Plus de son (sauf le boing)

12 réponses
michele
Bon, il semblerait que j'aie ce que Guillaume appelle :
« la panne classique liée à la sortie jack qui coupe le son même quand
y'a rien de branché dessus. »

Bref. Macbook pro 15' early 2011 sous Mavericks 10.9.5 depuis un bon
moment maintenant.
- Tranquillement en train de bidouiller sous toshop, je décide de mettre
un peu de musique -> pas de son au sortir des HP.
- Je mets des écouteurs : du son.
- J'enlève les écouteurs pour vérifier si les HP répondent : rien.
- Je remets les écouteurs : plus de son dans les écouteurs.
-> Donc plus de son du tout, ni HP, ni écouteurs (je ne les utilise
que rarement, les écouteurs et je ne les laisse jamais sur le MB).

- Je redémarre, pas de boing.
- Je vide la pram, je redémarrage, retour du boing, mais une fois
sur le bureau : pas de retour du son.
- Je boote sur un autre disque contenant un Lion vierge : pareil.
-> Donc le bug qui a existé sous Mavericks (et qui fut réglé
dans la 10.9.5) n'est pas responsable.

Si les HP sortent le boing au démarrage, ça veut dire que le son
fonctionne sur le MB.
Si c'est une déconnade récurrente et répertoriée, à quoi est-elle due et
je répare comment ?

Merci.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts

2 réponses

1 2
michele
Jean-Pierre Kuypers wrote :
Il semblerait que l'intromission d'un cure-dent ou autre objet adapté,
dans l'orifice destiné à l'écoute externe, accompagnée d'un délicat
mouvement de raclage permette de permuter le son.

A priori, je n'introduis jamais rien dans des orifices.
Ceci sur les conseils de mes conjoints successifs.
J'ai peut-être tort.
A part ça, j'avais effectivement lu ce conseil.
J'avais donc introduit, retiré introduit, retiré... sans trop bouger
dedans car le jack de mes écouteurs remplit complètement l'orifice.
Sans résultat.
Je viens donc de prendre un cable avec un jack un pouillème plus mince
que ceux de mes écouteurs et je l'ai fait jouer latéralement dans
l'orifice. En touchant un des anneaux internes, ça a réactivé le son
externe.
Mouala.
Jusqu'à la prochaine fois.
Merci, les tiots.
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
michele
Gerald wrote :
Même en cas de panne du circuit audio de sortie, il reste
la solution de l'enceinte bluetooth

Au pire, c'est l'idée que j'avais : me bricoler une enceinte blutooth.
J'en avais justement offert une (jabra solemate) à ma nièce et ça
fonctionne très très bien. Mais bon, cela aurait été au pire.
Ceci dit, comme le boing était revenu au boot, il n'y avait pas de
raison que ça ne s'arrange pas côté finder. Je n'avais donc pas plus
d'angoisse que ça.
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
1 2