Plus de restauration...

Zorglub
Bonjour à tous,

Hier suite à une manip que j'ignore (peut-être un nettoyage du registre avec
CCleaner ?) mon ordi a subi un petit seisme.
J'ai d'abord l'ancien look des fenêtres Windows sans pourvoi restaurer celui
de XP mais ce n'est pas le pire. Ma connection Internet ne marche plus. Ies
icônes en bas à droite ne s'affichent plus mais le pire est à venir...
Lorsque je tente une restauration j'obtiens le message :
"Restauration du système ne peut pas protéger votre ordinateur. Faites
redémarrez votre ordinateur, puis relancer Restauration du système."

J'ai lu et relu tous les forums et autres sites qui indiquent des solutions
à ce problème. J'ai tout tenté sans succès.
J'ai même lancé la commande suivante suggérée :

rundll32.exe advpack.dll,LaunchINFSection C:\Windows\Inf\sr.inf.

Toujours rien.

Antivir m'a détecté 4 trojans mais cela n'a rien fait de plus pour mon
problème.

Je n'arrive pas à croire qu'il n'y ait pas de solution à cela autre que de
réinstaller XP.
Existe t-il un moyen de réinstaller XP sans avoir à réinstaller tous les
softs ?
Help !

Merci par avance.

--

Serge

Azo4
enième victime de ces inutilitaires nettoyeurs plus dangereux qu'utiles!!!

1- retourne dans ccleaner et recherche une sauvegarde (un backup!)
2 - essaie la commande exécuter SFC / scannow
3 - tu peux réinstaller xp par dessus-lui-même : démarrer sur le CD de XP ,
choisir "installer" au premier écran puis "réparer". Tu ne perds que les
mises à jour. Les programmes et données sont sauvegardés et fonctionnels
4 - depuis xp , il n'est guère sensible de "nettoyer" le
registre...laisse-le vivre
5 - quand on touche au registre : toujours faire une sauvegarde préalable
(avec ERUNT par exemple) et n'utiliser un "nettoyeur" qu'avec
circonspection, après exploration de ses possibilités...de sauvegarde!!!

au boulot!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Zorglub" a écrit dans le message de
[...]

JF
*Bonjour Azo4 * !

enième victime de ces inutilitaires nettoyeurs plus dangereux qu'utiles!!!

1- retourne dans ccleaner et recherche une sauvegarde (un backup!)

Par défaut dans Mes documents. Exemple :
Mes Documentscc_20081125_1521.reg

--
Salutations, Jean-François
Bégé
"Azo4" a écrit dans le message de news:
%232%
enième victime de ces inutilitaires nettoyeurs plus dangereux qu'utiles!!!

et ils sont nombreux ceux qui ont la "nettoyte aigüe" ;-))

j'en ai même un dans la famille qui ne fait que ça, nettoyer par ci,
nettoyer par là,
nettoyer la base de registre, optimiser là bas,

je suis bien d'accord avec toi, ça fait souvent plus de mal que de bien :-((
Azo4
merci JF!

à bientôt

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"JF" a écrit dans le message de
*Bonjour Azo4 * !

[...]

Paulchen
Il y a des malwares qui détruisent les points de restauration
pour empêcher le retour à une situation antérieure à leur installation.

Cela rend la méthode des points de restauration inefficace et peu
fiable.

Donc il faut faire des sauvegardes périodiques de la/des partition/s
système+programmes, par exemple avec True image, pour pouvoir restaurer
une situation saine en cas de besoin.
--
Paulchen

[...]

Zorglub
Merci beaucoup Serge. Le hic c'est que mon CD de Windows est celui de la
première version et lorsque je fais "Installation", ilo ne veut rien faire
car ma version (SP3) est plus récente. Faut-il donc que je me procure un CD
XP SP3 ?
Puis-je en graver un à partir du système de mon portable ?
Merci.
--
Serge

"Azo4" wrote:

> [...]

> réinstaller XP.
> Existe t-il un moyen de réinstaller XP sans avoir à réinstaller tous les

Azo4
c'est possible mais plus complexe (et aléatoire vu l'état de ton système!)
que de te procurer (emprunt ou copie) un cd de xpsp2 ou xpsp3 (même version
bien sûr)...

NB - et après avoir désinstallé le SP3...ton cd ne passe pas?

--

,
> [...]

> de
> réinstaller XP.
> Existe t-il un moyen de réinstaller XP sans avoir à réinstaller tous

Zorglub
Merci pour ta patience. Ce matin j'ai réussi à créer un CD bootable de XP
SP3. Le hic - à nouveau - c'est que l'installation ne comporte pas de
fonction "réparer"...
Au fait :
Comment désinstalle-t-on SP3 ?
Puis-je aussi désinstaller toutes les mises à jour depuis SP1 et revenir à
la version XP de base, puis tenter "Réparer" avec mon CD originel, puis à
nouveau installer SP3 (qui d'après ce que je crois contient toutes les mises
à jour) ? Où c'est "risky business" ?

Merci encore.
--
Serge

"Azo4" wrote:

> [...]

> CD
> XP SP3 ?
> Puis-je en graver un à partir du système de mon portable ?

Azo4
> Merci pour ta patience. Ce matin j'ai réussi à créer un CD bootable de XP
SP3. Le hic - à nouveau - c'est que l'installation ne comporte pas de
fonction "réparer"...

a priori bizarre...mais comme il est allé chercher des infos aussi ailleurs
que dans le i386...

[...]

va dans ajout/suppr de prog , coche afficher les mises à jour...tu devrais y
trouver le SP3 et en désinstaller les éléments (de mémoire 3) ...ça devrait
suffire

à mon avis , au point où tu en es , commence par sauvegarder toutes tes
données et vois si tu pourras réinstaller tes programmes après une nouvelle
install...bien propre