Plus de son même après formatage et réinstall !

Le
Frédéric
Bonjour à tous,

L'autre jour un jeu a corrompu mon système en me
privant de tout son, il ne me reste plus que des bips.

J'ai remis les pilotes grâce à aida32.
J'ai même été jusqu'à formater et réinstaller XP
mais rien n'y fait, je n'ai plus de son !
Comment est-ce possible ??

Dans le gestionnaire de périphériques, les pilotes
sont bien présents mais le périphérique ne peut
pas démarrer (code 10) et je n'ai aucun accès
aux réglages du son car tout est grisé

Je suis vraiment désemparé car c'est la première
fois qu'un problème demeure après une réinstall
complète du système.

Si quelqu'un peut me sortir de ce mauvais pas,
je lui en serai éternellement reconnaissant !
Papy Brossard
Le #912036
"Frédéric" 4076442e$0$17498$
[...]

A mon avis tu utilises de mauvais drivers. Aida32 peut se tromper. Donne
nous le modèle exact de ta carte son (si tu n'en as pas, celui de ta carte
mère). On t'aidera à trouver les bons.

Enfin il se pourrait tout de même que ta carte son soit inutilisable...
l'avais tu bien vissée ?

Essaie la sur un autre PC, ou essaie avec un Knoppix ! Tu verras s'il y a le
son.

--
Papy Brossard

Frédéric
Le #914920
"Papy Brossard" 407726cb$0$18240$

[...]

Le chipset son est un AC97 intégrée à mon A7N8X.
Effectivement, Aida32 ne reconnait pas ma carte-mère,
c'est très bizarre ! Sinon tout est bien en place, j'ai
essayé avec Knoppix et il y avait du son après que
j'ai désinstallé tous mes périphériques en rapport avec
le son, mais la solution n'est pas définitive car une fois
sur trois boot le son n'est plus là, je vais encore tenter
une install de win, on ne sait jamais.
Encore merci pour vos conseils.

Papy Brossard
Le #916147
Le chipset son est un AC97 intégrée à mon A7N8X.

Alors tu peux essayer les drivers ici.
Si tu as pris ceux de Nvidia, ceux là pourraient mieux marcher.

Papy Brossard
Le #916146
"Papy Brossard" 4079a1e6$0$18220$
Le chipset son est un AC97 intégrée à mon A7N8X.

Alors tu peux essayer les drivers ici.
Si tu as pris ceux de Nvidia, ceux là pourraient mieux marcher.

Excusez petite erreur ! Voilà l'adresse :

http://www.realtek.com.tw/downloads/dlac97-2.aspx?lineid=5&famid&series=8&Software=True

--
Papy Brossard

Frédéric