plus d'imprimante sous mon ancien XP

34 réponses
mods
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouveau pc avec Windows 7 (64) et j'y ai raccordé
mon imprimante Canon pixma ip4300. Tout fonctionne bien, sauf que j'ai
créé un reseau Ethernet avec mon ancien ordinateur qui tourne sous
Windows XP et que je ne peux utiliser l'imprimante avec ce dernier. Le
partage d'imprimante à l'air correct car elle apparait dans l'assistant
"ajout d'imprimante". Lors de l'installation par le reseau à partir de
l'ancien ordinateur, j'ai les messages successifs transmis en pièces
jointes. Je parcours tous les dossiers de program files mais je ne
trouve pas le bon fichier inf du pilote d'imprimante qui est demandé.
Seriez vous m'aider. Merci par avance et bon dimanche à tous.

4 réponses

1 2 3 4
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à mods qui dans son message précédent a écrit :
Oliver One vient de nous annoncer :
Bonjour ou bonsoir à mods qui dans son message précédent a écrit :
il ne se passe rien, la page test reste en attente dans le gestionnaire
d'impression.

Je suppose que tu as vérifié que la case "suspendre l'impression" n'est pas
cochée au niveau de la fenêtre du gestionnaire ?

"Suspendre l'impression" n'etait pas coché, mais par contre était coché
"travailler hors conexion" ou qql chose comme ça, j'ai décoché et "miracle"
le test c'est imprimé. Merci à tous pour votre aide et particulièremenr à
Olivier One

Merci du retour. Effectivement ce devait être "Utiliser l'imprimante
hors connexion", qui c'était fort logiquement coché suite à la perte de
la connectivité avec l'imprimante. A noter que le passage à un port
"imprimante partagée" fait disparaître cette option du menu.

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Bebert
Et bien voilà résolu un problème qui n'aurait pas dû être évoqué. Oui, il
faut quand même vérifier le maximum, surtout les paramètres les plus
simples, avant de solliciter l'aide... Mais bon ça peut arriver à tout le
monde...
Les participants sont des gens très sympa!

"Bebert" a écrit dans le message de news:
e%
Bonsoir,
moi je ne m'emm...pas avec ce "faux" réseau, a-t-il bien un cordon RJ45
croisé?

"Didier [MVP]" a écrit dans le message de news:

"mods" a écrit dans le message de news:
%23z%
FRIMOUSE a exprimé avec précision :
Salut Didier,

Sur le 7 vous ne pouvez pas installer le pilote 32 bits de
l'imprimante depuis le bouton pilotes supplémentaires des propriétés
de l'imprimante ?

Mod a précisé dans son message initial que son "Windows 7" était en "64
Bits" . Il ne pourra donc pas y "installer" un "pilote 32 Bits. Il lui
faut impérativement récupérer le pilote "64 Bits" adéquat non ?

Cordialement,

C'est pourtant win7 qui me propose d'installer un autre type de pilote !

Je pense que le but avoué est de permettre d'utiliser l'imprimante même
si la machine cliente n'a pas le même OS. Il faut peut être mettre les
mains dans le cambouis pour y arriver (trouver le fichier .inf qvb.
Didier.

mods
Oliver One a couché sur son écran :
Bonjour ou bonsoir à mods qui dans son message précédent a écrit :
Oliver One vient de nous annoncer :
Bonjour ou bonsoir à mods qui dans son message précédent a écrit :
il ne se passe rien, la page test reste en attente dans le gestionnaire
d'impression.

Je suppose que tu as vérifié que la case "suspendre l'impression" n'est
pas cochée au niveau de la fenêtre du gestionnaire ?

"Suspendre l'impression" n'etait pas coché, mais par contre était coché
"travailler hors conexion" ou qql chose comme ça, j'ai décoché et "miracle"
le test c'est imprimé. Merci à tous pour votre aide et particulièremenr à
Olivier One

Merci du retour. Effectivement ce devait être "Utiliser l'imprimante hors
connexion", qui c'était fort logiquement coché suite à la perte de la
connectivité avec l'imprimante. A noter que le passage à un port "imprimante
partagée" fait disparaître cette option du menu.

Voilà pourquoi, je ne retrouvais pas cette option dans le menu et que
j'ai dû faire appel à mes proches souvenirs. Merci encore.
mods
Bebert a exposé le 13/04/2010 :
Et bien voilà résolu un problème qui n'aurait pas dû être évoqué. Oui, il
faut quand même vérifier le maximum, surtout les paramètres les plus simples,
avant de solliciter l'aide... Mais bon ça peut arriver à tout le monde...
Les participants sont des gens très sympa!

Comment pas dû être évoqué !
si XP avait trouvé le driver de seven, on n'aurai pas été obligé de
passer par un port local et il n'y aurait eu aucun problème. La faute
initiale est à mon sens celle de Canon ou de Microsoft, celle qui a
entrainée la pluspart des commentaires.
Merci toutefois pour le "trés sympa" et je retourne le "trés sympa"
pour les contributeurs du forum.
1 2 3 4