Plus fort que Tiger et Vista : Novell Linux Desktop 10

Woody
Cité par http://www.fredcavazza.net/ :

On en parle depuis quelques jours sur la blogosphère et je viens juste de
visionner les vidéos de la démonstration du nouvel environnement graphique
du Desktop Linux 10 de Novell.

Le nouvel environnement graphique du Desktop Linux de Novell

Et le résultat est spectaculaire, bien plus impressionnant que ce que nous
propose Mac OS et Vista. Jugez plutôt :

http://tinyurl.com/7subj
http://tinyurl.com/9c56v
http://tinyurl.com/9agpb
http://tinyurl.com/djprj

nospam
Woody wrote:

Et le résultat est spectaculaire, bien plus impressionnant que ce que nous
propose Mac OS et Vista. Jugez plutôt :

En effet, c'est plutôt impressionnant... Mais je vois une techno qui
s'appelle "l'effet génie" (ce qui me fais bouillir) pour mettre une
fenêtre dans le doc (2000). Une autre qui s'appellle "Exposé" pour voir
toutes les fenêtres à l'écran (2004). Et les transitions d'un écran
virtuel à l'autre avec desktop manager par exemple.

Le seul "truc" c'est de pouvoir appliquer une transparence à n'importe
quelle fenêtre, mais je suis sur que 10 secondes de recherche sur VT et
on obtient le soft qui fait ça.

Autrement dit, toutes les superbes nouveautés de Novell Linux desktop
sont anciennes...

Sorry Dave I can do that for very long time.
Game over.
Play again !

--
Jacques

Franck
Le seul "truc" c'est de pouvoir appliquer une transparence à n'importe
quelle fenêtre, mais je suis sur que 10 secondes de recherche sur VT et
on obtient le soft qui fait ça.

"WindowShade X", le fait, et beaucoup d'autres choses sympathiques
d'ailleurs ;-)

Autrement dit, toutes les superbes nouveautés de Novell Linux desktop
sont anciennes...

Et la vidéo qui continue à fonctionner même quand la fenêtre est sur un
"angle" ?

Bon effectivement c'est super utile :D

Saïd
Jacques Foucry :
Et les transitions d'un écran
virtuel à l'autre avec desktop manager par exemple.

Ha ha ha. Tu vas nous sortir que cette feture est une invention Apple ou
d'une societe qui gravite autour du mac?

La premiere fois que je m'en suis servi c'etait en 1996 sous linux et
SunOS. X11+fvwm pour etre plus precis. Ca devait exister depuis bien avant
encore.

--
Saïd.
"Bless this, O Lord, that with it thou mayst blow thine enemies to tiny

Saïd
[...]

Ils sont marrant chez Novell:

1) Ils vendent un Service Pack, ce qui pour un utilisateur linux s'apparente
a une heresie. (on a plutot l'habitude de telecharger gratuitement tous les
correctifs de securité).

2) Ils font des sites tous pourries qui ne passent qu'avec une ou deux
browsers (tes liens video ne marchent pas, sous
Safari/Panther/Flash installé).

Ca me fait penser a un autre editeur de logiciel dont le nom m'echappe.

--
Saïd.
"Bless this, O Lord, that with it thou mayst blow thine enemies to tiny
bits, in thy mercy."
In the Book of Armaments, Chapter 4. (The Holy Hand Grenade)

Jean-Philippe Caruana
Woody wrote:

Et le résultat est spectaculaire, bien plus impressionnant que ce que nous
propose Mac OS et Vista. Jugez plutôt :

[snip dénigrement systématique et habituel]

Autrement dit, toutes les superbes nouveautés de Novell Linux desktop
sont anciennes...

mais pas sous linux...

moi je trouve ca bien que les technos proposées par apple (ou d'autres)
soient reprises ailleurs et parfois améliorées : cela prouve leur
qualité, la richesse des idées de départ (qui du coup font leur chemin
hors des machines apple). les vidéos montrent une fluidité
impressionnante (quelle machine pour réaliser cela ?), preuve d'un
excellent travail des équipes novell. apple peut s'en inspirer en retour
: ainsi, la boucle serait bouclée...
pour progresser, linux a besoin d'une bonne interface graphique, au vu
de la concurrence (apple depuis un moment, bientôt vista), et ce genre
de démonstrations montre la voie à suivre.

mac os x fait des émules, ca a du bon pour tout le monde, en 1er
l'utilisateur finla qui y gagne en qualité de produit et en confort
d'utilisation. si mac os x se fait "rattraper" au niveau de l'interface
graphique, apple sera obligé de l'améliorer encore.
impossible de ne pas faire un parallèle avec les navigateurs web
(IE/firefox) : IE 7 va bientot sortir, en s'inspirant des "nouvelles"
fonctionnalités de firefox, et cela faisait un moment que IE ne bougeait
plus. tout ca pour dire que la concurrence et la diversité, ca a du bon.
enfin c'est mon avis.

en outre, avoir un simili Exposé, c'est déjà possible sous linux avec
KDE+superKaramba et ca marche très bien. (ca reste du post mac os x)
sous firefox, il est possible grace à une petite extension d'avoir un
"Exposé" des onglets : c'est très sympa aussi.

enfin, tout ce qui est proposé (transparence, transition entre multiples
bureaux) ne nécessite pas de soft à chercher et à installer : tout est
dispo de base dans le desktop de novell, ce qui n'est pas encore le cas
sur mac os x.

d'ailleurs, je trouve dommage que la possibilité d'avoir plusieurs
bureaux virtuels ne soit pas possible "de base" sous mac os x et qu'il
faille installer des logiciels (souvent payants) pour cela. cela dit, on
peut s'en passer, mais ça manque quand on a l'habitude et qu'on vient du
"monde Unix" ou cela existe depuis longtemps. et comme mac os x est un
unix, on aurait pu s'attendre à retrouver cela...

Sorry Dave I can do that for very long time.
Game over.
Play again !

argh!

--
jpc
http://perso.enstimac.fr/~caruana/

Jean-Philippe Caruana
Jacques Foucry :
[...]

oui :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/FVWM> : juillet 1993

on doit trouver pus ancien (mais j'ai un trou : je pense à
l'environnement par défaut de SunOS sur fond vert tout moche qui propose
plusieurs bureaux)

--
jpc
http://perso.enstimac.fr/~caruana/

Erwan David
Saïd écrivait :

La premiere fois que je m'en suis servi c'etait en 1996 sous linux et
SunOS. X11+fvwm pour etre plus precis. Ca devait exister depuis bien avant
encore.

91 ou 92 avec tvtwm...

--
Si vous embauchez, voici mon CV
http://www.rail.eu.org/cv/cv.pdf

Paul Gaborit
À (at) Fri, 17 Feb 2006 12:07:31 +0100,
Jean-Philippe Caruana écrivait (wrote):
on doit trouver pus ancien (mais j'ai un trou : je pense à
l'environnement par défaut de SunOS sur fond vert tout moche qui
propose plusieurs bureaux)

Il s'appelle 'olvwm' et ne vient pas de Sun (il est juste dérivé de
olwm de Sun). Il n'est pas "tout moche". Il a juste été conçu à une
époque où les écrans couleurs n'en avaient que 256 (des couleurs) et
faisait donc le choix d'en monopoliser qu'un minimum. Si mes souvenirs
sont bons, il existait en 1991 (et peut-être avant). En plus, ce n'est
pas du "multi-bureaux", c'est vraiment un "bureau" géant (on peut
afficher des fenêtres à cheval). Ce qui était assez génial, à
l'époque, c'est qu'il permet de retailler la taille du "bureau" géant
dynamiquement (passer de 1x5 écrans à 20x30 écrans par exemple)...

Mais je ne suis pas sûr que ce soit le plus ancien... Et puis, il ne
propose pas le "cube qui tourne" ;-)

Jacques Perrocheau
In article ,
Saïd wrote:

2) Ils font des sites tous pourries qui ne passent qu'avec une ou deux
browsers (tes liens video ne marchent pas, sous
Safari/Panther/Flash installé).

Marchent ici avec Safari, Mac OS X 10.3.9, Windows Media Plyer 9
installé, mais la qualité image et son est détestable.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74