Plus de sept conditions

Michel
Bonjour à tous

Mon épouse à un problème avec une formule Excel où elle devrait gérer un
nombre plus important de conditions que celles normalement prévues.
La limite des "IF" est semble-t-il de sept.
Je suis allé faire un tour sur excelabo qui propose une réponse.
Malheureusement je ne la comprends pas vraiment.

"dans une formule, on ne peut pas imbriquer plus de 7 si. Mais comment faire
quand on a plus de 7 conditions à traiter ?
Un exemple pour 20 "conditions..." remplace la formule SI(), sur une seule
ligne avec les valeurs correspondantes pour a, b, c, etc...de n1 à n20
=INDEX({35,5;45,5;60,25;n4;n5;n6;n7;n8;n9;n10;n11;n12;n13;n14;n15;n16;n17;n18;n19;n20};EQUIV(A4;{"a";"b";"c";"d";"e";"f";
"g";"h";"i";"j";"k";"l";"m";"n";"o";"p";"q";"r";"s";"t"};0))"

Si un début d'écriture avec des si était proposé pour comprendre quelle
chose remplace quelle autre cela aiderait peut-être.

Le deuxième problème est que le langage utilisé par mon épouse est l'anglais
et que certaines différences s'ajoutent. l'utilisation des , . ; semble
différente ce qui rend la compréhension plus difficile encore.

Est-ce que quelqu'un aurait une petite aide à proposer avec le langage
anglais si possible ?

Merci

Michel

michdenis
| Je ne me rappelle plus qui en est l'auteur (AV ?);

Absolument pas. Ce fichier est de Microsoft.

Si tu fais une recherche employant "VBALIST.XLS" dans l'explorateur
Windows, tu retrouveras ce fichier avec la liste des fonctions
traduites de l'anglais et du français, de même pour les expressions
VBA.
Sous Excel 2007 et Windows7, il est situé à cet endroit :
C:Program Files (86)Microsoft officeOffice12Vbalist.xls
Ceci est vrai pour chaque version d'Excel.

Si tu veux voir le classeur de M. Valon, sur le site de Misange,
http://www.excelabo.net/
Fais une recherche : Alain Valon - Traduction
Le fichier de AV traduit toutes les fonctions en 5 langues.
(de mémoire)
Albert
"Daniel.C" a écrit dans le message de
Bonjour.

il y aussi ce lien
http://dolf.trieschnigg.nl/excel/functions.csv

michdenis
Bonjour Daniel,

Ne pas se souvenir de quelque chose, ça m'arrive régulièrement !

Je voulais surtout indiquer que ce fichier "VBALIST.XLS" existe dès
qu'un usager a installé Excel sur son ordi. Ça peut rendre des
services à ceux qui ont des difficultés avec la traduction en anglais
des fonctions d'Excel.

Sur le site de Misange, en plus du classeur de AV, il y a aussi le
classeur de Daniel Maher qui fait la traduction des fonctions
émanant de la macro complémentaire "utilitaire d'analyse".

Nul besoin de mémoriser tout le contenu... il n'y a pas d'examen
là-dessus prochainement ! ;-))

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#C1j#
[...]

Daniel.C
Nul besoin de mémoriser tout le contenu... il n'y a pas d'examen
là-dessus prochainement ! ;-))

Bonjour Denis.
Heureusement, parce que le contenu date un peu !
Daniel
Modeste
Bonsour® "michdenis"

[...]

il y a aussi :
http://www.rondebruin.nl/atptranslator.htm
http://www.acoustics-noise.com/ATPtranslator.shtml
Modeste
Bonsour® "Daniel.C"

Nul besoin de mémoriser tout le contenu... il n'y a pas d'examen
là-dessus prochainement ! ;-))

Heureusement, parce que le contenu date un peu !

Halte au révisionnisme ... que je sache il n'y a pas de réforme en vue !!!
;o)))
sans les bases point de salut !!!
Daniel.C
Bonjour Modeste.
Je veux bien que l'on conserve toutes les vieilleries, mais au moins,
que les nouvelles fonctions y figurent !

Bonsour® "Daniel.C"

1 2