Plus de son même après formatage et réinstall !

Le
Frédéric
Bonjour à tous,

L'autre jour un jeu a corrompu mon système en me
privant de tout son, il ne me reste plus que des bips.

J'ai remis les pilotes grâce à aida32.
J'ai même été jusqu'à formater et réinstaller XP
mais rien n'y fait, je n'ai plus de son !
Comment est-ce possible ??

Dans le gestionnaire de périphériques, les pilotes
sont bien présents mais le périphérique ne peut
pas démarrer (code 10) et je n'ai aucun accès
aux réglages du son car tout est grisé

Je suis vraiment désemparé car c'est la première
fois qu'un problème demeure après une réinstall
complète du système.

Si quelqu'un peut me sortir de ce mauvais pas,
je lui en serai éternellement reconnaissant !
simon
Le #811603
La carte son est probablement défectueuse et les bips sont
ceux emis par le Haut parleur du PC et générés par le
systeme d'exploitation.Essaye de t'en faire preter une
pour vérifier mon idée.
___
[...]

.

Frédéric
Le #809305
"simon" message de news: 15d8e01c41e0b$d9427020$

La carte son est probablement défectueuse et les bips sont
ceux emis par le Haut parleur du PC et générés par le
systeme d'exploitation.Essaye de t'en faire preter une
pour vérifier mon idée.

En fait, je n'ai pas de carte son, mais un chispet intégré
(AC97) à la carte mère (A7N8X) ...

Ce qui m'étonne, c'est qu'un *jeu* ait pu détériorer
un composant matériel !!! Qu'en pensez-vous, est-ce
possible ???

Merci d'avance.

blero
Le #807903
Frédéric wrote:

Ce qui m'étonne, c'est qu'un *jeu* ait pu détériorer
un composant matériel !!! Qu'en pensez-vous, est-ce
possible ???

Non. Supprime la carte son du gestionnaire de périphériques, et
redémarre.
Si ça ne suffit pas, réinstalle ses pilotes à partir du CD.

Frédéric
Le #807728
"blero" c56rj1$2pqbpr$

Non. Supprime la carte son du gestionnaire de périphériques, et
redémarre.
Si ça ne suffit pas, réinstalle ses pilotes à partir du CD.

J'ai déjà supprimé la carte du gestionnaire de périph,
ensuite les pilotes sont réinstallés normalement mais
il m'est indiqué dans les propriétés du périphérique
"ne peut pas démarrer (code 10)"
Idem avec les pilotes téléchargés sur les sites des
constructeurs Asus et Via ...
Je ne sais plus quoi faire !

blero
Le #681942
Frédéric wrote:

[...]

Je te dirais bien d'essayer ça:

Dans Panneau de configuration/Système/Avancé/Variables d'environnement,
et en bas, dans Variables système, ajoute:
DEVMGR_SHOW_DETAILS avec la valeur 1
DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES avec la valeur 1
Reboote, va dans le gestionnaire de périphériques, coche dans Affichage,
Afficher les périphériques cachés.
Dans la section de la carte son, supprime toutes les occurrences de ta
carte son, et reboote.

Mais puisque tu viens de réinstaller XP, c'est sans doute inutile.
Tu peux aussi vérifier soigneusement un par un les fichiers dans
Propriétés/onglet Pilote/Détails du pilote de la carte son, pour voir
s'ils correspondent bien à ceux que tu as installés.

Dans le BIOS, tu as vérifié que le chipset son était bien activé ?
Au pire, peut-être qu'il a lâché au moment où tu jouais, pour une raison
mystérieuse ?
J'ai pas d'autre idée.

Frédéric
Le #805751
"blero" c57dn6$2pjtvs$

[...]

J'ai bien suivi vos instructions, et j'ai supprimé tous les
périphériques visibles et cachés en rapport avec le son,
puis j'ai obtenu la réinstall des pilotes mais la solution
n'est pas encore définitive car environ un boot sur trois
me prive à nouveau du son, je ne comprends pas pourquoi,
c'est en effet assez mystérieux. Dans le bios tout est activé,
je crois que je vais tenter une nouvelle install d'XP, on ne
sait jamais... Encore merci pour vos précieux conseils.

blero
Le #804528
Frédéric wrote:

[...]

Ah mais ça change tout, si le son est réapparu. Le chipset son n'est
donc pas cassé.
Donc la priorité, si ce n'est pas déjà fait, c'est de mettre le dernier
BIOS de la carte mère, et les derniers pilotes du chipset Nforce.

je crois que je vais tenter une nouvelle install d'XP, on ne
sait jamais...

Mais si, on sait bien que ça ne sert à rien.

Frédéric
Le #803947
"blero" c5a2i2$2pb7rb$

[...]

Je dois donc flasher mon bios ? Il va falloir que je me documente
sérieusement, d'autant que Aida32 ne me donne plus le type exact
de la carte-mère : inconnu ! Il y a vraiment un problème.

C'est vrai qu'une réinstall d'XP ne servirait à rien... puisque je l'ai
déjà fait sans que le problème soit résolu.
Merci encore pour ces nouvelles pistes, je vais tenter l'expérience.