrem JORAM a écrit :
Bonjour,

J'ai acheté un PC portable HP-DV5 avec Vista familial premium SP1.

J'ai tout mis à jour, j'ai installé KAV 2009 et Comodo 3.5 pour le
pare-feu.

Je suis adepte de l'ouverture des dossiers séparés, càd que lorsque je
suis sur une fenêtre avec des dossiers, windows par exemple, si je
veux ouvrir le dossier system32, je veux qu'il s'ouvre dans une
fenêtre séparées.

Pour cela j'ai bien coché la case prévue à cet effet dans
organiser/options de dossiers et recherche/ouvrir chaque dossier dans
des fenêtres séparées.

Cela fonctionné pendant un certain temps, et hier après installation
d'adobe photoshop elements ou adobe premiere elements (du moins c'est
après l'installation au redémarrage que j'ai eu ce problème), je n'ai
plus cette fonctionnalité, bien que la case soit toujours cochée.

J'ai désintallé ces deux applications, mais rien n'y fait, j'ai beau
réinitialiser ces options rien à faire je n'ai plus qu'une fenêtre qui
s'ouvre et pour naviguer dans les différents répertoires je suis
obligé de revenir en arrière à chaque fois.

Je précise que si je crée un nouveau compte(administrateur ou
utilisateur), j'ai de nouveau accès à cette fonctionnalité.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce désagrément et si oui comment le
résoudre.

Je suppose qu'il y a une clé de la base de registre à modifier, mais
je ne sais pas laquelle.

Merci d'avance pour vos réponses avisées.

Bonjour,

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerCabinetState]

"Settings"=hex:0c,00,02,00,0a,01,00,00,60,00,00,00

Ouvrir tous les dossiers dans une fenêtre unique

"Settings"=hex:0c,00,02,00,2a,01,00,00,60,00,00,00

... pour ouvrir chaque dossier dans une fenêtre séparée me dit REGSHOT

Donc, vérifiez que la modification de 0a à 2a est bien effectuée...

Autorisations verrouillées sur la clef CabinetState ?

Cordialement,

Merci pour votre aide.

Il y avait effectivement un problème d'autorisation sur le groupe
d'utilisateur Restricted. La valeur de la clé passait bien à 2a mais il
n'y avait pas de changement dans le comportement.

Je lui ai donné le contrôle total, il m'a crée dans "Avancées/paramètres
de sécurité avancées pour CabinetState" une deuxième ligne Restricted
sans rien dans "héritée de" et maintenant cela fonctionne parfaitement,
mais je ne suis pas certain qu'au niveau sécurité ce soit très recommandé.

Bon je suis le seul utilisateur de l'ordinateur donc pour le moment cela
devrait aller.

En tout cas merci, j'en avais assez de devoir toujours revenir en
arrière dans mes dossiers à chaque fois.
Berlinois
Salut,

Après deux jours sans problèmes d'ouverture, j'ai lancé le média center
de vista et paf, rebelote, impossible d'ouvrir des fenêtres de dossiers
séparées.

J'ai effacé la clé pour essayer (quitte à tout planter autant le faire
correctement ;) ) et rédémarrer.

La clé s'est recréée mais toujorus impossible de faire quoique ce soit.

La valeur se change bien, mais rien à faire je reste bloqué comme sous
Gnome avec une seule fenêtre lorsque j'ouvre des dossiers.

Je ne comprends pas, dois je revenir en arrière à XP, réinstaller le
tout, passer sous KDE en installant une distro linux ???

Merci pour vos aides fortes utiles avant que je ne fasse un malheur.

Berlinois a écrit :
Sabrem JORAM a écrit :
Bonjour,

J'ai acheté un PC portable HP-DV5 avec Vista familial premium SP1.

J'ai tout mis à jour, j'ai installé KAV 2009 et Comodo 3.5 pour le
pare-feu.

Je suis adepte de l'ouverture des dossiers séparés, càd que lorsque
je suis sur une fenêtre avec des dossiers, windows par exemple, si je
veux ouvrir le dossier system32, je veux qu'il s'ouvre dans une
fenêtre séparées.

Pour cela j'ai bien coché la case prévue à cet effet dans
organiser/options de dossiers et recherche/ouvrir chaque dossier dans
des fenêtres séparées.

Cela fonctionné pendant un certain temps, et hier après installation
d'adobe photoshop elements ou adobe premiere elements (du moins c'est
après l'installation au redémarrage que j'ai eu ce problème), je n'ai
plus cette fonctionnalité, bien que la case soit toujours cochée.

J'ai désintallé ces deux applications, mais rien n'y fait, j'ai beau
réinitialiser ces options rien à faire je n'ai plus qu'une fenêtre
qui s'ouvre et pour naviguer dans les différents répertoires je suis
obligé de revenir en arrière à chaque fois.

Je précise que si je crée un nouveau compte(administrateur ou
utilisateur), j'ai de nouveau accès à cette fonctionnalité.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce désagrément et si oui comment le
résoudre.

Je suppose qu'il y a une clé de la base de registre à modifier, mais
je ne sais pas laquelle.

Merci d'avance pour vos réponses avisées.

Bonjour,

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerCabinetState]

"Settings"=hex:0c,00,02,00,0a,01,00,00,60,00,00,00

Ouvrir tous les dossiers dans une fenêtre unique

"Settings"=hex:0c,00,02,00,2a,01,00,00,60,00,00,00

... pour ouvrir chaque dossier dans une fenêtre séparée me dit REGSHOT

Donc, vérifiez que la modification de 0a à 2a est bien effectuée...

Autorisations verrouillées sur la clef CabinetState ?

Cordialement,

Merci pour votre aide.

Il y avait effectivement un problème d'autorisation sur le groupe
d'utilisateur Restricted. La valeur de la clé passait bien à 2a mais il
n'y avait pas de changement dans le comportement.

Je lui ai donné le contrôle total, il m'a crée dans "Avancées/paramètres
de sécurité avancées pour CabinetState" une deuxième ligne Restricted
sans rien dans "héritée de" et maintenant cela fonctionne parfaitement,
mais je ne suis pas certain qu'au niveau sécurité ce soit très recommandé.

Bon je suis le seul utilisateur de l'ordinateur donc pour le moment cela
devrait aller.

En tout cas merci, j'en avais assez de devoir toujours revenir en
arrière dans mes dossiers à chaque fois.

Sabrem JORAM
> Salut,

Après deux jours sans problèmes d'ouverture, j'ai lancé le média center de
vista et paf, rebelote, impossible d'ouvrir des fenêtres de dossiers
séparées.

J'ai effacé la clé pour essayer (quitte à tout planter autant le faire
correctement ;) ) et rédémarrer.

La clé s'est recréée mais toujorus impossible de faire quoique ce soit.

La valeur se change bien, mais rien à faire je reste bloqué comme sous Gnome
avec une seule fenêtre lorsque j'ouvre des dossiers.

Je ne comprends pas, dois je revenir en arrière à XP, réinstaller le tout,
passer sous KDE en installant une distro linux ???

Merci pour vos aides fortes utiles avant que je ne fasse un malheur.

Vous semblez avoir un problème de contrôle des autorisations sur le
registre : ça peut être une corruption ponctuelle mais plus
généralement soit il s'agit d'un maliciel ou soit un logiciel tiers
trop zélé dont le représentant le plus typique est un antivirus.

Recommencez toutes ces manipulations en travaillant en environnement
minimaliste pour tester :

- Démarrer l'utilitaire "Configuration du système" en entrant

MSCONFIG

dans Démarrer-Exécuter

- Dans l'onglet Services, cocher (en bas à gauche) "Masquer tous les
services Microsoft", puis décochez tous les services
- Dans l'onglet Démarrage, décochez tout
- Redémarrez

Si vous ne constatez plus ces anomalies, c'est que l'une des lignes que
vous avez décochée est la cause de ce blocage... Plus qu'à recocher une
à une (ou par tranche) ces lignes, à redémarrer, pour trouver le
coupable...

Cordialement,

Berlinois a écrit :
Sabrem JORAM a écrit :
Bonjour,

J'ai acheté un PC portable HP-DV5 avec Vista familial premium SP1.

J'ai tout mis à jour, j'ai installé KAV 2009 et Comodo 3.5 pour le
pare-feu.

Je suis adepte de l'ouverture des dossiers séparés, càd que lorsque je
suis sur une fenêtre avec des dossiers, windows par exemple, si je veux
ouvrir le dossier system32, je veux qu'il s'ouvre dans une fenêtre
séparées.

Pour cela j'ai bien coché la case prévue à cet effet dans
organiser/options de dossiers et recherche/ouvrir chaque dossier dans des
fenêtres séparées.

Cela fonctionné pendant un certain temps, et hier après installation
d'adobe photoshop elements ou adobe premiere elements (du moins c'est
après l'installation au redémarrage que j'ai eu ce problème), je n'ai
plus cette fonctionnalité, bien que la case soit toujours cochée.

J'ai désintallé ces deux applications, mais rien n'y fait, j'ai beau
réinitialiser ces options rien à faire je n'ai plus qu'une fenêtre qui
s'ouvre et pour naviguer dans les différents répertoires je suis obligé
de revenir en arrière à chaque fois.

Je précise que si je crée un nouveau compte(administrateur ou
utilisateur), j'ai de nouveau accès à cette fonctionnalité.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce désagrément et si oui comment le
résoudre.

Je suppose qu'il y a une clé de la base de registre à modifier, mais je
ne sais pas laquelle.

Merci d'avance pour vos réponses avisées.

Bonjour,

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerCabinetState]

"Settings"=hex:0c,00,02,00,0a,01,00,00,60,00,00,00

Ouvrir tous les dossiers dans une fenêtre unique

"Settings"=hex:0c,00,02,00,2a,01,00,00,60,00,00,00

... pour ouvrir chaque dossier dans une fenêtre séparée me dit REGSHOT

Donc, vérifiez que la modification de 0a à 2a est bien effectuée...

Autorisations verrouillées sur la clef CabinetState ?

Cordialement,

Merci pour votre aide.

Il y avait effectivement un problème d'autorisation sur le groupe
d'utilisateur Restricted. La valeur de la clé passait bien à 2a mais il n'y
avait pas de changement dans le comportement.

Je lui ai donné le contrôle total, il m'a crée dans "Avancées/paramètres de
sécurité avancées pour CabinetState" une deuxième ligne Restricted sans
rien dans "héritée de" et maintenant cela fonctionne parfaitement, mais je
ne suis pas certain qu'au niveau sécurité ce soit très recommandé.

Bon je suis le seul utilisateur de l'ordinateur donc pour le moment cela
devrait aller.

En tout cas merci, j'en avais assez de devoir toujours revenir en arrière
dans mes dossiers à chaque fois.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1
Joel
Un petit up, car je reste bloqué et je ne comprends pas.

Personne n'a une petite idée ???

Berlinois a écrit :
Salut,

Après deux jours sans problèmes d'ouverture, j'ai lancé le média center
de vista et paf, rebelote, impossible d'ouvrir des fenêtres de dossiers
séparées.

J'ai effacé la clé pour essayer (quitte à tout planter autant le faire
correctement ;) ) et rédémarrer.

La clé s'est recréée mais toujorus impossible de faire quoique ce soit.

La valeur se change bien, mais rien à faire je reste bloqué comme sous
Gnome avec une seule fenêtre lorsque j'ouvre des dossiers.

Je ne comprends pas, dois je revenir en arrière à XP, réinstaller le
tout, passer sous KDE en installant une distro linux ???

Merci pour vos aides fortes utiles avant que je ne fasse un malheur.

Berlinois a écrit :
Sabrem JORAM a écrit :
Bonjour,

J'ai acheté un PC portable HP-DV5 avec Vista familial premium SP1.

J'ai tout mis à jour, j'ai installé KAV 2009 et Comodo 3.5 pour le
pare-feu.

Je suis adepte de l'ouverture des dossiers séparés, càd que lorsque
je suis sur une fenêtre avec des dossiers, windows par exemple, si
je veux ouvrir le dossier system32, je veux qu'il s'ouvre dans une
fenêtre séparées.

Pour cela j'ai bien coché la case prévue à cet effet dans
organiser/options de dossiers et recherche/ouvrir chaque dossier
dans des fenêtres séparées.

Cela fonctionné pendant un certain temps, et hier après installation
d'adobe photoshop elements ou adobe premiere elements (du moins
c'est après l'installation au redémarrage que j'ai eu ce problème),
je n'ai plus cette fonctionnalité, bien que la case soit toujours
cochée.

J'ai désintallé ces deux applications, mais rien n'y fait, j'ai beau
réinitialiser ces options rien à faire je n'ai plus qu'une fenêtre
qui s'ouvre et pour naviguer dans les différents répertoires je suis
obligé de revenir en arrière à chaque fois.

Je précise que si je crée un nouveau compte(administrateur ou
utilisateur), j'ai de nouveau accès à cette fonctionnalité.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce désagrément et si oui comment le
résoudre.

Je suppose qu'il y a une clé de la base de registre à modifier, mais
je ne sais pas laquelle.

Merci d'avance pour vos réponses avisées.

Bonjour,

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerCabinetState]

"Settings"=hex:0c,00,02,00,0a,01,00,00,60,00,00,00

Ouvrir tous les dossiers dans une fenêtre unique

"Settings"=hex:0c,00,02,00,2a,01,00,00,60,00,00,00

... pour ouvrir chaque dossier dans une fenêtre séparée me dit REGSHOT

Donc, vérifiez que la modification de 0a à 2a est bien effectuée...

Autorisations verrouillées sur la clef CabinetState ?

Cordialement,

Merci pour votre aide.

Il y avait effectivement un problème d'autorisation sur le groupe
d'utilisateur Restricted. La valeur de la clé passait bien à 2a mais
il n'y avait pas de changement dans le comportement.

Je lui ai donné le contrôle total, il m'a crée dans
"Avancées/paramètres de sécurité avancées pour CabinetState" une
deuxième ligne Restricted sans rien dans "héritée de" et maintenant
cela fonctionne parfaitement, mais je ne suis pas certain qu'au niveau
sécurité ce soit très recommandé.

Bon je suis le seul utilisateur de l'ordinateur donc pour le moment
cela devrait aller.

En tout cas merci, j'en avais assez de devoir toujours revenir en
arrière dans mes dossiers à chaque fois.

Sabrem JORAM
[...]

Berlinois a écrit :

Un petit up, car je reste bloqué et je ne comprends pas.

Personne n'a une petite idée ???

... et un back sur ma proposition ?

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.9caa7d8bdc0e1d2f.95354%40enfrance.net.invalid
Thread :
http://groups.google.com/groups?threadm=mn.9caa7d8bdc0e1d2f.95354%40enfrance.net.invalid

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1
Berlinois
Pour ceux que cela pourra intéresser un jour ou l'autre.

Il suffit de ne pas avoir les dossiers affichés dans la barre à gauche.

Bizarre comme bug.

Joel a écrit :
Un petit up, car je reste bloqué et je ne comprends pas.

Personne n'a une petite idée ???

Berlinois a écrit :
Salut,

Après deux jours sans problèmes d'ouverture, j'ai lancé le média
center de vista et paf, rebelote, impossible d'ouvrir des fenêtres de
dossiers séparées.

J'ai effacé la clé pour essayer (quitte à tout planter autant le faire
correctement ;) ) et rédémarrer.

La clé s'est recréée mais toujorus impossible de faire quoique ce soit.

La valeur se change bien, mais rien à faire je reste bloqué comme sous
Gnome avec une seule fenêtre lorsque j'ouvre des dossiers.

Je ne comprends pas, dois je revenir en arrière à XP, réinstaller le
tout, passer sous KDE en installant une distro linux ???

Merci pour vos aides fortes utiles avant que je ne fasse un malheur.

Berlinois a écrit :
Sabrem JORAM a écrit :
Bonjour,

J'ai acheté un PC portable HP-DV5 avec Vista familial premium SP1.

J'ai tout mis à jour, j'ai installé KAV 2009 et Comodo 3.5 pour le
pare-feu.

Je suis adepte de l'ouverture des dossiers séparés, càd que lorsque
je suis sur une fenêtre avec des dossiers, windows par exemple, si
je veux ouvrir le dossier system32, je veux qu'il s'ouvre dans une
fenêtre séparées.

Pour cela j'ai bien coché la case prévue à cet effet dans
organiser/options de dossiers et recherche/ouvrir chaque dossier
dans des fenêtres séparées.

Cela fonctionné pendant un certain temps, et hier après
installation d'adobe photoshop elements ou adobe premiere elements
(du moins c'est après l'installation au redémarrage que j'ai eu ce
problème), je n'ai plus cette fonctionnalité, bien que la case soit
toujours cochée.

J'ai désintallé ces deux applications, mais rien n'y fait, j'ai
beau réinitialiser ces options rien à faire je n'ai plus qu'une
fenêtre qui s'ouvre et pour naviguer dans les différents
répertoires je suis obligé de revenir en arrière à chaque fois.

Je précise que si je crée un nouveau compte(administrateur ou
utilisateur), j'ai de nouveau accès à cette fonctionnalité.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce désagrément et si oui comment le
résoudre.

Je suppose qu'il y a une clé de la base de registre à modifier,
mais je ne sais pas laquelle.

Merci d'avance pour vos réponses avisées.

Bonjour,

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerCabinetState]

"Settings"=hex:0c,00,02,00,0a,01,00,00,60,00,00,00

Ouvrir tous les dossiers dans une fenêtre unique

"Settings"=hex:0c,00,02,00,2a,01,00,00,60,00,00,00

... pour ouvrir chaque dossier dans une fenêtre séparée me dit REGSHOT

Donc, vérifiez que la modification de 0a à 2a est bien effectuée...

Autorisations verrouillées sur la clef CabinetState ?

Cordialement,

Merci pour votre aide.

Il y avait effectivement un problème d'autorisation sur le groupe
d'utilisateur Restricted. La valeur de la clé passait bien à 2a mais
il n'y avait pas de changement dans le comportement.

Je lui ai donné le contrôle total, il m'a crée dans
"Avancées/paramètres de sécurité avancées pour CabinetState" une
deuxième ligne Restricted sans rien dans "héritée de" et maintenant
cela fonctionne parfaitement, mais je ne suis pas certain qu'au
niveau sécurité ce soit très recommandé.

Bon je suis le seul utilisateur de l'ordinateur donc pour le moment
cela devrait aller.

En tout cas merci, j'en avais assez de devoir toujours revenir en
arrière dans mes dossiers à chaque fois.