Plus de reception signal

Marc-Antoine
Bonjour

J'habite la région parisienne et depuis plusieurs jours, et
pratiquement tous les soirs, il y a des problèmes de réception TNT. Le
signal disparaît sur l'ensemble ou une grande partie des canaux TV et
cela dure plusieurs minutes. Puis ça revient pour repartir de nouveau
et ainsi de suite pendant un long moment dont j'ignore le laps car je
perds patience avant.
J'ai pu me renseigner et cela semble toucher pas mal de gens de la
région. Peut être même d'ailleurs ? Mes téléviseurs (4) ne sont donc
pas à mettre en cause car tous présentent le même problème.

Il y a t-il un organisme (site Internet ou autre) que l'on pourrait
contacter et éventuellement avoir des explications ? On a l'impression
que les "responsables" ne sont pas au courant. S'ils le sont ils
feraient alors preuve d'une certaine incompétence...

Hier soir et en ce moment même (21h00) j'ai abandonné mon téléviseur
car impossible de suivre un quelconque programme.

Merci et bonne soirée avec ou sans télé :-?

--
Marc-Antoine

Thierry VIGNAUD
On Fri, 23 Sep 2011 21:50:25 +0200, Marc-Antoine
wrote:

[...]

Ce que tu décris pourrait ressembler à un problème de synchro pour des
multiplex en SFN ce qui est devenu la règle dans la majorité des zones.

Quand tu dis région parisienne, pourrais-tu situer ? Paris et petite couronne
ou beaucoup plus loin ? Personnellement à 5 km à l'ouest de la tour Eiffel, je
n'ai strictement aucun problème de réception avec une antenne sur le toit de
mon immeuble.

Peux-tu cerner si cela concerne les 6 multiplex ? Pour faire simple, tester
sur F2, Direct 8, M6, TF1 HD, TF1 SD et le multiplex des cryptées dont C+

[...]

TDF n'est pas responsable de tous les émetteurs TNT, mais d'une grande
majorité, ils ont une page sur leur site web pour signaler des incidents
http://www.diffusion.tdf.fr/index_v2.php

Sinon il faut passer par le CSA, mais pour faire des enquêtes, ils réclament
qu'un formulaire soit rempli auparavant par un antenniste auparavant (pour
info avant cette procédure environ un tiers des plaintes étaient dues à des
installations de réception non conformes). Mais pour ma part je pencherai
plutôt pour un émetteur TNT mal synchronisé vu ta description.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Marc-Antoine
wrote:

[...]

Val de Marne Sud

[...]

Toute les chaînes (dites gratuites) de la Une à la 19. Celles qui sont
à peu près épargnées sont les canaux 21 à 24 et encore avant hier elles
n'ont pas fonctionnées non plus. Je ne suis pas abonné C+.

[...]

Merci

[...]

Il se serait désynchroniser alors :'( parce que le phénomène dure
depuis plusieurs jours. Presque tous les soirs (je ne regarde pas la TV
dans la journée) c'est galère. Depuis avant hier je dirais que je suis
pratiquement privé de télé.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Marc-Antoine
Thierry VIGNAUD
On Sat, 24 Sep 2011 00:03:23 +0200, Marc-Antoine
wrote:

[...]

De mémoire avant l'été il y a eu un problème de synchronisation sur l'émetteur
de Chennevières, vu ta position ça pourrait y ressembler.

Via le lien que je t'ai signalé, il y a les pages suivantes sur lesquelles TDF
indique les incidents d'émetteurs, la base Php semble ne plus fonctionner pour
l'instant.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Marc-Antoine
wrote:

[...]

Si je me fie à ce site, en effet :
http://www.tvnt.net/forum/chennevieres-paris-est-cachan-t12738.html

Via le lien que je t'ai signalé, il y a les pages suivantes sur lesquelles
TDF indique les incidents d'émetteurs, la base Php semble ne plus fonctionner
pour l'instant.

En effet il y est signalé des problèmes pile poil sur ma commune et
environnantes mais c'était au mois de mai, rien sur ces problèmes
récents.

En tout cas j'ai rempli et transmis le questionnaire, on verra ce que
ça donne

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Merci Thierry

--
Marc-Antoine
vidéo33
On 23 sep, 21:50, Marc-Antoine wrote:
Mes téléviseurs (4) ne sont donc pas à mettre en cause
car tous présentent le même problème...
...à peu près épargnées sont les canaux 21 à 24

Précisément ! tu as 4 Tv sur la même antenne ?
as tu un ampli d'antenne ?
es ce une antenne individuelle ou un immeuble ?
comment et où est faite la répartition en 4 ?

attention : jamais de T ou de bricolage ni d'usage de rallonge antenne
de type 3c2v en fil blanc maigre et mou à prises moulées tout faits
vendus
3 balles sous blister en hyper ou brico

les pertes sur les canaux du haut sont plus importantes
Marc-Antoine
Je répond à vidéo33 qui a écrit :
[...]

Oui
es ce une antenne individuelle ou un immeuble ?

Individuelle
comment et où est faite la répartition en 4 ?

Elle a été faite par un anténniste.

[...]

Du temps de l'hertzien (6 chaînes) j'avais refais faire l'installation
par un pro car ma réception n'était pas terrible, notamment pour les 5
et 6 (neiges). Depuis j'ai toujours eu une très bonne réception et le
passage à la TNT ne m'a posé aucun problème jusqu'à ces dernier jours.

Et en supposant que mon installation puisse par un concours de
circonstance "avoir lâchée" elle n'aurait tout de même pas perturbé la
réception de mes voisins tout de même ? lol

Marc-Antoine
Jims
[...]

Ca, ce n'est pas sûr ...

J'ai un exemple sur Brest, où une alim de pré-ampli UHF avait laché.
Résultat (en plus d'avoir perdu la réception) : des parasites tels que
les 2 maisons voisines ne recevaient plus rien.

Vu de mes yeux. A la deconnexion de l'alim du pré-ampli, ré-apparition
immédiate des chaines chez les voisins.

Rallumage avec une alimentation neuve, plus de problème pour personne.