Plus possible d'effacer un message reçu.

3 réponses
alain denis
Bonjour,

Depuis cet apres-midi, plus moyen de supprimer un message reçu, ni d'acceder
au dossier messages supprimés dans OE6.
Kaspersky n'a rien vu, et quand j'essaye de faire un scan du systeme
Kaspersky plante systematiquement sur des fichiers liés a OE6.
De meme SpyBot n'arrive jamais au bout.

Avez vous une idée?
Merci.
--

Alain

3 réponses

Luc
alain denis a écrit...

Bonjour,

Depuis cet apres-midi, plus moyen de supprimer un message reçu, ni
d'acceder au dossier messages supprimés dans OE6.
Kaspersky n'a rien vu, et quand j'essaye de faire un scan du systeme
Kaspersky plante systematiquement sur des fichiers liés a OE6.
De meme SpyBot n'arrive jamais au bout.

Avez vous une idée?

Déplace dans un autre dossier local tous les messages de Boîte de réception
(sauf celui qui résiste) puis ferme OE et supprime les fichiers Eléments
Supprimés.dbx et Boîte de réception.dbx du dossier de stockage d'OE [1].

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
alain denis
Luc wrote:
alain denis a écrit...

Bonjour,

Depuis cet apres-midi, plus moyen de supprimer un message reçu, ni
d'acceder au dossier messages supprimés dans OE6.
Kaspersky n'a rien vu, et quand j'essaye de faire un scan du systeme
Kaspersky plante systematiquement sur des fichiers liés a OE6.
De meme SpyBot n'arrive jamais au bout.

Avez vous une idée?

Déplace dans un autre dossier local tous les messages de Boîte de
réception (sauf celui qui résiste) puis ferme OE et supprime les
fichiers Eléments Supprimés.dbx et Boîte de réception.dbx du dossier
de stockage d'OE [1].

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en
cours... - 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' -->
'Dossier de stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce
dosssier. - Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un
dossier caché (Local Settings), il faut donc demander l'affichage des
dossiers et fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options
des dossiers' pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

Merci.

Padkoi

Merci beaucoup. En fait j'avais deja essayé ces manips mais sans succès.
Et je ne sais pas trop comment j'ai finalement réussi . j'avais isolé ce
message pourri dans un dossier a part. Mais le truc est rusé, car il avait
agglutiné et fait disparaitre le fichiers Elements Supprimés ( qui
n'aparassait donc plus dans l'explorateur), mais encore sous OE.
c'est en supprimant toutes les occurences de ce fichier que j'ai réussi a
regler le probleme ( ou du moins je le crois).
Mais c'est une sacrée vacherie ces trucs!

Merci encore
--

Alain
Luc
alain denis a écrit...

Luc wrote:
alain denis a écrit...

Bonjour,

Depuis cet apres-midi, plus moyen de supprimer un message reçu, ni
d'acceder au dossier messages supprimés dans OE6.
Kaspersky n'a rien vu, et quand j'essaye de faire un scan du systeme
Kaspersky plante systematiquement sur des fichiers liés a OE6.
De meme SpyBot n'arrive jamais au bout.

Avez vous une idée?

Déplace dans un autre dossier local tous les messages de Boîte de
réception (sauf celui qui résiste) puis ferme OE et supprime les
fichiers Eléments Supprimés.dbx et Boîte de réception.dbx du dossier
de stockage d'OE [1].

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en
cours... - 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' -->
'Dossier de stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce
dosssier. - Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un
dossier caché (Local Settings), il faut donc demander l'affichage des
dossiers et fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options
des dossiers' pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

Merci.

Padkoi

Merci beaucoup. En fait j'avais deja essayé ces manips mais sans
succès. Et je ne sais pas trop comment j'ai finalement réussi .
j'avais isolé ce message pourri dans un dossier a part. Mais le truc
est rusé, car il avait agglutiné et fait disparaitre le fichiers
Elements Supprimés ( qui n'aparassait donc plus dans l'explorateur),
mais encore sous OE. c'est en supprimant toutes les occurences de ce
fichier que j'ai
réussi a regler le probleme ( ou du moins je le crois).
Mais c'est une sacrée vacherie ces trucs!

Je pense que tu supprimais le fichier correspondant à une autre identité
d'OE. En supprimant toutes les occurences, tu as fini par suppimer le bon.
;-)

Merci encore

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg