plus de son sur mon PC portable

J'ai un PC portable ACER 1312LM - windows XP familial.
AIDA32 identifie comme carte son : VIA AC'97 Enhanced audio controller
En allant sur un site, AVAST m'a signalé une avalanche de virus. Après un
scan de trois logiciels différents, toute trace de virus a été éradiquée,
mais dans mon imprudence, le son aussi.
Si je sélectionne le son dans le panneau de configuration, j'obtiens « aucun
périphérique audio », et dans Poste de travail, tous mes périphériques audio
ont le point d'exclamation jaune.
J'ai bien essayé de les désinstaller et les réinstaller mais sans succès,
systématiquement une erreur dans le registre est signalée.
Le site ACER ne donne plus les références de ce PC (modèle sans doute trop
ancien) dans la liste de matériels pour lesquels il est possible de
télécharger les pilotes.
Le site touslesdrivers.com a balayé mon PC et a signalé le driver de la
carte son que je pouvais télécharger. Ce que j'ai fait, mais sans résultat.
J'ai téléchargé Realtek AC'97 Audio for VIA ® Audio Controller
Ai-je raté quelque chose, auriez-vous une suggestion à me faire avant que je
ne formate en ultime recours mon portable ?
Merci beaucoup

Aski - MVP
Bonjour pascalemi,

Bon, après maintes tentatives, ça ne fonctionne pas, j'ai toujours le
problème de registre qui ressort. Je vais donc formater mon PC

Formates-tu parce que tu n'as pas le CD d'installation ?
Une réinstallation sans perte de données te donnerait moins de travail si tu
as ce CD !
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Tonio le Yéti
[...]

+1 Essayes plutôt une "réparation" avant de reformater
(le reformatage devant rester la solution extrême).
pascale
je n'ai pas su faire juste la réparation, désolée (un peu la honte aussi -)
j'ai formaté le PC et laissé microsoft faire ses mises à jour successives
avec avoir réinstallé internet et Avast. Pour ma part, je n'avais pas grand
chose à sauvegarder, la plupart de mes fichiers étant sur clés USB
connectées à un hub et j'avais la liste des quelques logiciels gratuits que
j'avais téléchargés. Même si c'était démesuré par rapport à mon petit
problème de son, je me retrouve avec un PC ancien, mais comme neuf
merci à tous encore une fois :-)

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Aski - MVP
Bonsoir pascale,

je n'ai pas su faire juste la réparation, désolée (un peu la honte aussi
-)

Bon, on ne le dira pas à JCeel. ;o)
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Tonio le Yéti
[...]

Bravo,

Tu t'es débrouillée comme un chef ! (merci du retour)

Tonio.
1 2