Plus petit chiffre excluant les zéros...

Le
butch
Bonjour,

Quelle serait la formule permettant de trouver le plus petit chiffre dans
une plage de cellules (ex: B2:B50) mais en excluant les "zéros" que pourrait
contenir cette plage de cellules ?
Ex: Il pourrait y avoir 45 cellules contenant des chiffres positifs et 3
cellules contenant des "zéros". Dans le résultat de la formule, les "zéros"
ne doivent pas apparaîtrent comme étant les plus petits chiffres de la plage
mentionnée même s'ils le sont en réalité !
--
Merci pour votre aide :-)
Butch

P.-S: Pour écrire à mon adresse personnelle S.V.P. enlever "nospam_" devant
celle-ci.
  • Partager ce contenu :
garnote
Le #3760711
Salut Butch,

Essaie cette formule en la validant par Ctrl+Maj+Entrée :
=MIN(SI(B2:B50=0;"x";B2:B50))

Serge

[...]

Jero
Le #3760661
Ou encore :
=MIN(SI(B2:B50<>0;B2:B50)) (à valider avec CTRL+MAJ+ENTREE : formule
matricielle)
jero
[...]

Le #3760371
Bonjour Messieurs,

Merci beaucoup pour vos réponses. Les 2 méthodes fonctionnent.
Sincères salutations.