Plus de pièce dispo... Mes yeux pour pleurer?

Gg
Bonjour,

J'ai achet=E9 un four il y a 3ans 1/2, le mois dernier, dans un
d=E9m=E9nagement, le bouton de s=E9lection des modes de cuisson se casse
net. Je suis donc avec un four quasi inutilisable. Appel au SAV, la
pi=E8ce ne se fait plus. Bien sur, je n'avais pas pris d'extension de
garantie... Donc j'ai un four, pay=E9 500=80, sur les bras, =E0 cause d'une
petite pi=E8ce qui doit valoir une dizaine d'euros.

L=E9galement parlant, on peut dire que je l'ai dans l'os j'imagine ?
Apr=E8s ils peuvent faire un geste commercial, mais c'est comme bon leur
semble, j'ai bon ? Ou est-ce qu'il y a une obligation quelconque pour
eux d'assurer le SAV d'un appareil un certain temps ?

Merci pour vos r=E9ponses,

G=E9rald

Gg
> A Lyon, rue Rabelais, entre la rue de Saxe et la rue Pierre Corneille,
en face des pompiers...

Ah, ouais, j'habite en région parisienne :)

Sinon, il faut poser la question sur fr.misc.depannage, je sais qu'il y
a un gros site web qui propose des tonnes de pièces détachées pour
électroménager (souvent hors de prix... pour le petit électroména ger
c'est pas rare qu'ils proposent une petite pièce au prix de l'appareil
entier ou presque)

Ah, j'y vais de ce pas, merci pour l'info.

Gérald
Deltaplan
Droger Jean-Paul a écrit :
Jeffbie a émis l'idée suivante :
Bernard Guérin nous a crachouillé ceci :

Au niveau légal, tu es hors garantie, le fabricant n'a plus aucune
obligation envers toi, même pas celle de faire le moindre geste
commercial sur un futur four (que tu auras peut-être d'ailleurs
plutôt envie de prendre dans une autre marque...)

N'existe-t-il pas un obligation de fournitures de pièces détachées
pendant 10 ans après l'abandon d'un modèle (et dans le cas présent, on
ne sait pas si le modèle est toujours fabriqué) ?
La garantie imposerait la gratuité de fournitures mais là,
effectivement, ce n'est pas le cas. Par contre, en payant ?

légende urbaine, y a plus de relation contractuelle!!!

Pas totalement.

Il y a une directive européenne qui oblige les fabricants à respecter la
durée de disponibilité des pièces détachées, conformément à ce qu'ils
avaient annoncé à l'époque où le produit correspondant était en vente.

Autrement dit, si un fabricant annonce, au moment où il met sur le
marché un produit, qu'il fournira des pièces détachées pendant 10 ans,
il doit le faire. S'il annonce qu'il ne fournira des pièces détachées
que pendant 2 ans, il n'y est tenu que pendant 2 ans, et ainsi de suite.

Seul petit souci, rien n'oblige un fabricant à annoncer quoi que ce soit...
Jeffbie
Ce mardi, Deltaplan a éternué :

[...]

Ah ...

[...]

On ne sait toujours pas si le four est toujours un modèle fabriqué ou
pas ...

--
Le Bac, c'est comme la lessive :
On mouille ... On sèche ...
Deltaplan
Jeffbie a écrit :
[...]

Sinon, au niveau des sites qui vendent des pièces détachées
d'électroménager :

http://www.adepem.com/
http://www.1001pieces.com/boutique/index.cfm
http://www.access-menager.com/
http://www.cyberpieces.com/accueil2.htm
http://www.devbizi.net/
http://www.jeremplace.com/vmchk.html

Il y en a sans doute plein d'autres encore...
robopeps
Gg a écrit :
Bernard Guérin a écrit :

[...]

C'est sur, et pas que le four d'ailleurs.

Je vais leur envoyer un courrier, on verra bien.

Gérald

si ca peut te servir...je cherchais desesperement moi aussi une piece
pour un lave vaisselle arthur martin qui a 10 ans
j'ai trouvé mon bonheur chez eux
pieces commandée sur le net le lundi et livtér le vendredi

ps: j'ai pas d'action, mais quand y'a un truc qui marche, autant le dire....

http://pieces-detachees.sogedis.fr/
Gg
robopeps a écrit :

[...]

Merci, mais malheureusement ils n'ont pas l'air d'avoir cette pièces.

Gérald
1 2