Plus d'objets joints!

Jérôme
Bonsoir,
Je viens de formater mon disque dur et de réinstaller outlook express.
Après avoir reçu les messages de Yahoo, je m'apperçois que dans Outlook ex.
je ne plus lire mes fichiers joints ( ils sont visibles mais impossible à
ouvrir.?????)!
Merci pour votre aide

mOmO
Mécé Jérôme Kazékri . . .
[...]

bonjour,

c'est pas clair comme tu le dis;
si tu as un message d'erreur, merci de nous l'indiquer

si tu peux enregistrer les fichiers et les lire depuis l'explorateur:
re-crées la liaison "fichier-pog" :
- clic droit sur le fichier enregistré
- choix "ouvrir avec"
- choix "choisir le programme"
- cocher "toujours utiliser ce prog .."
- sélectionner le bon prog et valider

si tu ne peux même pas enregistrer les fichiers (les noms sont grisés)
cela concerne tous les fichiers ?
y compris les jpeg ou gif ?
tu peux toujours, momentanément, décocher
"ne pas autoriser l'ouverture ... "
dans outils - options - sécurité
mais il te faudra être attentif à ne pas ouvrir n'importe quoi et avoir
un anti-virus à jour

tu peux vérifier les propriétés des fichiers jpeg (ou jpg) et gif dans
les options des dossiers
dans "avancé" il ne faut pas que "confirmer l'ouverture .." soit coché"

salut

--
mOmO en Ouakanz
http://chez-momo.fr/
Luc
[merci d'éviter le multipost et préférer le crosspost (envoi simultané vers
plusieurs groupes), voilà la réponse que je viens de poster sur
microsoft.public.fr.outlookexpress]

[Accessoirement, pourquoi changer de pseudo Jérôme, Charlie P. ? ;-) ]

Jérôme a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

[...]

C'est-à-dire ? Que se passe-t-il plus précisément et de quelles PJ s'agit-il
?

Merci pour votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Luc
mOmO a écrit...

[...]

Juste un bémol concernant cette dernière remarque, l'ouverture des PJ dans
OE est indépendante de l'état de la case 'Confirmer l'ouverture après
téléchargement'.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

salut

Luc
Jérôme a écrit...

Bonsoir,

Bonjour, Jérôme, alias Charlie P. ;-)

La réponse de mOmO ainsi que les deux miennes n'étant pas parues sur
news.free.fr, tu ne peux les vois. Je t'invite donc à préférer passer par le
serveur de news de Microsoft (news.microsoft.com ou msnews.microsoft.com,
pas d'ouverture de session requise,
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/configureforum.htm) pour participer aux
groupes microsoft.public.*. En effet, il y a un p***** de filtre sur
news.free.fr qui squizze les posts qui ont transité sur un serveur connu
pour être utilisé par des anonymiseurs or malheureusement c'est le cas,
aléatoirement, de certains messages expédiés depuis news.microsoft.com.
Je crois que, sans conviction, je vais *encore* tenter ma chance auprès du
newsmaster de Free pour
faire changer ça.

Je poste à partir de news.free.fr pour être sûr que tu voies cette
réponse-là ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
mOmO
Mécé Luc Kazékri . . .

Salut mOmO,

bonjour Luc,

Juste un bémol concernant cette dernière remarque, l'ouverture des PJ
dans OE est indépendante de l'état de la case 'Confirmer l'ouverture
après téléchargement'.

j'ai failli mettre une note à ce sujet; je sais bien que ce n'est pas
lié normallement, puisque j'ai accès à des PJ qui demandent confirmation
de l'ouverture; mais par le passé, j'ai eu ce problème avec des types de
fichiers peu succeptibles d'être dangereux;
pas capable de reproduire ça avec cet ordi; au point que même si les JPG
sont marqués "confirmer ...", je peux les ouvrir à partir de OE sans le
message d'alerte !

bonne journée

--
mOmO en Ouakanz