plus de raccourcis sur le bureau Gnome sous Debian

6 réponses
frederic rech
--0-1657034625-1273594251=:34022
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 tou(te)s,

hier soir j'ai =E9teint la machine qui fonctionnait nickel depuis plusieurs=
mois

Ce matin, plus rien sur le bureau, =E0 part le papier peint et les barres d=
'icones. Nautilus ne fonctionne plus non plus, en le d=E9marrant =E0 la con=
sole =E7a dit "erreur de segmentation".

Quelqu'un a t il d=E9ja vu =E7a ? Ai un peu cherch=E9 sur la toile mais rie=
n trouv=E9 pour l'instant.

Merci du coup de main, bonne soir=E9e.
=0A=0A=0A
--0-1657034625-1273594251=:34022
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<table cellspacing=3D"0" cellpadding=3D"0" border=3D"0" ><tr><td valign=3D"=
top" style=3D"font: inherit;">Bonjour =E0 tou(te)s,<br><br>hier soir j'ai =
=E9teint la machine qui fonctionnait nickel depuis plusieurs mois<br><br>Ce=
matin, plus rien sur le bureau, =E0 part le papier peint et les barres d'i=
cones. Nautilus ne fonctionne plus non plus, en le d=E9marrant =E0 la conso=
le =E7a dit "erreur de segmentation".<br><br>Quelqu'un a t il d=E9ja vu =E7=
a ? Ai un peu cherch=E9 sur la toile mais rien trouv=E9 pour l'instant.<br>=
<br>Merci du coup de main, bonne soir=E9e.<br></td></tr></table><br>=0A=0A=
=0A=0A=0A
--0-1657034625-1273594251=:34022--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/638820.34022.qm@web25408.mail.ukl.yahoo.com

6 réponses

Gaëtan PERRIER
Le Tue, 11 May 2010 16:10:51 +0000 (GMT)
frederic rech a écrit:

Bonjour à tou(te)s,

hier soir j'ai éteint la machine qui fonctionnait nickel depuis plusieurs
mois

Ce matin, plus rien sur le bureau, à part le papier peint et les barres
d'icones. Nautilus ne fonctionne plus non plus, en le démarrant à la console
ça dit "erreur de segmentation".

Quelqu'un a t il déja vu ça ? Ai un peu cherché sur la toile mais rien
trouvé pour l'instant.

Salut,

As-tu fais un test de la mémoire ?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
halim djerroud
--0015174c0fd09010c304865416e9
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

salut,
essai de démarrer avec un ancien noyeau pour voir si c'est un problème liée
a une mise a jour récente.*

Le 11 mai 2010 18:26, Gaëtan PERRIER a écrit :

Le Tue, 11 May 2010 16:10:51 +0000 (GMT)
frederic rech a écrit:

> Bonjour à tou(te)s,
>
> hier soir j'ai éteint la machine qui fonctionnait nickel depuis plusi eurs
> mois
>
> Ce matin, plus rien sur le bureau, à part le papier peint et les barr es
> d'icones. Nautilus ne fonctionne plus non plus, en le démarrant à l a
console
> ça dit "erreur de segmentation".
>
> Quelqu'un a t il déja vu ça ? Ai un peu cherché sur la toile mais rien
> trouvé pour l'instant.
>

Salut,

As-tu fais un test de la mémoire ?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
http://lists.debian.org/

--0015174c0fd09010c304865416e9
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

salut, <br>essai de démarrer avec un ancien noyeau pour voir si c&#39;est un problème liée a une mise a jour récente.*<br><br><div class="gm ail_quote">Le 11 mai 2010 18:26, Gaëtan PERRIER <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:"></a>&gt;</span > a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; borde r-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); padding-left: 1ex;">Le Tue, 11 May 20 10 16:10:51 +0000 (GMT)<br>
frederic rech &lt;<a href="mailto:"></a>&gt ; a écrit:<br>
<br>
&gt; Bonjour à tou(te)s,<br>
&gt;<br>
&gt; hier soir j&#39;ai éteint la machine qui fonctionnait nickel depuis plusieurs<br>
&gt; mois<br>
&gt;<br>
&gt; Ce matin, plus rien sur le bureau, à part le papier peint et les bar res<br>
&gt; d&#39;icones. Nautilus ne fonctionne plus non plus, en le démarrant à la console<br>
&gt; ça dit &quot;erreur de segmentation&quot;.<br>
&gt;<br>
&gt; Quelqu&#39;un a t il déja vu ça ? Ai un peu cherché sur la toile mais rien<br>
&gt; trouvé pour l&#39;instant.<br>
&gt;<br>
<br>
Salut,<br>
<br>
As-tu fais un test de la mémoire ?<br>
<br>
Gaëtan<br>
<font color="#888888"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/20100511182631.b37ea1a9.gaetan. " target="_blank">http://lists.debian.org/20100511182631.b </a><br>
<br>
</font></blockquote></div><br>

--0015174c0fd09010c304865416e9--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Skami 18
Salut,

Essaye de faire un truc:
tu entres dans ta console (Ctrl+Alt+F1) et tu tapes:
export DISPLAY=:0.0

Et ensuite tu tapes:
gnome-terminal

Et tu reviens en mode graphique (Ctrl+Alt+F7)

Ci c'est ce que je pense (une défaillance de nautilus ou GNOME), la
première ligne indiquera aux programmes le "chemin" du mode graphique te
ça te permettra de lancer dans programmes graphiques depuis ta console.
La deuxième ligne lance justement le terminal de GNOME: tu pourras taper
des commandes dedans :-)

Ensuite essaye des commandes du style:
"nautilus ~" , pour démarrer nautilus manuellement.
"gnome-panel" pour démarrer le panel manuellement.

Si ça réussi, c'est que le problème ne viens pas d'eux mais de celui qui
les lancent: gnome-session...

À ce moment là essaye une autre session, pour voir si le problème ne
viens pas de tes fichiers de config' de gnome, et si c'est le cas, un
"rm -Rf ~/.gnome2" suffira, mais cela perdra tes paramètres...

--
╭─────────────────────────────────────────────╮
│ ⬚ [ xterm - ] − □ X │
├─────────────────────────────────────────────┤
│| # cat /proc/info |│
│| Mail: |│
│| Site: <http://sk18_website.sfhost.net> |│
│| Projet: <http://pspmt.googlecode.com> |│
│| Skami_18 is free software: you can |│
│| redistribute it and/or modify it under |│
│| the terms of the GNU General Public |│
│| License as published by the Free Software |│
│| Foundation, either version 3 of the |│
│| License, or any later version. |│
│| # |│
└─────────────────────────────────────────────┘

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
François LE GAD
Le 11/05/2010 18:10, frederic rech a écrit :

Ce matin, plus rien sur le bureau, à part le papier peint et les barres
d'icones. Nautilus ne fonctionne plus non plus, en le démarrant à la
console ça dit "erreur de segmentation".

Les deux problèmes sont liés, le bureau étant géré par Nautilus.

Quelqu'un a t il déja vu ça ?

J'ai déjà eu un problème de ce genre il y a quelque temps. C'est rentré
dans l'ordre en réinstallant Nautilus.

--
François

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
François Cerbelle
--lrZ03NoBR/3+SXJZ
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Tuesday 11 May 2010 à 16:10:51 (+0000), frederic rech a écrit :
Bonjour à tou(te)s,
hier soir j'ai éteint la machine qui fonctionnait nickel depuis
plusieurs mois
Ce matin, plus rien sur le bureau, à part le papier peint et les
barres d'icones. Nautilus ne fonctionne plus non plus, en le démarrant
à la console ça dit "erreur de segmentation".
Quelqu'un a t il déja vu ça ? Ai un peu cherché sur la toile mais r ien
trouvé pour l'instant.
Merci du coup de main, bonne soirée.

Avant de faire compliqué, je soupçonne un problème dans tes fichiers de
configuration. Pourrais tu simplement créer un nouvel utilisateur tout
frais, tout vierge et te connecter avec ce compte pour voir si Nautilus
démarre et gère bien son bureau.

Si c'est bon avec ce nouvel utilisateur, tu sauras que ca vient des
fichiers .gnome*, .gconf*, ... à toi de voir ensuite ce que tu fais. Moi
dans un tel cas, je les déplace pour tout réinitialiser et je pioche peu
à peu ce qui me manque dans la sauvegarde.

Fanfan

--
Une lecture amusante est aussi utile à la santé que l'exercice du
corps.
[ Emmanuel Kant ]

--lrZ03NoBR/3+SXJZ
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iD8DBQFL6bern0FdfiSfsswRAn0hAKDDeRYW0y5w7jKSEZXsC7EZVvlH+wCgxrKb
Ym1YO42UePImlWZE5arvny4 =NJjr
-----END PGP SIGNATURE-----

--lrZ03NoBR/3+SXJZ--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fred
François LE GAD a écrit :
Le 11/05/2010 18:10, frederic rech a écrit :

Ce matin, plus rien sur le bureau, à part le papier peint et les barres
d'icones. Nautilus ne fonctionne plus non plus, en le démarrant à la
console ça dit "erreur de segmentation".

Les deux problèmes sont liés, le bureau étant géré par Nautilus.

Bin, Nautilus démarre avec : nautilus --no-desktop --browser %U
du coup, il devrai pas gérer le bureau, non ?

Quelqu'un a t il déja vu ça ?

J'ai déjà eu un problème de ce genre il y a quelque temps. C'est
rentré dans l'ordre en réinstallant Nautilus.

Pour l'instant, je ne peux pas faire de mise à jour. Depuis que VLC
1.0.5 a été compilé, ya un problème de
libudev0 cassé qui veut désinstaller VLC si on tente de le réparer...
Parcontre, jusqu'à hier tout fonctionnait,
et depuis 2 mois environ. Je comprend pas bien.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/