Plus de news reader dans windows 7

CS ADNT
Bonjour,

Je découvre que dans windows 7, Windows Mail a été remplacé par Live Mail,
donc plus de nntp reader.
Cela semble un choix définitif car MS semble transferer petit a petit ses
forums sur des versions Web....qui ne sont plus iundexables par Google.
Amusant mais est-ce vraiment productif pour nous ?
Il faut espérer qu'ils n'iront pas jusqu'au bout de cette démarche.

Je recherche donc un bon produit de remplacement pour continuer a lire les
nntp sous winows 7.

Merci par avance pour toute suggestion et commentaire.

CS

Quartzkyte
CS ADNT a exposé le 25/11/2009 :
[...]

MesNews, beaucoup utilisé ici,
ou forcer la réinstallation de Windows Mail (il y a dans les groupes
Windows 7 le modus operandi),
ou Thunderbird...
J'ai testé les 3 sous Win 7 x64, tout fonctionne.

--
Quartzkyte

= Pour Windows 7 et Office 2010 allez sur ponx.fr voir les forums win7 et
office2010 créés par Michel Claveau.
Nom d'utilisateur et mot de passe : v (comme visiteur)
Luc
CS ADNT a écrit...

Je découvre que dans windows 7, Windows Mail a été remplacé par Live
Mail, donc plus de nntp reader.

Windows Live Mail (http://www.windowslive.fr/livemail/) est également
lecteur de news (comme Windows Mail et Outlook Express

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

CS ADNT
Impossible de voir la video, le lien est invalide.
Permet-il de garder off-line les threads chargés ?

CS
"Luc" a écrit dans le message de
CS ADNT a écrit...

[...]

Luc
CS ADNT a écrit...

Impossible de voir la video, le lien est invalide.
Permet-il de garder off-line les threads chargés ?

CS
"Luc" a écrit dans le message
de news:
CS ADNT a écrit...

[...]

Oui puisqu'il fait lecteur de news.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
CS ADNT
Je l'ai téléchargé t installé sous Vista mais j'ai un pb.
Je ne souhaite pas avoir de compte hotmail et j'utilise outlook 2007 comme
lecteur de mail, donc je souhaiterai utiliser live Mail uniquement pour les
news.
Comment faire ?
Il semble bien avoir recupéré mes reponses envoyées aux forums mais rien des
serveurs nntp et forum auquels jesuis abonné sous Winows Mail que j'utilise
en ce moment.

Pas super comme migration ?

[...]

"Luc" a écrit dans le message
de news:
CS ADNT a écrit...

[...]

CS ADNT
Ok, je viens d'y arriver, cela semble bon.
Merci.

"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
CS ADNT a écrit...

Impossible de voir la video, le lien est invalide.
Permet-il de garder off-line les threads chargés ?

CS
"Luc" a écrit dans le message
de news:
CS ADNT a écrit...

[...]

Jean-Claude BELLAMY
"CS ADNT" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
[...]

C'est EX-AC-TE-MENT ce que je fais !

Comment faire ?

Menu Outils / Comptes
Ajouter
Compte de groupes de discussion
Suivant
Remplir le champ "Nom d'affichage" (pseudo p.ex.)
Suivant
Remplir le champ "Adresse de messagerie" (si on
veut)
Suivant
Remplir le champ "Serveur de groupes de
discussion (NNTP)"
Suivant le cas, indiquer :
news.microsoft.com
news.mon-FAI.fr (p.ex. news.orange.fr)
ponx.fr
Cocher "connexion à mon serveur ...requise"
si besoin est
(p.ex. dans le cas de ponx.fr, qui est le
serveur NNTP de
Michel CLAVEAU, loué septante fois soit son
nom!)
Suivant
Dans le cas de "connexion..requise",
remplir les champs
Nom d'utilisateur ("v")
Mot de passe ("v")
Cocher "Mémoriser le mot de passe"
Terminer

Puis gérer les abonnements désirés...

Et répéter autant de fois qu'on veut de comptes de news !

P.ex. je gère actuellement 6 comptes de news :
http://www.cijoint.fr/cj200911/cij9ywxlF4.jpg

Il semble bien avoir recupéré mes reponses envoyées aux forums mais rien
des serveurs nntp et forum auquels jesuis abonné sous Winows Mail que
j'utilise en ce moment.

Pas super comme migration ?

??????????????

Je n'ai constaté AUCUNE différence NOTABLE entre WLM et WM ou OE, à part la
barre d'outil avec icônes qui a disparu.
Le seul point qui m'exaspère, c'est l'obligation qui est faite au lancement
de WLM de cliquer sur le menu "Atteindre/Groupes de discussions" pour
afficher les comptes de news.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
CS ADNT
Merci,

En fait il avait bien migré tout mes abonnements.
Ce qui m'avait dérouté c'est le menu en bas a gauche pour acceder aux
groupes.
On prend vite ses petites habitudes :)
CS

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
[...]

JL
Salut JC,
J'ai trouvé la solution à ton problème (qui était aussi le mien). Tu crées
un raccourci <"C:Program Files (x86)Windows LiveMailwlmail.exe" /news>
et le tour est joué.
TAF
Sois bien !
JL