Plus de son sous MacOS 9 après installation de Tiger

jc
Bonjour,

Depuis que j'ai installé Tiger sur mon Mac QuickSilver, je n'ai plus de
son avec MacOS 9. Il faut que je zappe la Pram. L'ordinateur démarre
alors avec MacOS X. Là il y du son. Je sélectione le démarrage dans
MacOS 9 et je relance. Il y a du son. Si je relance MacOS X et que je
relance (encore) MacOS 9, je n'ai plus de son.
Quelqu'un aurait-il la solution ? Merci.

--
JC

Jean-Noel Chavannes
Le 26.08.2008 16:41, l'estimable internaute, *Jean-Charles*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Cette application ne fonctionne-t-elle pas sous SheepShaver ?

C'est quoi ça ?

<http://gwenole.beauchesne.info/fr/projects/sheepshaver>

Les versions les plus récentes de l'application se trouvent ici :

<http://www.emaculation.com/forum/viewforum.php?f >

À+,
--
Jean-Noël

jc
Jean-Noel Chavannes wrote:

> [...]

<http://gwenole.beauchesne.info/fr/projects/sheepshaver>

Les versions les plus récentes de l'application se trouvent ici :

Tout cela a l'air très intéressant mais pourquoi s'arrêter à Mac OS
9.0.4 alors que le dernier système 9 est le 9.2.2, le plus abouti ?

Enfin ça m'intéresse pour installer sur mon MacBook.

--
JC
Jean-Noel Chavannes
Le 27.08.2008 06:31, l'estimable internaute, *Jean-Charles*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Tout cela a l'air très intéressant mais pourquoi s'arrêter à Mac
OS 9.0.4 alors que le dernier système 9 est le 9.2.2, le plus
abouti ?

[très grosso merdo] À cause de la gestion de la mémoire, très
différente entre les Mac OS 9.0.x et les suivants. Assurer la
compatibilité aurait alourdi (et ralenti) - quasi inutilement - le
logiciel.

Enfin ça m'intéresse pour installer sur mon MacBook.

Et un avantage, c'est que tu peux le tester sur ta machine
actuelle, avant de faire le saut vers un MacIntel (c'est ce que je
fait avec mon Tiger avant de passer à Leopard).

À+,
--
Jean-Noël