Plus possible d acceder a la passerelle internet !!!

Robert T.
Bonjour,

Depuis hier, un truc bizarre arrive sur un de mes PC en reseaux, impossible
d utiliser la passerelle du routeur...
Ce PC est installe sous XP depuis 2 ans et accede sans probleme a internet.

Si je ping l adresse du routeur, rien ne repond, si je ping n importe quel
autre IP locale, ça marche...
Meme l acces a la configuration du routeur par interface web ne marche pas,
alors que tout les autres PC c est ok.

Ce PC est membre d un reseau Windows 2000 et accede a toutes les ressources
partagees.

Tout marche sans aucun probleme, sauf l acces au net.

J ai tout essaye, de reparer la connexion reseau, d utiliser hijackthis,
kaspersky, de faire une mise a jour par dessus de winxp SP2, arreter le
firewall d XP, rien n y fait...

Bien sur dans ma conf TCP/IP j ai bien l adresse du routeur indique dans l
adresse de la passerelle, l adresse IP est fixe et le DNS aussi.

Ca fait 2 jours que je cherche...il ne me reste plus qu a reformater et tout
reinstaller pour que ça marche, mais je voudrais savoir quand meme d ou
vient ce probleme parce que c est rallant de pas comprendre...

Merci d avance pour vos idees...

A +

Robert T.
Bon alors ça marche...
J ai change l adresse IP du PC de 192.168.1.20 a 192.168.1.21 et ça MARCHE
Ne me demandez pas pourquoi...ça faisait 2 jours que je cherche...

J ai meme essaye cette adresse IP 192.168.1.20 sur un autre ordi et ça
marche aussi.

Histoire de pas mourrir con, si quelqu un pouvait eclairer ma lanterne...

Merci d avance.

A +
422db0e7$0$21305$