plus de son sous Windows

4 réponses
Henry
Bonjour à tous,

Avant d'exposer le problème qui m'amène ici, celui concerne Windows 7,
je n'ai pas trouvé le group correspondant (?) par défaut je poste ici.
Si toutefois un group est plus approprié merci de me rediriger.

J'expose le problème. Je n'ai plus de son sur mon portable.
1- L'icone son dans la barre des tâches est bien active, le curseur au
delà du niveau zéro.
2- clic droit sur l'icone puis "Son" onglet "lecture" avec
Haut-parleurs: Périphérique High Definition Audio sélectionné par défaut.
3- Pas de problèmes de périphérique audio visible dans le gestionnaire
de périphériques.

Symptomes :
- pas de son au démarrage de windows, ni à la fermeture.
- pas de lecture de son avec windows Media player, et message d'erreur
du player.
- plantage des pages web sur youtube ou autres sites dès lors qu'il y a
un flux vidéo, pas de son, lecteur vidéo et page web figées, avec
plantage d'autres pages web ouvertes dans la même fenêtre à la fermeture
de la page web où se situe le flux vidéo.

Tentatives :
- désinstallation de flash player et réinstallation, sans changement.
- scan PC avec Spybot
- scan PC avec Avast
rien à signaler

Après plusieurs recherche je n'ai plus de pistes !
merci !

Henry.

4 réponses

Gloops
Henry a écrit, le 18/02/2012 17:10 :
Bonjour à tous,

Avant d'exposer le problème qui m'amène ici, celui concerne Windows 7,
je n'ai pas trouvé le group correspondant (?) par défaut je poste i ci.
Si toutefois un group est plus approprié merci de me rediriger.

J'expose le problème. Je n'ai plus de son sur mon portable.
1- L'icone son dans la barre des tâches est bien active, le curseur a u
delà du niveau zéro.
2- clic droit sur l'icone puis "Son" onglet "lecture" avec
Haut-parleurs: Périphérique High Definition Audio sélectionné p ar défaut.
3- Pas de problèmes de périphérique audio visible dans le gestion naire
de périphériques.

Symptomes :
- pas de son au démarrage de windows, ni à la fermeture.
- pas de lecture de son avec windows Media player, et message d'erreur
du player.
- plantage des pages web sur youtube ou autres sites dès lors qu'il y a
un flux vidéo, pas de son, lecteur vidéo et page web figées, avec
plantage d'autres pages web ouvertes dans la même fenêtre à la fe rmeture
de la page web où se situe le flux vidéo.

Tentatives :
- désinstallation de flash player et réinstallation, sans changemen t.
- scan PC avec Spybot
- scan PC avec Avast
rien à signaler

Après plusieurs recherche je n'ai plus de pistes !
merci !

Henry.

Bonjour,

J'ai eu un problème proche sous XP, on m'a dit d'installer les codecs,
ça a marché.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Henry*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4f3fcd49$0$21483$ :

Bonjour à tous,

Avant d'exposer le problème qui m'amène ici, celui concerne Windows 7,
je n'ai pas trouvé le group correspondant (?) par défaut je poste ici.
Si toutefois un group est plus approprié merci de me rediriger.

J'expose le problème. Je n'ai plus de son sur mon portable.
1- L'icone son dans la barre des tâches est bien active, le curseur au
delà du niveau zéro.
2- clic droit sur l'icone puis "Son" onglet "lecture" avec
Haut-parleurs: Périphérique High Definition Audio sélectionné par défaut.
3- Pas de problèmes de périphérique audio visible dans le gestionnaire
de périphériques.

Symptomes :
- pas de son au démarrage de windows, ni à la fermeture.
- pas de lecture de son avec windows Media player, et message d'erreur
du player.
- plantage des pages web sur youtube ou autres sites dès lors qu'il y a
un flux vidéo, pas de son, lecteur vidéo et page web figées, avec
plantage d'autres pages web ouvertes dans la même fenêtre à la fermeture
de la page web où se situe le flux vidéo.

Tentatives :
- désinstallation de flash player et réinstallation, sans changement.
- scan PC avec Spybot
- scan PC avec Avast
rien à signaler

Après plusieurs recherche je n'ai plus de pistes !
merci !

Je pencherais pour un problème avec ta carte son ou tes branchements..
As-tu fait le test des haut-parleurs ?
Dans le gestionnaire des périphériques, ta carte-son n'est-elle pas marqué
d'un icône d'alerte ? est-elle bien activée.

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Henry
Le 18/02/2012 19:10, Jacquouille la Fripouille a écrit :
*Bonjour Henry*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4f3fcd49$0$21483$ :

Bonjour à tous,

Avant d'exposer le problème qui m'amène ici, celui concerne Windows 7,
je n'ai pas trouvé le group correspondant (?) par défaut je poste ici.
Si toutefois un group est plus approprié merci de me rediriger.

J'expose le problème. Je n'ai plus de son sur mon portable.
1- L'icone son dans la barre des tâches est bien active, le curseur au
delà du niveau zéro.
2- clic droit sur l'icone puis "Son" onglet "lecture" avec
Haut-parleurs: Périphérique High Definition Audio sélectionné par défaut.
3- Pas de problèmes de périphérique audio visible dans le gestionnaire
de périphériques.

Symptomes :
- pas de son au démarrage de windows, ni à la fermeture.
- pas de lecture de son avec windows Media player, et message d'erreur
du player.
- plantage des pages web sur youtube ou autres sites dès lors qu'il y a
un flux vidéo, pas de son, lecteur vidéo et page web figées, avec
plantage d'autres pages web ouvertes dans la même fenêtre à la fermeture
de la page web où se situe le flux vidéo.

Tentatives :
- désinstallation de flash player et réinstallation, sans changement.
- scan PC avec Spybot
- scan PC avec Avast
rien à signaler

Après plusieurs recherche je n'ai plus de pistes !
merci !

Je pencherais pour un problème avec ta carte son ou tes branchements..
As-tu fait le test des haut-parleurs ?
Dans le gestionnaire des périphériques, ta carte-son n'est-elle pas marqué
d'un icône d'alerte ? est-elle bien activée.

Il s'agit d'un portable avec haut-parleurs intégrés.
Pas d'icone d'alerte dans le gestionnaire de périphérique.
Par contre j'ai désinstallé les pilotes des périphériques audio et
windows les a réinstaller et ça marche !
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Henry*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4f4006e8$0$21480$ :

Je pencherais pour un problème avec ta carte son ou tes branchements..
As-tu fait le test des haut-parleurs ?
Dans le gestionnaire des périphériques, ta carte-son n'est-elle pas
marqué d'un icône d'alerte ? est-elle bien activée.

Il s'agit d'un portable avec haut-parleurs intégrés.
Pas d'icone d'alerte dans le gestionnaire de périphérique.
Par contre j'ai désinstallé les pilotes des périphériques audio et
windows les a réinstaller et ça marche !

Merci du retour. :o)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.