plus de son avec windows 10

siger
(supersedes <r50hv4$k3i$1@dont-email.me>)

"plu de son" ou "plusse de son" ? les deux !

Bonjour,

Avec un portable équipé de Windows 10, d'une entrée micro en mini-jack
et d'un micro vers l'écran, le tout posé sur un socle qui contient une
entrée micro en mini-jack.

Il y a quelques semaines, je m'étais étonné que même en branchant un
micro, celui de l'écran marchait quand même, ça se voit dans la gestion
des périphériques audio, il y a un vu-mètre sur la droite. que ce soit
sur le portable ou sur le socle.
Le socle est une entrée en plus, il y a donc 3 micros possibles.

Je venais ici aujourd'hui pour en parler et demander comment faire pour
que quand un micro est branché, celui de l'écran ne fonctionne pas.
J'ai voulu refaire un essai juste avant d'écrire et... ni le micro
écran ni les 2 entrées micro ne marchent. Je vois bien les entrées jack
qui passent au vert quand je branche le micro, mais le vu-mètre reste
vide, et Skype n'entend rien non plus. (rien à voir ? Skype ne trouve
pas non plus la caméra...)

J'ai essayé avec une interface interne en firewire 400, c'est pareil,
pas de son quand je sélectionnne l'entrée où est le micro.

J'ai essayé avec un logiciel audio : ça marche.

Dans le gestionnaire de périphériques, je n'ai pas de signe bizarre qui
dit que quelque chose est dévalidé, que ce soit pour le son, la caméra
ou autre chose.

C'est comme si j'avais un jour coché une case qu'il ne fallait pas
cocher. Ça vous parle ?

--
siger

siger
Précisions :
- la caméra marche
- dans les paramètres, l'accès au micro est activé
- il est activé pour Skype.
il y a une 3e activation à faire : "autres applications de bureau", je
valide ça et ça marche, alors que Skype était exlicitement validé.
C'est exactement la même chose pour la Caméra. Donc :
- le micro interne a besoin de cette 3e validation pour marcher, et
Skype aussi
- la caméra marche sans cette 3e validation, mais Skype en a besoin.
siger a exposé le 19/03/2020 :
(supersedes <r50hv4$k3i$)