Plus simple que ca tu meurs.

9 réponses
Armstrong
Bonjour,

J'ai un petit problème à vous soumettre (un problème de taille à mon
échelle). Je voudrais créer un lien qui ouvre une nouvelle page, et qui
lance une fonction php en lui passant un paramètre.

Par exemple, je clique sur le "1", ca change la page courante en
chapitre1.php en mettant 1 dans la variable "$chapitre" de chapitre1.php
Je sais pas si c'est très clair tout ca. Enfin bon si qqun pouvait
éventuellement m'aider sans trop se foutre de ma poire ;-)

Merci
Armstong

9 réponses

cmeresse
Armstrong wrote in message news:<4021585e$0$279$...
Bonjour,

J'ai un petit problème à vous soumettre (un problème de taille à mon
échelle). Je voudrais créer un lien qui ouvre une nouvelle page, et qui
lance une fonction php en lui passant un paramètre.

Par exemple, je clique sur le "1", ca change la page courante en
chapitre1.php en mettant 1 dans la variable "$chapitre" de chapitre1.php
Je sais pas si c'est très clair tout ca. Enfin bon si qqun pouvait
éventuellement m'aider sans trop se foutre de ma poire ;-)

Merci
Armstong

Heu... si je comprend bien:

<a href="chapitre1.php?$chapitre=1">Mon lien</a>

et dans le script chapitre1.php tu recupere ta variable soit
directement soit
avec $_GET (http://ch2.php.net/manual/en/language.variables.predefined.php)
suivant la config de ton php

A+
Christophe

wolfsolo
Armstrong wrote:
Bonjour,

J'ai un petit problème à vous soumettre (un problème de taille à mon
échelle). Je voudrais créer un lien qui ouvre une nouvelle page, et qui
lance une fonction php en lui passant un paramètre.

Par exemple, je clique sur le "1", ca change la page courante en
chapitre1.php en mettant 1 dans la variable "$chapitre" de chapitre1.php
Je sais pas si c'est très clair tout ca. Enfin bon si qqun pouvait
éventuellement m'aider sans trop se foutre de ma poire ;-)

Merci
Armstong

j'ai pas compris la question, si il y en a une...

Christian
Bonjour,

J'ai un petit problème à vous soumettre (un problème de taille à mon
échelle). Je voudrais créer un lien qui ouvre une nouvelle page, et qui
lance une fonction php en lui passant un paramètre.

Par exemple, je clique sur le "1", ca change la page courante en
chapitre1.php en mettant 1 dans la variable "$chapitre" de chapitre1.php
Je sais pas si c'est très clair tout ca. Enfin bon si qqun pouvait
éventuellement m'aider sans trop se foutre de ma poire ;-)

Merci
Armstong

Bonjour,

c'est plus un problème html que php, mais bon.

<a href="chapitre.php?chapitre=1">1</a>

promis, j'ai pas rigolé ;)
au passage, tu recupere la variable avec $_GET['chapitre'], c'est plus
standard et plus sur.

Christian

Loupiot
echo "<a href="chapitre$chapitre.php">chapitre$chapitre</a>";
devrait marcher il me semble...

"Armstrong" a écrit dans le message de
news:4021585e$0$279$
Bonjour,

J'ai un petit problème à vous soumettre (un problème de taille à mon
échelle). Je voudrais créer un lien qui ouvre une nouvelle page, et qui
lance une fonction php en lui passant un paramètre.

Par exemple, je clique sur le "1", ca change la page courante en
chapitre1.php en mettant 1 dans la variable "$chapitre" de chapitre1.php
Je sais pas si c'est très clair tout ca. Enfin bon si qqun pouvait
éventuellement m'aider sans trop se foutre de ma poire ;-)

Merci
Armstong

bruno
Armstrong a couché sur son écran :
Bonjour,

J'ai un petit problème à vous soumettre (un problème de taille à mon
échelle). Je voudrais créer un lien qui ouvre une nouvelle page, et qui
lance une fonction php en lui passant un paramètre.

Par exemple, je clique sur le "1", ca change la page courante en
chapitre1.php en mettant 1 dans la variable "$chapitre" de chapitre1.php
Je sais pas si c'est très clair tout ca. Enfin bon si qqun pouvait
éventuellement m'aider sans trop se foutre de ma poire ;-)

Merci
Armstong

<a href="chapitre.php?chapitre=1">1</a>

et dans chapitre.php tu aurras:

<?php echo $_GET["chapitre"] ?> qui affichera 1

voilà...

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Armstrong
La nuit porte conseil :

$lien = 'menu.php?chap='.$chap;
echo $lien;
$lien = "<a href=".$lien.">truc</a>";

ouf ! ca marche !
Patrick Renaud
Armstrong wrote:
Bonjour,

J'ai un petit problème à vous soumettre (un problème de taille à mon
échelle). Je voudrais créer un lien qui ouvre une nouvelle page, et qui
lance une fonction php en lui passant un paramètre.

Par exemple, je clique sur le "1", ca change la page courante en
chapitre1.php en mettant 1 dans la variable "$chapitre" de chapitre1.php
Je sais pas si c'est très clair tout ca. Enfin bon si qqun pouvait
éventuellement m'aider sans trop se foutre de ma poire ;-)

Merci
Armstong

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question, mais un truc du genre

<?php

for ($i=1; $i<MA_VALEUR_MAX; $i++)
echo "<a href="chapitre".$i.".php?chapitre=".$i"">".$i."</a>";

?>

devrait convenir ?

(Ca donne le code :

<a href="chapitre1.php1?chapitre=1">1</a>
<a href="chapitre2.php2?chapitre=2">2</a>
<a href="chapitre3.php3?chapitre=3">3</a>

Etc.)

Armstrong
Merci beaucoup pour votre aide !

Armstrong
Guillaume Brocker
Par exemple, je clique sur le "1", ca change la page courante en
chapitre1.php en mettant 1 dans la variable "$chapitre" de chapitre1.php

C'est très simple. Sur la page de départ, tu ajoute directement dans
l'url la valeur que tu veux passer à la page destination, comme dans
l'example qui suit (passant la valeur 1 dans la variable chapitre):

<a href="chapitre.php?chapitre=1"/>Chapitre 1</a>

Et dans la page destination, tu peut récupérer la valeur du chapitre,
non pas dans $chapitre, mais dans une valeur super-globale $_GET qui est
en fait un tableau associatif automatiquement initialisé par PHP avec
les variables passées dans l'url de la requête. Voici un petit exemple:

<?php
echo "Vous avez demandé la chapitre " . $_GET['chapitre'] . ".";
?>

Je confirme que c'est très simple.