Plus de smtp , à part m'envoyer un mail à moi-même

7 réponses
franck
Bjr,

je n'arrive plus à partir d'un client de messagerie à envoyer autre qu'à
moi-même.

Par le web pas de pb en revanche comme je veux, et le pop3 fonctionne par
contre.

SMTP: smtp.wanadoo.fr

j'ai essayé plein de trucs,

message "destinataire XXXXX@free.fr refusé , bla bla !"

--

Je précise aussi que j'ai MTA local, et si je mets relay host comme il faut,
même chose
ils ne partent pas.

Mon IP est liste PBL, même si je vire pareil !

j'ai pas mal cherché, la soluce ?

7 réponses

Luc
franck a écrit...

Bjr,

je n'arrive plus à partir d'un client de messagerie à envoyer autre
qu'à moi-même.

Par le web pas de pb en revanche comme je veux, et le pop3 fonctionne
par contre.

SMTP: smtp.wanadoo.fr

j'ai essayé plein de trucs,

message "destinataire refusé , bla bla !"

C'est le blabla qui peut donner des indices. Donne le message d'erreur
complet et précis (maquille uniquement ce qui précède le @ dans les adresses
emails)

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
franck
je viens de faire un test avec Kmail sous linux, même chose.

je précise que j'ai jamais eu de pbs de spams ou autre.

si qq'un a eu une idée je prends !

voilà le message complet:

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par
le serveur. L'adresse d'email refusée était ''. Objet '8eme
Essai', Compte : 'Wanadoo (pop3)', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole :
SMTP, Réponse du serveur : '554 5.7.1 : Relay access denied',
Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur :
0x800CCC79

"franck" a écrit dans le message news:
4b50c7a2$0$5891$
Bjr,

je n'arrive plus à partir d'un client de messagerie à envoyer autre qu'à
moi-même.

Par le web pas de pb en revanche comme je veux, et le pop3 fonctionne par
contre.

SMTP: smtp.wanadoo.fr

j'ai essayé plein de trucs,

message "destinataire refusé , bla bla !"

--

Je précise aussi que j'ai MTA local, et si je mets relay host comme il

faut,
même chose
ils ne partent pas.

Mon IP est liste PBL, même si je vire pareil !

j'ai pas mal cherché, la soluce ?

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 15/01/2010 21:47, franck a écrit :

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par
le serveur. L'adresse d'email refusée était ''. Objet '8eme
Essai', Compte : 'Wanadoo (pop3)', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole :
SMTP, Réponse du serveur : '554 5.7.1 : Relay access denied',
Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur :
0x800CCC79

J'ai trouvé une réponse en dix secondes chrono... reste à savoir si
c'est la bonne, mais ça c'est toi qui peux le savoir.

Recherche :
http://www.google.fr/search?q=%22Num%E9ro+d%27erreur+%3A+0x800CCC79%22

Résultat :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2720-outlook-reponse-du-serveur-erreur-554-relay-access-denied

"franck" a écrit dans le message news:
4b50c7a2$0$5891$
Bjr,

[copie intégrale]

Merci de lire ceci :
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html
franck
levons le suspens !

c'est mon FW qui bloque.

en branchant en direct mon modem ADSL, ça marche !

--
ça fonctionnait avant comme ça, ce qui m'a induit en erreur c'est que
l'envoi de messages à moi-même
marchait.

j'ai plus qu'à revoir mes règles avec iptables.

thanks.

"franck" a écrit dans le message news:
4b50c7a2$0$5891$
Bjr,

je n'arrive plus à partir d'un client de messagerie à envoyer autre qu'à
moi-même.

Par le web pas de pb en revanche comme je veux, et le pop3 fonctionne par
contre.

SMTP: smtp.wanadoo.fr

j'ai essayé plein de trucs,

message "destinataire refusé , bla bla !"

--

Je précise aussi que j'ai MTA local, et si je mets relay host comme il

faut,
même chose
ils ne partent pas.

Mon IP est liste PBL, même si je vire pareil !

j'ai pas mal cherché, la soluce ?

Faltazi
Le 15/01/2010 20:53, franck a tapoté de ses petits doigts agiles :
Bjr,

je n'arrive plus à partir d'un client de messagerie à envoyer autre qu'à
moi-même.

Par le web pas de pb en revanche comme je veux, et le pop3 fonctionne par
contre.

SMTP: smtp.wanadoo.fr

j'ai essayé plein de trucs,

message "destinataire refusé , bla bla !"

Je précise aussi que j'ai MTA local, et si je mets relay host comme il faut,
même chose
ils ne partent pas.

Mon IP est liste PBL, même si je vire pareil !

j'ai pas mal cherché, la soluce ?

Bonsoir
Essayer avec le serveur smtp orange (= wanadoo) avec expéditeur
authentifié :
- smtp-msa.orange.fr au lieu de smtp.orange.fr,
- port utilisé par l'envoi : 587 au lieu de 25,
- activer l'Authentification.

Cordialement
Stéphane Santon
Bonjour,

franck a écrit :
Par le web pas de pb en revanche comme je veux,
et le pop3 fonctionne par contre.
SMTP: smtp.wanadoo.fr

D'ailleurs, pourquoi ne passes-tu pas sur smtp.orange.fr ??

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique de Saintes *** http://www.jce-saintes.org
Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu
franck
dans mes tables iptables, c'est converti d'office!

c'est smtp.orange.fr qui apparait.

"Stéphane Santon" a écrit dans le message news:

Bonjour,

franck a écrit :
> Par le web pas de pb en revanche comme je veux,
> et le pop3 fonctionne par contre.
> SMTP: smtp.wanadoo.fr

D'ailleurs, pourquoi ne passes-tu pas sur smtp.orange.fr ??

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique de Saintes *** http://www.jce-saintes.org
Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu