plus de son

philippe monroux
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est à la suite de la dernière maj de mon
linux-image-2.6.26-2-amd64 mais je n'ai plus de son (juste un son
extrêmement faible)

Avant il n'y avait pas de pb.

quelques infos :

linux-image-2.6.26-2-amd64 version 2.6.26-19lenny1

lspci donne :

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 02)
Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. Device 829f
Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 22
Memory at f9ff8000 (64-bit, non-prefetchable) [size=16K]
Capabilities: <access denied>
Kernel driver in use: HDA Intel
Kernel modules: snd-hda-intel

le module snd-hda-intel se charge bien et crée
crw-rw---- 1 root audio 14, 3 oct 31 08:35 /dev/dsp

mon utilisateur appartient bien au groupe audio

je pense qu'alsa est bien configuré puisque ça marchait avant
et tous les curseurs d'alsamixer sont au maximum

j'ai essayé alsaconf mais ça ne change rien

Franchement je ne vois pas d'où ça vient cette panne.

Merci pour toute aide

--
Philippe Monroux

philippe monroux
De (from) (von) :

$ aplay -L donne :

default:CARD=Intel
HDA Intel, ALC883 Analog
Default Audio Device
front:CARD=Intel,DEV=0
HDA Intel, ALC883 Analog
Front speakers
surround40:CARD=Intel,DEV=0
HDA Intel, ALC883 Analog
4.0 Surround output to Front and Rear speakers
surround41:CARD=Intel,DEV=0
HDA Intel, ALC883 Analog
4.1 Surround output to Front, Rear and Subwoofer speakers
surround50:CARD=Intel,DEV=0
HDA Intel, ALC883 Analog
5.0 Surround output to Front, Center and Rear speakers
surround51:CARD=Intel,DEV=0
HDA Intel, ALC883 Analog
5.1 Surround output to Front, Center, Rear and Subwoofer speakers
surround71:CARD=Intel,DEV=0
HDA Intel, ALC883 Analog
7.1 Surround output to Front, Center, Side, Rear and Woofer speakers
null
Discard all samples (playback) or generate zero samples (capture)

c'est peut-être de là que vient le pb la carte par défaut est
l'analogique et tout est à 0 c'est peut-être la digitale qu'il faudrait

je me corrige l'analogique par defaut c bon. Mais DEV=0 c'est normal ?

--
Philippe Monroux

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
philippe monroux
De (from) (von) :

bonjour,

bonjour

eln consultant quelques pages (..Buntu), j'ai trouvé un tutoriel
très intéressant :

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t 2555&page=6

bonne consultation

merci mais ces page m'ont l'air de dater.

En résumé ma carte marchait il y a quelques jours et plus maintenant
donc je pense qu'il n'est pas nécessaire de compiler quoique ce soit
ou de patcher. Il doit y avoir juste un truc de mal configuré. Mais
quoi c'est là le pb.

--
Philippe Monroux

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Marc Blanc
On Sun, 1 Nov 2009 11:30:28 +0400
philippe monroux wrote:

En résumé ma carte marchait il y a quelques jours et plus maintenant
donc je pense qu'il n'est pas nécessaire de compiler quoique ce soit
ou de patcher. Il doit y avoir juste un truc de mal configuré. Mais

J'ai eu le même pb avec une CM Asus et carte son Intel, en upgradant le noyau.
Un coup de '/bin/alsaunmute' a tout réglé. Bon, c'est sous Fedora, donc ça
vaut ce que ça vaut...

--
M.B

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
philippe monroux
De (from) (von) :

J'ai eu le même pb avec une CM Asus et carte son Intel, en upgradant le noyau.
Un coup de '/bin/alsaunmute' a tout réglé. Bon, c'est sous Fedora, donc ça
vaut ce que ça vaut...

la commande alsaunmute n'existe pas sous debian

--
Philippe Monroux

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
philippe monroux
[...]

je me répond à moi même...

je suis sous linux-image-2.6.26-2-amd64
dans le fichier ALSA-Configuration.txt.gz de la Documentation de mon
noyau il y a :

,----
| Module snd-hda-intel
| --------------------
| Module for Intel HD Audio (ICH6, ICH6M, ESB2, ICH7, ICH8),
`----

et ma carte est une Intel Corporation 82801I (ICH9 Family)

donc je suis allé fouiller dans la doc du 2.6.30 (testing) et j'ai
trouvé

,----
| Module snd-hda-intel
| --------------------
| Module for Intel HD Audio (ICH6, ICH6M, ESB2, ICH7, ICH8,ICH9.... <-- comme ma carte
| [...]
| See Documentation/sound/alsa/HD-Audio.txt for more details about
| HD-audio driver.
`----

De plus ds mon bios il est question de HD audio...

Donc un changement de noyau serait la solution : 2.6.28 ou 2.6.30.

Mais peut-on les installer sur lenny ?

--
Philippe Monroux

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Fran
> Mais peut-on les installer sur lenny ?

Oui, via les dépôts backports.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
VINZIO Maxime
--001485f86976a1557404774e2db6

Par le biais des backports il n'y a pas de problèmes mais je crois avoir
déjà rencontré des problèmes pour l'installation des headers ce qui peut
poser certains problèmes pour le module assistant.

NB pour alsa : je crois qu'il n'est pas possible de compiler la dernière
version d'alsa avec le kernel 2.6.30 (du moins c'était les cas il y a
quelques mois et je n'y arive toujours pas) mais l'installation directe
marche.

Maxime Vinzio

--001485f86976a1557404774e2db6

Bonjour,<br><br>Par le biais des backports il n&#39;y a pas de problèmes mais je crois avoir déjà rencontré des problèmes pour l&#39;install ation des headers ce qui peut poser certains problèmes pour le module ass istant.<br>

--001485f86976a1557404774e2db6--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jerome moliere
--0016361e87d0f4a1820477884549

Le 1 novembre 2009 13:12, VINZIO Maxime a écrit :

Bonjour,

[...]

juste pour signaler que sur mon laptop l'installation des backports du
2.6.30 ne me permet pas de booter...
la machine se fige dès le démarrage ,j'ai essayé la version 1 et 2 du paquet
linux-image-amd64-2.6.30.bpo (ou un truc du genre)

Dans l'esprit je ne pense pas que l'usage des backports soit réellement à
conseiller mais je peux me tromper...
Jerome
--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/

[...]

auteur Eyrolles<br>

--0016361e87d0f4a1820477884549--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Thierry Leurent
Bonjour,

Personnellement, je n'ai jamais utilisé backport. J'utilise les
préfèrences d'apt pour privilegier une "version" par rapport à une autre.

Pour l'instant, j'ai une testing, sid/experimental (pour KDE 4 au début),
sidux (pour le son).

Mon laptop est équipé d'une carte son intel qui s'est tue avec
l'apparition d'une des versions du 2.6.30 (en réalité, elle n'était pas
ré-activée lors d'un réveil). J'ai pris le 2.6.31 de sidux et ça
fonctionne superbement.

Tu peux toujours envoyer le message donné lors du boot quelqu'un aura
peut-être une solution.

Désolé de répondre un peu à côté.

jerome moliere a écrit :
Le 1 novembre 2009 13:12, VINZIO Maxime a écrit
:

Bonjour,

[...]

1 2