Plus rien !!!!????

Yannick
Bonjour à tous...
Comment est-il possible de tout perdre ??
Entre 12h et 13h je laisse mon portable alumé ... et lorsque je reviens, il
est éteint ?? je le ralume "surprise" un compte utilisateur vierge !!!
J'ai mes programmes; ma config Outlook; mais plus de données, plus
d'historique !!
Même mon disque dur "Exterme USB" plus rein !!
Un hacker ? un virus ? une prise de main à distance ??
Merci pour votre AIDE.

Azo4
...une farce d'un collègue?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Yannick" a écrit dans le message de
[...]

ghost
C'est bizarre, en tout cas si c'est une farce, je veut bien savoir
comment il à fait :-))

...une farce d'un collègue?

Yannick
NON je suis seul ... , donc une prise à distance ?
Je n'ai pas activé les droits pour cela.

Encore merci

....une farce d'un collègue?

[...]

galida
Salut.
Un Xp sur cd ou préinstallé ?
Pour un préinstallé, c'est peut-être du a une restauration automatique qui
s'est mal faite.
Tenter une restauration à une date déterminée.De préférence en mode sans
echec.
--
Daniel - galida
Le Yéti
Un lutin ? Un troll ?
Une bécane particulièrement "propre" et sans virus ?!
(à lire pour info : http://www.libellules.ch/dangers_logiciels.php)

Question : Quand tu es parti pour une heure, le portable était-il en veille
et protégé par un mot de passe connu de toi seul à la reprise ?!
Tu laisses aussi ta voiture sans personne, durant une heure dans la rue avec
les clefs sur le contact et le moteur allumé ?

"Un hacker ? un virus ? une prise de main à distance ?" :
Que neni, peut-être un utilisateur bien imprudent tout au plus !

Amicalement, Tonio, qui souhaite une très bonne année à tous :-)

Bonjour à tous...
Comment est-il possible de tout perdre ?
Entre 12h et 13h je laisse mon portable allumé ... et lorsque je reviens,
il est éteint ? je le rallume "surprise" un compte utilisateur vierge !
J'ai mes programmes; ma config Outlook; mais plus de données, plus
d'historique !
Même mon disque dur "Externe USB" plus rein !
Un hacker ? un virus ? une prise de main à distance ?
Merci pour votre AIDE.

Yannick
On rit ... on rit c'est pas sympa !
Non je ne laisse pas ma voiture ... et OUI mes PC restent allumés et alors ??
Je pensais vraiment pas le retrouvé comme ça !
Et ben tampis pour moi, merci quand même ....

super niveau :(

============================================ >
[...]

elarifr
Bonjour
commence par regarder les journaux systeme de ton pc. peut etre y verras tu
une trace?
tu peux aussi jeter un coup d'oeil dans le dossier "Document and Settings"
TonNomd'User" et voir si tes doc ne sont pas dans un autre compte
utilisateur. (suite à un bug xp a pu te recrer un autre compte utilisateur
donc vierge de doc ?)
si tu es sous xp pro, verifie si ce n'est pas une question de droit?

bonne année et bonne chance
elarifr
http://accedinfo.com

[...]

Le Yéti
Salut,

Ne prends pas la mouche, on n'en sait pas assez...
Mais quant à laisser son poste une heure allumé sans
protection et surveillance, reconnais que c'est pas
très malin (peut-être te méfieras-tu dorénavant).

Quand tu te (re)connectes, tu es toujours le même
utilisateur ?

Si tu t'y connais un peu, vérifie dans "C:Documents and Settings"
(généralement) si ton compte utilisateur existe encore, et si
tu retrouves tes documents dans le sous-dossier étudié pour.
Si tu en as la possibilité, fais "fermer la session" et contrôle si
tu peux ouvrir une session qui serait la TIENNE et pas celle
de quelqu'un d'autre.
Regardes également ce qui est affiché quand tu fais
bouton de droite / propriétés sur "mes documents", si tu
ne retrouves pas ton nom d'utilisateur dans ce qui est affiché,
c'est probablement que tu n'es pas connecté sous ta propre
identité, d'où le fait que tu ne retrouve rien de TES affaires
et paramètres.

si on prend ta question au pied de la lettre :
"Comment est-il possible de tout perdre ?", tu n'imagines
pas le nombre de conneries qu'on aurait pu dire là-dessus :
- formater,
- supprimer le compte (c'est peut-être ce que quelqu'un a fait),
- et j'en passe...
Alors tu vois, comme tu demandais, il y a de quoi rigoler une peu.

Dis-nous plutôt quelle marque de ton PC (propriétaire ?)

Désolé de s'être moqué, amicalement, Tonio :-)

On rit ... on rit c'est pas sympa !
Non je ne laisse pas ma voiture ... et OUI mes PC restent
allumés et alors ??
Je pensais vraiment pas le retrouver comme ça !
Et ben tantpis pour moi, merci quand même ....

[...]

Philippe MERY
[...]

:-(((
une ideé..
si vous avez outlook ...
aller dans journal et voir ce qui c'est passé ce jour à cette heure...vous
pourriez trouver des ouvertures de fichiers.. temoins d'un passage sur votre
machine...
sans doute il existe des softs qui permettent ce genre de tracking??

--
Cordialement.
Philippe MERY