plus possible d'accéder au bureau ni à "sans échec"

lion 1924
Bonjour et merci de votre attention,

Mon PC est sous Windows xp édit° familiale.

Au lancement il tourne en boucle sans arriver jusqu'au bureau. Il y a un
écran bleu en flash qu'on a pas le temps de lire.

La veille, j'avais voulu lancer un anti-espions (Spy Sweeper) qui ne
terminait pas (peut être a-t-il transformé des fichiers, en même temps,
Windows (?) m'a demandé d'augmenter la mémoire virtuelle.

Depuis avec le CD Ubuntu je pense avoir copié mes fichiers (C et D Acer et
Acerdata) sur mon disque externe.

Comment savoir à quoi est du le problème ? Matériel ou virus ?

Pour réinstaller XP j'ai le CD créé lors de l'installation qui me le
remettra d'origine usine - ce que je souhaiterais éviter si c'est possible.

Merci de vos conseils espérés.

Pour ceux qui m'ont aidé récemment, cette fois c'est mon ordinateur donc
rien à voir avec les problèmes précédents.

Cordialement
Ode

JF
> http://www.webroot.com
http://www.google.fr
... ça a l'air ok.

Erreur de copier-coller.
Il fallait lire :
Le site existe en anglais et en français :
http://www.webroot.com
http://www.webroot.fr
... c'est crédible.

--
Salutations, Jean-François
Comment se protègent les parasites
pineridge
Bonjour,
J'ai fini par réinstaller avec le Cd de sauvegarde qui ramène à la
configuration d'origine. je vais donc découvrir un nouveau PC et essayer de
bien le paramètrer.
Windows était installé sur le disque C et j'avais mis certaines de mes
données sur le disque D qui lui n'a pas l'air d'avoir changé.

A l'origine il avait ces 2 disques (ou 2 partitions). Est-ce possible de
mettre tout ce qui est personnel (fichiers Word Excel messagerie carnet
d'adresses) sur ce disque et tout ce qui est logiciel sur l'autre ? (91 et
72 Go) en Fat 32. C'est Windows Familial 5.1 mémoire physique 1 048 048 ko

il a éliminé windows apparement

Uh ?

ça voulait être de l'humour...

Invite de commande sans échec
Démarrer l'outil de restauration du système
à partir d'une invite de commande
http://support.microsoft.com/kb/304449/fr
%systemroot%system32restorerstrui.exe

en lançant le PC sur la console de récup : la réponse est "la commande
n'est pas reconnue"

Ben oui, snif, c'est normal, snif. C'est une commande pour le mode "Invite
de commande sans échec" depuis le menu F8.
La Console de Récupération, elle comprend pas.

Si rien ne va, possibilité de revenir
à un point de restauration avec ERD Commander
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm#reparation-registre
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#erd-commander

Mais je crois que tu as installé Erunt ?
Dans ce cas il est possible de réparer le registre
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#recuperation-cdr
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#erdnt.exe

je vais lire tout ça. mais ce n'est pas facile.

J'aurais préféré : <<Bon sang, c'est vrai que j'ai installé erunt. donc
rien de plus facile que d'essayer de revenir à un Registre précédent !>>
J'en déduis que mon souvenir est erroné, et que ce magnifique Erunt n'a
pas été installé, ou est tombé dans l'oubli. Je confonds sans doute avec
une autre personne. J'espère que tu l'installeras dès que possible.

Je l'avais installé - sans doute qu'en mars l'an dernier tu me l'avais
conseillé - mais j'ai pas tout compris et j'étais trop limitée dans les
commandes que je pouvais effectuer mais aussi par mes neurones et j'ai du
mal à booster mon cerveau.

pour le CD "CDR" pour "réparation" il me répond : "contrat de licence
utilisateur final"

C'est pas clair cette histoire. C'est un PC assemblé ou une marque ?

c'est un Acer acheté tout fait à la F--C.
A l'origine le graveur ne fonctionnait pas il me l'avait changé mais je
n'avais pas pu avoir de détails. J'espère que la réinstallation ne va pas me
poser trop de surprises. Pour la gravure, depuis que j'ai un disque externe
pour les sauvegardes, je n'ai plus utilisé les CD ou DVD

Il semble, à lire ce qui suit, que la Console s'ouvre néammoins.

oui et j'arrive sur le "dos".

SUR LA CDR. Trois lettres également, les guillemets en moins. Et tu y
gagnes de montrer que tu sais où tu es.

Quand tu bootes sur le CD d'installation de Windows et que tu appuies sur
R pour lancer la Console de récupération, tu es dans la ... CDR.

Quand tu fais F8 au démarrage pour afficher les options de démarrage et
que tu choisis "Invite de commande" tu es dans une Console Windows. Juste
avant que Explorer (le mode graphique) ne soit démarré.

Je te concède que les commandes ressemblent à ce que
tu as connu sous DOS. Mais il faut admettre que :

1/ C'eût été une grosse connerie de modifier les noms des commandes
2/ Les commandes ont d'autres possibilités
et une autre syntaxe que celles du DOS
3/ Il y a d'autres commandes, on a changé de système d'exploitation
4/ Autant s'y habituer et aller de l'avant

En conclusion :
Avec la CDR ce sont les commandes de la Console CDR.
Sous Windows, CMD ouvre une fenêtre de commandes Windows.
Tout comme sous Linux on utilise des commandes Linux.

En fait ce serait étonnant qu'un Système d'Exploitation ne possède pas un
mode en lignes de commandes. Comment automatiser certaines tâches, sinon ?

Avec Ubuntu j'ai pu sauvegarder ce que j'avais sur mes 2 disques (c et d
Acer & Acerdata) j'espère avoir ainsi tous mes fichiers (Word Excel
Outlook Express et MSN) si je suis obligée de réinstaller en effaçant le
disque.

Oui, c'est très bien. Un BARTPE comme UBCD4WIN ou ERD Commander savent
également faire cela en apportant en plus plein d'outils Windows.
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#erd-commander

chkdsk = le volume semble en bon état et n'a pas été vérifié

OK.
/p = le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrécupérables

Cette formule ne m'est pas inconnue :)
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm

Encore merci,
Cordialement
Ode

PS : demain je redeviendrai pineridge, si je réussis à réinstaller mon
ancien PC.

C'est indien ?

oui, c'est une réserve dans le Sud Dakota
(je m'intéresse à la défense de Leonard Peltier, le Mandela amérindien
(emprisonné depuis 32 ans)
csia-nitassinan.org

Je regrette de ne pas savoir pourquoi le PC s'est bloqué avec ce démarrage
en boucle, mais je dois recevoir et transmettre des infos pour l'association
dont je fais partie c'est long à chercher et remettre en route (surtout avec
une connexion utilisable que le week end, pour recevoir votre aide).
Là je réinstalle les logiciels. J'ai environ 1000 correspondants et j'espère
que mon carnet d'adresse va s'exporter correctement...
Je dois aussi retrouver les différents forums, ils ne commençaient pas tous
par microsoft ; on s'habitue à un environnement et une facilité d'usage et
quand il faut réinstaller, la mémoire est un peu gelée.

Je classe en même temps les conseils donnés lors de cet échange et certaines
infos prises sur ton site.

Encore 1000 mercis pour cette aide.
Très cordialement
Ode

Salutations, Jean-François
Config Sécurité : www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite

JF
*Bonjour pineridge * !

Je vais faire des coupes pour plus de clarté. Râler si nécessaire...

[...]

Il me semble que c'est bien prévu ainsi sur ces modèles. Une partition
C pour Windows, une partition D pour les data, la restauration
constructeur n'écrase que la C. Il doit également y avoir une partition
cachée de secours sur laquelle on peut démarrer en appuyant sur une
touche particulière, peut-être F10, je n'ai pas cherché
http://support.acer-euro.com/documents/

[...]

Fouiller dans les menus options des logiciels pour désigner les
répertoires à adopter par défaut. Autre idée : délocaliser Mes
Documents. Pour cela créer un dossier sur D, et faire un clic droit sur
l'icone Mes documents du Bureau, Propriétés, Onglet Cible, Bouton
Déplacer.

Erunt ...

[...]

Alors c'est que mon tuto n'est pas assez clair. Si tu as le temps,
contacte-moi en privé (contact sur le site) pour m'expliquer ce qui
coince, car le but est que Erunt soit utilisé par tous.

[...]

J'approuve.

[...]

Noble cause apparemment
http://users.skynet.be/kola/lppet.htm

[...]

Tu devrais investir dans un logiciel de sauvegarde de disque, ça vaut
le coup, surtout que tu t'es déjà organisée avec un disque externe. Les
fichiers restent accessibles individuellement dans l'image compressée,
c'est très facile. On a ainsi moyen de remonter son disque à partir
d'une image en cas de gros problème, ou d'aller à la recherche de
fichiers particuliers, selon la situation
http://www.danielmartin.eu/Textes/SauvegardePC.htm

On fait même des choses très amusantes
à partir d'une image de partition
http://fspsa.free.fr/clone.htm
(pour info uniquement)

[...]

Au plaisir, et bonjour à l'asso et au millier de correspondants :)
Bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François.
1 2