plus de lecteurs cd...

Sylvain
Bonjour

Depuis l'installation de VISTA, je perds systématiquement mes lecteurs de CD
après la mise en veille de Windows. Tout fonctionnait bien sous XP...

A quoi cela peut-il être bien dû ?

merci de vos commentaires

Sylvain

huggy
Bonsoir

Cela ressemble à un problème de pilote (drivers) du/des lecteur de CD ou
mieux de lma carte mère
Trouvez la marque de votre carte mère et le modéle ainsi que ceux de vos
lecteurs de cd
Faire un petit tour sur le site touslesdrivers.com et vérifiez s'il existe
de nouveaux drivers.

Faire un point de restauration et installer les nouveau drivers..

Bon courage

[...]

Perceval
Bonjour,

Depuis l'installation de Windows Vista Intégrale sur mon Ordinateur
Portable, celui-ci n'a tout bonnement plus envie de me donner du Son.

C'est-à-dire que même après maintes et maintes reconfigurations, je ne peut
rien entendre.

Que ce soit de la Musique et que des Sons Windows.

Selon le Gestionnaire de Périphériques il s'appelle ''Périphérique High
Definition Audio''.

Quelqu'un aurait-il une solution pour ce problème de Surdité ?
Bruno
Bonjour,

C'est un chipset intégré à la carte mère ? ( Intel i915P par exemple [
HDA] ) ... si oui :

J'ai eu ce problème , et le driver est celui de cmedia .... or cmedia n'a
pas mis à jour ses drivers pour vista. Ils l'annoncent sur leur site , mais
ce n'est pas encore prêt.
Donc vista met ''Périphérique High Definition Audio'' mais sans son.
Il y a la possibilité d'installer les drivers de XP , il y aura le son mais
l'utilitaire de réglage dans la barre de tâche sera inactif ( il plantera ).
Néanmoins cela permet de ne plus être sourd.

Donc , concernant les contrôleurs C-Media intégrés AC97 et HDA comme les
CMI8738, CMI9738, CMI9739, CMI9761 et CMI9880, aucun driver officiel n'est
encore disponible pour Vista. Mais, si l'on en croit l'administrateur du
forum de discussion officiel de C-Media, de tels drivers sont bien en cours
de développement et devraient sortir très bientôt. Voila exactement ce qui a
été dit le 15 Février
"There are more Vista drivers coming, but they're not ready yet. We're sorry
for the inconvenience, but it shouldn't be long before they're ready." Le
site cmedia : http://www.cmedia.com/

Il y a une solution alternative qui fonctionne dans ce cas , je l'ai
appliquée et j'ai le son ET l'icône de réglage fonctionnelle dans la barre
de tâche ou le centre de configuration.
Vous pouvez toujours essayer, comme moi , ces drivers non officiels modifiés
par un utilisateur du forum nommé Raptor60d . Voici le lien :
http://raptor6od.free.fr/pilote/Pilote_I9880_Vista.rar

Bon courage.

Bruno.