Plus de RAM : c'est possible ?

13 réponses
Micar
Bonjour,

J'ai une excellente carte mère ASROCK qui n'a qu'un seul défaut : elle
est limitée à seulement 2 Go de RAM !
Étant sous XP ça ne me gênait pas jusqu'à présent, mais depuis que je me
suis lancé dans le montage vidéo HD là ça coince...
Ma question (qui peut faire sourire quelques uns) :
Est-il possible d'ajouter une carte PCI supportant 1 ou 2 Go de RAM ?
Avec éventuellement un plugin pour le BIOS.

Merci d'avance !

3 réponses

1 2
Ascadix
Micar a écrit dans <545f74b6$0$12776$:
<news:545f74b6$0$12776$
Bonjour,

J'ai une excellente carte mère ASROCK qui n'a qu'un seul défaut : elle est
limitée à seulement 2 Go de RAM !
Étant sous XP ça ne me gênait pas jusqu'à présent, mais depuis que je me suis
lancé dans le montage vidéo HD là ça coince...
Ma question (qui peut faire sourire quelques uns) :
Est-il possible d'ajouter une carte PCI supportant 1 ou 2 Go de RAM ? Avec
éventuellement un plugin pour le BIOS.

Merci d'avance !

Et si tu donnait qq infos :

- quelle CM
- quel CPU dessus
- quelle barettes tu as déjà
- la liste des périphs AGP/PCI/IDE/truc-muche que tu veux récupérer ..

Parceque là, pour t'aider, faut avoir une boulle de cristal.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Fred
On 11/11/2014 13:48, Pascal-J wrote:
Un petit ssd pourrait remplacer cette carte avec des performances

sans doute équivalentes.

Un SSD c'est une bande passante de 300Mo/s en sata, et il faut
bidouiller un
support sata sur la CM ........ de la DDR3 c'est dans les 20/30 Go/s

L'i-ram ne prend que de la DDR et surtout, il est monté sur le bus PCI
à 133 Mo/s. Un SSD sata 3 32Go branché sur une carte SATA/PCI fera
aussi bien que l'i-ram pour 40 ou 50 €.
Mais ça ne résoud pas franchement le problème.

En dernier recours, tu devras peut-être envisager de changer ton

excellente carte mère ASROCK contre un modèle supportant 4Go.

Excellente pas tant que cela pour une CM a deux slots ;>) , sinon bien sur
c'est la solution, sans compter que l'on trouve actuellement en occasion
des
CM + proc i3 + 4Go ddr3 pour moins de 100e

Je pensais plutôt à CM de la même époque à 20€ (pour les disques IDE).
Micar
"Micar" a écrit dans le message de news:
545f74b6$0$12776$
Bonjour,

J'ai une excellente carte mère ASROCK qui n'a qu'un seul défaut : elle
est limitée à seulement 2 Go de RAM !
Étant sous XP ça ne me gênait pas jusqu'à présent, mais depuis que je
me suis lancé dans le montage vidéo HD là ça coince...
Ma question (qui peut faire sourire quelques uns) :
Est-il possible d'ajouter une carte PCI supportant 1 ou 2 Go de RAM ?
Avec éventuellement un plugin pour le BIOS.

Merci d'avance !

Merci à tous et à toutes !
1 2