Plus de souris, presque plus de clavier !!

Jeannot Lelapin
Bonjour à toutes et à tous,

depuis ce matin, sur ma debian Woody 3r1 kernel 2.4.21, c'est le grand
chantier avec le clavier, la souris et X & Gnome.
L'ordinateur démarre,
l'écran graphique de login apparaît (déjà le curseur de la souris
déconne à plein tube),
je me logge, toujours pas de souris,
je revient dans un terminal,
je tape /etc/init.d/gdm restart,
lors de l'écran graphique de login, le curseur de la souris obéit,
dès que je suis loggé, il ne bouge plus,
je reviens dans un terminal,
ps -ef | grep X, je kill X
je tape /etc/init.d/gdm restart,
toujours le même problème,
je reviens dans gnome (sans souris) le clavier se bloque. Impossible de
faire CTRL+ALT + F1.

J'ai installé la woody depuis 7 jours et je n'avais pas encore eu ce
type de problème.
La souris et le clavier sont sur des ports auxiliaires.
Les seules différences avec hier :
j'ai changé de ville (Paris -> Tours),
j'ai changé de modem RTC série (USRobotics Sportster Flash V90 Pnp ->
USRobotics 56k FaxModem) sur le port série 1
j'ai changé de moniteur ( Panasonic Panasync 5G 17' -> Iiyama Vision
Master Pro 410 17' même fréquence horizontal et vertical)

Je relance xf86cfg, je refais une config.
Ca ne s'arrange pas.
J'enlève le modem RTC du port série 1 (qui pour le moment ne sert à
rien, je n'ai aucune connexion internet RTC configuré avec Linux)
Ca ne s'arrange pas.
Je relance xf86cfg, je refais une config.
Ca ne s'arrange pas.
j'ai même des fois le message d'erreur suivant dans une console :
Keyboard : Timeout - AT keyboard not present?(ed)
Keyboard : Timeout - AT keyboard not present?(f4)

Qu'est-ce qui peut bien se passer ? Je débute sous Linux et je ne sais
plus quoi faire.
Aide, conseils, astuces,.... sont vraiment les bienvenus.

Au fait quand je suis sous Gnome, je pense que le moniteur n'affiche pas
toute les couleurs possibles du 24 bits (les dégradés du fond d'écran
sont moches).
( ma carte est une NVidia GeForce 2 GTS 64Mo) Où-est ce qu'on paramètre
qu'on veut toutes les belles couleurs ?

Merci pour les réponses.

Jeannot Lelapin

Jeannot Lelapin
J'ai essayé avec d'autres souris, même topo.
Ca marche un peu au débit, j'arrive à peu près à passer l'écran de
démarrage et ensuite souris bloqué.
J'ai essayé avec une logitech MBJ58, une Microsoft Intellimouse 1.2PA
PS/2 Compatible, et une Microsoft IntelliMouse Optical USB and PS/2
Compatible.

Le problème persiste.

Je sais plus quoi inventer. J'ai essayé plein de combinaison dans
xf86cfg sans avoir de meilleures résultats.

Je suis désespéré....

J'avais vraiment pas besoin de ça.

Jeannot Lelapin
stz
sinon, autre methode moins "pro" mais très pratique:
mets le cd mdk, redemarre l'ordi, choisi "installation" (enter) puis
"mise-à-jour", et ça reconfigure ton matériel.
stz
stz wrote:

sinon, autre methode moins "pro" mais très pratique:
mets le cd mdk, redemarre l'ordi, choisi "installation" (enter) puis
"mise-à-jour", et ça reconfigure ton matériel.

non j'ai rien dit!! woody debian! je suis pas dans le ng mdk, désolé, c'est
l'habitude!!

Cyberdivad
Le Dimanche 24 Août 2003 15:33, Jeannot Lelapin
(), a écrit dans le message
<3f48be0e$0$27018$ :

Option "Protocol" "ImPS/2"
Option "ZAxisMapping" "4 5"

Je mettrais plutôt "PS/2" comme protocole si la souris est bien de type
PS/2 :-) (ImPS/2 est plutôt pour les souris USB je crois).

Sinon, pour :
(**) Option "Device" "/dev/input/mice"
(EE) xf86OpenSerial: Cannot open device /dev/input/mice
No such device.

Vérifie que /dev/input/mice pointe bien sur /dev/psaux (ou que les deux
poitent sur la meme entrée) et que les droits sur /dev/input/mice sont
suffisants. Mais si /dev/psaux marche (pas d'erreur la-dessus dans le
log), tu peux continuer de le garder.

--
Cyberdivad - http://www.cyberdivad.com
Projet de FAQ sur Linux en wiki : http://cyberdivad.free.fr/faqlinux/

Thomas Nemeth
Le dim 24 aoû 2003 à 19:47, Cyberdivad a tapoté :

Non.

Thomas
--
BOFH excuse #344:
Network failure - call NBC
Cyberdivad
Le Dimanche 24 Août 2003 20:44, Thomas Nemeth
(), a écrit dans le message
<3f490799$0$26843$ :

> [...]
|
| Je mettrais plutôt "PS/2" comme protocole si la souris est bien de
| type PS/2 :-) (ImPS/2 est plutôt pour les souris USB je crois).

Ah oui, IMPS/2 c'est pour les souris à roulette, c'est vrai.