De plus en plus fort : Comparatif 9 Appareils !

GhostRaider
JD a réalisé un superbe comparatif de 9 appareils !
Oui, vous avez bien lu : NEUF !
L'image fait 116 MO et il m'a demandé de la réduire tout en en gardant
les incomparables qualités.
Voici donc un nouveau comparatif des 9 appareils suivants :
Lumix TZ 101
Canon 5D Mark II
Sony RX 100
Lumix TZ 60
Lumix TZ 80
Canon 5D
Sony Xperia 22
Samsung GT-N7100 Galaxy Note II
Canon 20D.

Harp
Jacques DASSIÉ avait écrit le 19/08/2017 :
Il se trouve que Harp a formulé :
Thierry Houx avait soumis l'idée :
Le 17/08/2017 à 08:58, GhostRaider a écrit :
[...]

Difficile d'appeler ça un comparatif:
Moment et point de prise de vue différents, qui changent donc les
conditions pour chaque appareil.
L'intention est louable, juste que la mise en oeuvre n'est pas si simple à
réaliser.

Deux conclusions s'imposent:
1) L'obsolescence programmée est un mythe, les appareils durent et
perdurent tandis que leurs propriétaires ressentent vite le besoin d'en
changer.

Parfaitement exact. A un détail près : je n'en change pas, je complète par
des nouveaux ayant, espérons-le, des performances accrues.

Bien sûr. Nous sommes nombreux dans ce cas.
Ce n'était pas un comparatif technique, mais la compilation d'images d'un
même sujet, prises à des époques différentes, avec des appareils différents.
Cela peut évidemment donner des indications sur leurs performances
respectives.
2) JD habite une région pauvre, il suffit de voir les voitures sur ces
images.

Alors là, erreur d'appréciation !
Cette région, Charente Maritime, de production principalement viticole
(le cognac, tu connais ?) est bourrée de gros propriétaires roulant en
Mercédès !

Malgré la présence de ces gros propriétaires, la moyenne des revenus
n'est pas terrible en Charente-Maritime dans la zone viticole de grands
crus:
http://www.comeetie.fr/galerie/francepixels/#map/m15/RdYlGn/8/46.001/0.747
Je crois que la répartition de la population automobile à laquelle tu fais
allusion est modulée par la présence du bâtiment central : la Communauté de
Communes. Le parking est utilisé par des personnes venant effectuer des
démarches administratives ou réclamer quelques subventions...

Comme si les viticulteurs ne le faisaient jamais !
L'influence de cet aspect des choses sur cette collection d'images m'échappe
totalement. Mais je ne suis qu'une âme simple...

C'était une boutade, ce n'est pas plus important que ça.
Harp
Il se trouve que GhostRaider a formulé :
et les pelouses bien peignées montrent que les
chômeurs ne sont pas laissés sans rien faire à boire leurs indemnités.

http://tinyurl.com/y6v5p6kz
Jacques DASSIÉ
Dans son message précédent, Harp a écrit :
[...]

Mais ma réponse était de la même veine... et ça n'est pas plus
important que ça (:-o)
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Harp
Jacques DASSIÉ avait soumis l'idée :
Dans son message précédent, Harp a écrit :
C'était une boutade, ce n'est pas plus important que ça.

Mais ma réponse était de la même veine... et ça n'est pas plus important que
ça (:-o)

Quand les employés municipaux savent que tu ne viendras pas, c'est mal
tondu:
http://tinyurl.com/y9pndx9x
GhostRaider
Le 19/08/2017 à 15:00, Harp a écrit :
Quand les employés municipaux savent que tu ne viendras pas, c'est mal
tondu:
http://tinyurl.com/y9pndx9x

Et pourtant, la solution existe :
http://www.cjoint.com/doc/17_08/GHtnQTD7TwO_P4204347.JPG
Thierry Houx
Le 19/08/2017 à 15:44, GhostRaider a écrit :
[...]

Drôle de mouton!
Enfin un ministre en vacances au vert :-)
GhostRaider
Le 19/08/2017 à 16:11, Thierry Houx a écrit :
[...]

J'ai demandé aux jardiniers s'il s'agissait bien d'un mouton car j'avais
des doutes.
Ils m'ont assuré que oui, qu'il étaient du métier...
Alf92
GhostRaider :
[...]

Le lien :
http://www.cjoint.com/doc/17_08/GHrg7ZlwgXM_Comparatifs-1.jpg

l'effort est louable mais ça n'a que peu de valeur si les photos de
test ne sont pas prises au même instant, dans des conditions de lumière
strictement équivalenetes.
de plus la réduction de l'image initiale issue de chaque appareil, puis
sa recompression, gomme la majorité des détails.
Alf92
GhostRaider :
Annonce sérieuse : Je vends Olympus E10 et E20, TBE, compléments x0.8,
x1,4, x3.0, flash dédié FL40, télécommande filaire, chargeur, cartes CF
et SM, câbles etc.. factures, manuels, boîte d'origine, faire offre.
https://www.dpreview.com/reviews/olympuse20

combien cela peut-il valoir...?
les accus (non standards ?) tiennent encore le coup ?
GhostRaider
Le 20/08/2017 à 00:16, Alf92 a écrit :
[...]

Les E10/E20 fonctionnent avec 4 piles LR6 standard rechargeables. Un jeu
dure une bonne centaine de photos.
Ils acceptent aussi des piles au lithium CRV3.
Il y a aussi un bloc d'accus supplémentaire à grande capacité.
Quant au prix, c'est selon...
On en trouve sur Le Bon coin ou EBay.
Avec leurs compléments optiques, c'étaient les Rolls des bridges.
http://www.cjoint.com/doc/17_08/GHugSSNbZpS_D90-F2668-001-1.jpg
http://www.cjoint.com/doc/17_08/GHugTB8EAZS_D90-F2669-1-001.jpg
http://www.cjoint.com/doc/17_08/GHugUoNbMNS_P1100706-001-1.jpg
1 2