Plus de son

Jean Valjean
Bonjour,

J'ai Windows Vista Familiale Premium. Ce matin je n'ai plus de
son sur les haut-parleurs.

Bien sûr j'ai vérifié les connections dans le cas improbable où
ils se seraient débranchées par eux-mêmes durant la nuit, mais
non tout est bien connecté.

Je ne sais pas quoi d'autre vérifier. Quelqu'un aurait une ou
des bonnes idées sur ce sujet.

Azo4
une mise à jour de ta carte son (pb avec Creative!)?
un jeu qui ne laisse pas l'endroit propre en sortant?

sinon : un point de restauration d'avant l'incident!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Jean Valjean" a écrit dans le message de
[...]

Le Claude
Salut,

Est ce la totalité des sons ? En ce cas tu peux accuser ta carte son, sans doute le
pilote.
N'est ce que les sons système en ce cas Vista a perdu ta personnalisation, ça arrive...

Effectue ces tests :
C--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean Valjean" a écrit dans le message de groupe de discussion :
[...]

Le Claude
Re...

J'ai voulu copier une partie de ma réponse et non pas cliquer sur Ctrl+C j'ai cliqué
sur MAJ+C, ô vieillesse ennemie !
Bon ! bis répétita....

Effectues ces tests :
1-) Clic droit sur l'icône du son dans la zone de notification (en bas à droite) ==>
[Périphériques de lectures] ==> tu pointes sur le périphérique son (nom de ta carte son)
==> bouton [Propriétés] ==> onglet [Niveaux] tu vérifies qu'aucun curseur des
potentiomètres ne soit fermé du moins ce qui servent [Entrée ligne] et [Microphone]
peuvent être fermés.
2-) Si ce ne sont que les sons système, retour en arrière clic sur [Son] tu vérifies que
les sons ne soient pas [Aucun] et tu remets soit ta personnalisation soit la configuration
par défaut.

Si c'est le pilote de la carte son :

RECHARGEMENT DES PILOTES
=========================

Pour recharger les pilotes, il te faut aller sur le site des concepteurs et mettre à jour
les pilotes. Pour cela l'utilitaire Sandra et le site Ma-config t'aideront à trouver le
type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

Ma-config est ici :
http://ma-config.com/ il te permet aussi de trouver les bons pilotes.

http://config.zebulon.fr/

http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/
http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---toute-marque---0-0-0-0.html
http://www.station-drivers.com/

[...]

Jean Valjean
Azo4 a écrit :
une mise à jour de ta carte son (pb avec Creative!)?
un jeu qui ne laisse pas l'endroit propre en sortant?

sinon : un point de restauration d'avant l'incident!!!

La carte-son est "on board". L'ordi est un Dell. J'ai vérifié
et il n'y a pas de mise à jour.

Je n'ai pas de jeu.

J'ai installé un nouvel antivirus hier, Comodo. Cependant , tout
fonctionnait bien après.

Ce matin j'ai démarré l'ordi deux fois pour voir si ça ne
corrigerait pas le problème, mais non.

Si je fais une restauration, je devrai réinstaller l'antivirus.
Azo4
> Si je fais une restauration, je devrai réinstaller l'antivirus.

tu peux même commmencer par une désinstall plus redémarrage...

--

Azo4 a écrit :
[...]

Jean Valjean
Azo4 a écrit :
Si je fais une restauration, je devrai réinstaller l'antivirus.

tu peux même commmencer par une désinstall plus redémarrage...

J'ai décidé finalement, bien à regret, de faire une restauration.
C'est là que je me suis aperçu que mis à part l'installation de
l'antivirus Comodo, j'avais fait une mise à jour de Media Browser
(un plug-in pour Windows Media Center).

C'était ce dernier le coupable. Mais j'ai dû quand même
réinstaller Comodo. Mais le son est revenu et tout va pour le
mieux dans etc...

Merci pour vos commentaires.