Plus de réception avec Fransat.

Footies Gones
bonsoir,
Je ne peux plus recevoir aucune chaîne avec mon décodeur Fransat depuis
aujourd'hui sauf KTO et la radio. Je suppose donc que la parabole ne
s'est pas déplacée puisque je reçois KTO mais pourquoi rien sur les
autres chaînes.
Des pistes?

Footies Gones
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Wed, 08 Sep 2010 23:15:53 +0200, Footies Gones wrote:

je suppose que cela venait de fransat car tout est rentré dans l'ordre
le lendemain.

Par hasard pendant tes problèmes y aurait-il eu de fortes pluies et la fin de
ceux-ci correspondrait-il à une réduction ou fin de pluie ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Fortes pluies, non mais de la pluie oui (comme il y en a souvent).
Encore une fois, cela fonctionnait sur une chaîne seulement, laquelle
était parfaitement reçue, (pointé sur AB3 comme pour les autres chaînes
non reçues).
Cela correspondait aussi à la journée de grève de mardi: y aurait-il un
rapport? Je ne sais.
Enfin, cette panne me semble bien mystérieuse...
Thierry VIGNAUD
On Thu, 09 Sep 2010 09:20:08 +0200, Footies Gones
wrote:

Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

Il faut prendre le problème à l'envers, qui dans ce newsgroup a eu des
problèmes de réception sur Fransat quasiment durant 24 heures, mardi 7
vers 21 H (selon ton 1er message, jusqu'à hier, mercredi 8 vers 16 h.

Sauf erreur de ma part Fransat se sert du transpondeur 11,591 GHz V,
dans son offre pour les chaînes de service public : France 2, France
5, France Ô, LCP et France 3 signal national.

C'est un transpondeur mutualisé entre les bouquets Fransat, Orange et
BIS. Mais aussi et surtout, la raison de son existence : il sert à
alimenter les émetteurs TNT pour le multiplex R1.

Donc si le service avait été interrompu sur ce transpondeur que tu ne
recevais plus, plus personne en France n'aurait reçu (au moins) en
diffusion DVB-T (TNT) les chaînes de service public. Si cela avait été
le cas je pense que ça aurait fait "un peu" de bruit, non seulement
dans ce newsgroup, mais dans les médias "grand public".

D'autre part, il est particulièrement bizarre que tu ne reçoives pas
Normandie TV, TV8 Mont Blanc et NRJ Paris, dans la mesure où ces
chaînes (en clair) utilisent le même transpondeur que KTO que tu dis
recevoir (11,096 GHz V).

Je t'invite quand même à revoir le pointage de ta parabole et faire
une mémorisation complète des chaînes, vu ta description des choses,
il y a 99,99 % de chances pour que les problèmes viennent de ton
installation . Personne d'autre que toi n'a signalé d'anomalies et des
possesseurs de kits Fransat il y en a plus d'un dans ce newsgroup.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
vidéo33
[...]

une parabole insuffisante en taille ou mal pointée ou le lnb non
contrepolarisé
( car il y non pas 2 mais 3 réglages à faire pour pointer une
parabole )
peut très bien recevoir un TP et pas un autre sur une autre fréquence
or les chaines ne sont pas toutes sur le même transpondeur
Alain-Bultez
Pour moi, aucun problème de réception sur FRANSAT cette semaine, à part que
l'EPG ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour (~ 2 mois)
Footies Gones
vidéo33 a écrit :
[...]

Merci à tous. J'en déduis donc un déplacement possible de la parabole
avec le vent qui aurait permis de recevoir un Tp et pas un autre. Quel
est ce 3°réglage à faire?
Thierry VIGNAUD
On Thu, 09 Sep 2010 14:21:15 +0200, Footies Gones
wrote:

Merci à tous. J'en déduis donc un déplacement possible de la parabole
avec le vent qui aurait permis de recevoir un Tp et pas un autre. Quel
est ce 3°réglage à faire?

C'est la contre-polarisation, ajustement du LNB (rotation sur son
axe), à faire avec un indicateur de niveau de signal sous les yeux.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Bochets34
"Alain-Bultez" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c88af5b$0$10223$
Pour moi, aucun problème de réception sur FRANSAT cette semaine, à part
que
l'EPG ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour (~ 2 mois)

pareil...
Alain-Bultez
"Bochets34" a écrit dans le message de news:
4c88eec9$0$3684$

> [...]
> que
> l'EPG ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour (~ 2 mois)

J'ai posé la question au SAV de METRONIC début Aout, et ils m'ont répondu
ça:

"Bonjour,

Il semblerait une erreur dans l'émission du signal qui provoquerait des
incohérences sur les informations EPG.

Le rétablissement du signal devrait être effectué prochainement.

Cordialement,"
vidéo33
On 9 sep, 14:21, Footies Gones wrote:
Quel est ce 3°réglage à faire?

voir ce lien :
http://www.tvnt.net/forum/la-tnt-sur-le-satellite-t18685.html#p267698
Bochets34
"Alain-Bultez" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c89028d$0$10186$

[...]

cela fait deux fois que ca arrive depuis que je suis sur Fransat, mais bien
entendu aucun soucis sur les chaines des autres chaines et/ou Satellites...
la gestion de l'EPG est à revoir chez Fransat, dommage le reste est
satisfaisant...surtout pour le prix !

Olivier
1 2