Plus de FR3 sur Atlantic Bird

Iforst
Je reçois toutes les chaînes sauf FR3 depuisq uelque temps.
Auriez-vous une explication (parabole pointée sur AB)? Merci

François Guillet
Iforst avait énoncé :
Je reçois toutes les chaînes sauf FR3 depuisq uelque temps. Auriez-vous une
explication (parabole pointée sur AB)? Merci

FR3 est désormais en HD sur le 11591V, et dans une meilleure définition
que sur la TNT !
Aucun problème de réception.
Thierry VIGNAUD
On Thu, 07 Jul 2016 14:44:56 +0200, Iforst wrote:
Je reçois toutes les chaînes sauf FR3 depuisq uelque temps.
Auriez-vous une explication (parabole pointée sur AB)? Merci

Vu que tu cites un ancien nom pour ce qui s'appelle depuis plusieurs années
Eutelsat 5 West, je serai tenté de dire qu'il faudrait que tu vérifies si ton
matériel de réception est apte à recevoir les bons signaux avec les bons
paramètres, la liste est à consulter ici :
pour l'ensemble des stations régionales France 3, c'est Fransat en crypté
http://www.lyngsat.com/packages/Fransat.html
Sinon visiblement le France 3 national est diffusé en clair HD sur 11591 V
http://www.lyngsat.com/Eutelsat-5-West-A.html
A vérifier les paramètres de diffusion des transpondeurs par rapport aux
mémorisations de ton démodulateur satellite.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
Iforst
Dans son message précédent, Iforst a écrit :
Je reçois toutes les chaînes sauf FR3 depuisq uelque temps. Auriez-vous une
explication (parabole pointée sur AB)? Merci

Merci, François et Thierry. Demain, je ferai une recherche automatique
de chaînes et je rafraîchis dès aujourd'hui mon vocabulaire: Eutelstat
(comme j'habite près de l'Atlantique, je préférais l'ancien nom mais
bon... je vais m'y faire).
Iforst
Thierry VIGNAUD a exposé le 07/07/2016 :
[...]

Réglé sur 11591 V, cela ne donne rien. Par ailleurs ma MAJ de mon
terminal (Aston HD, Fransat) ne donne rien non plus: je l'ai laissé
tourner 5 heures ce matin et toujours l'indication MAJ en cours; je
doute que cela demande autant de temps.
Thierry VIGNAUD
On Fri, 08 Jul 2016 13:27:38 +0200, Iforst wrote:
[...]

J'ai un récepteur HD DVB-S2 de maque Xoro (valeur 50 euros) qui ne reçoit que
le clair.
Sur la fréquence 11591 V qui diffuse en DVB-S2 HD et en clair, je viens de
faire une mémorisation, je n'ai aucun problème de réception en région
parisienne avec une parabole de 60 cm et je te confirme que je reçois en ce
moment les 4 chaînes diffusées : FRANCE 2, FRANCE 4, FRANCE Ô et FRANCE 3
(version nationale)
J'ai fait un test sur un des 2 autres transpondeurs qui diffusent les locales
FRANCE 3, le 10972 V. Mon démodulateur m'a bien détecté et mémorisé les
diverses stations France 3 qui s'y trouvent, mais bien sûr vu que c'est crypté
j'ai un écran noir.
Donc ton problème est-il un problème de réception de signal ? Ou si tu as bien
mémorisé ces chaînes, si elles figurent dans ta liste de chaînes disponibles,
s'agit-il plutôt d'un problème de décryptage ? Ce sont 2 choses différentes.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
François Guillet
Iforst a utilisé son clavier pour écrire :
Réglé sur 11591 V, cela ne donne rien.

Pb de paramétrage du transpondeur ou de dépointage de la parabole. Chez
moi ça marche parfaitement, j'ai vérifié.