Plus de spouleur d'impression !

9 réponses
Pierre
Bonjour à tous, (je suis sous XP fam.)

Je ne sais pas ce que j'ai fait pour ... et depuis quand, ( je ne me sers
pas souvent de mon imprimante)
mais mon spouleur d'impression est parti, il m'a laissé choir !

Bien sûr, j'ai fait plusieurs manips comme indiquées dans différents forums
mais il ne revient pas! snif snif ..
J'ai même rechargé le pack 3 !
Donc impossible de remettre une imprimante !

...à tous z'hasard, auriez-vous une bonne piste ?
Merci d'avance
Pierre

9 réponses

Sergio
Pierre a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour à tous, (je suis sous XP fam.)

Je ne sais pas ce que j'ai fait pour ... et depuis quand, ( je ne me sers pas
souvent de mon imprimante)
mais mon spouleur d'impression est parti, il m'a laissé choir !

Bien sûr, j'ai fait plusieurs manips comme indiquées dans différents forums
mais il ne revient pas! snif snif ..
J'ai même rechargé le pack 3 !
Donc impossible de remettre une imprimante !

...à tous z'hasard, auriez-vous une bonne piste ?
Merci d'avance
Pierre

en ligne de commande :

net stop spooler
net start spooler

(on peut aussi utiliser le clicodrome du gestionnaire de services).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Ascadix
Le 14/10/2008 19:31, Sergio a écrit :
Pierre a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour à tous, (je suis sous XP fam.)

Je ne sais pas ce que j'ai fait pour ... et depuis quand, ( je ne me
sers pas souvent de mon imprimante)
mais mon spouleur d'impression est parti, il m'a laissé choir !

Bien sûr, j'ai fait plusieurs manips comme indiquées dans différents
forums mais il ne revient pas! snif snif ..
J'ai même rechargé le pack 3 !
Donc impossible de remettre une imprimante !

...à tous z'hasard, auriez-vous une bonne piste ?
Merci d'avance
Pierre

en ligne de commande :

net stop spooler
net start spooler

(on peut aussi utiliser le clicodrome du gestionnaire de services).

Et si ça marche pas, on vide tout et on réinstall l'imp.

pour vider, soit ménage à la main ... soit plus simple, télécharger le
ressource kit Win2003 et utiliser le SpoolerCleaner qui est dedans.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Patrick D.
Le Tue, 14 Oct 2008 22:43:53 +0200, Ascadix a écrit:

Le 14/10/2008 19:31, Sergio a écrit :
Pierre a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour à tous, (je suis sous XP fam.)

Je ne sais pas ce que j'ai fait pour ... et depuis quand, ( je ne me
sers pas souvent de mon imprimante)
mais mon spouleur d'impression est parti, il m'a laissé choir !

Bien sûr, j'ai fait plusieurs manips comme indiquées dans différents
forums mais il ne revient pas! snif snif ..
J'ai même rechargé le pack 3 !
Donc impossible de remettre une imprimante !

...à tous z'hasard, auriez-vous une bonne piste ?
Merci d'avance
Pierre

en ligne de commande :
net stop spooler
net start spooler
(on peut aussi utiliser le clicodrome du gestionnaire de services).

Et si ça marche pas, on vide tout et on réinstall l'imp.

pour vider, soit ménage à la main ... soit plus simple, télécharger le
ressource kit Win2003 et utiliser le SpoolerCleaner qui est dedans.

sous XP :
Ouvrir imprimantes et telecopieurs
supprimer toutes les imprimantes
fichier -> propriétes du serveur -> pilotes -> supprimer

un reboot ou un net stop/net start spooler
et on réinstalle

pour les autres versions, vous adaptez

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Ascadix
Le 14/10/2008 23:35, Patrick D. a écrit :
Le Tue, 14 Oct 2008 22:43:53 +0200, Ascadix a écrit:

Le 14/10/2008 19:31, Sergio a écrit :
Pierre a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour à tous, (je suis sous XP fam.)

Je ne sais pas ce que j'ai fait pour ... et depuis quand, ( je ne me
sers pas souvent de mon imprimante)
mais mon spouleur d'impression est parti, il m'a laissé choir !

Bien sûr, j'ai fait plusieurs manips comme indiquées dans différents
forums mais il ne revient pas! snif snif ..
J'ai même rechargé le pack 3 !
Donc impossible de remettre une imprimante !

...à tous z'hasard, auriez-vous une bonne piste ?
Merci d'avance
Pierre

en ligne de commande :
net stop spooler
net start spooler
(on peut aussi utiliser le clicodrome du gestionnaire de services).

Et si ça marche pas, on vide tout et on réinstall l'imp.

pour vider, soit ménage à la main ... soit plus simple, télécharger le
ressource kit Win2003 et utiliser le SpoolerCleaner qui est dedans.

sous XP :
Ouvrir imprimantes et telecopieurs
supprimer toutes les imprimantes
fichier -> propriétes du serveur -> pilotes -> supprimer

ça ne marche que si le spooler est ..en route.
Si il crash systématiquement, faut y aller autrement.

un reboot ou un net stop/net start spooler
et on réinstalle

pour les autres versions, vous adaptez

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Pierre
">
net stop spooler
net start spooler

(on peut aussi utiliser le clicodrome du gestionnaire de services).

bizarre, le dos , s'activent et se referment aussitôt, les commandes ci
dessus
j'avais déjà essayé de triturer "le clicodrome" du gestionnaire de services
en vain
Pierre
>
ça ne marche que si le spooler est ..en route.
Si il crash systématiquement, faut y aller autrement.

effectivement, ces commandes ne ne marchent pas !

Y aller autrement ? SVP et comment ?

et on réinstalle

On réinstalle quoi ? par l'imprimante c'est impossible ..
erreur 1068
.....à noter , il n'y avait qu'une imprimante

quant à Spooler Claener, tout est anglais et moi, je ne parle tout juste
que le français......

Me voilà bien ! mais j'ai confiance en vous, vous allez bien me trouver qq
chose pour me dépanner

Bonne nuit à tous
Patrick D.
Le Wed, 15 Oct 2008 01:06:49 +0200, Ascadix a écrit:

sous XP :
Ouvrir imprimantes et telecopieurs
supprimer toutes les imprimantes
fichier -> propriétes du serveur -> pilotes -> supprimer

ça ne marche que si le spooler est ..en route.
Si il crash systématiquement, faut y aller autrement.

ah bon ? ;-)

et merde, ça m'apprendra à poster au lieu d'aller me coucher !

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
pxg
Pierre wrote:
ça ne marche que si le spooler est ..en route.
Si il crash systématiquement, faut y aller autrement.

effectivement, ces commandes ne ne marchent pas !

Salut

Un malware peut-être. As-tu scanné ta machine un un antivirus à jour (ou un
outil plus ponctuel comme malwarebytes, combofix ou encore a2cmd à jour eux
aussi) ?

Y aller autrement ? SVP et comment ?

Tu peux éventuellement faire un peu de ménage dans la base de registres,
voire supprmer toutes les imprimantes dans la clé
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionPrintPrinters. Ne pas
oublier de sauvegarder au préalable (ERUNT est ton ami). J'ai trouvé là
http://www.overclockingwiki.org/forums/downloads.php?do=file&id8 un outil
de vidage du spooler - que je n'ai pas essayé. C'est en anglais mais ça me
semble accessible.

Me voilà bien ! mais j'ai confiance en vous, vous allez bien me
trouver qq chose pour me dépanner

Je regarde si je trouve mieux

Bonne nuit à tous

Ouh la ! il a eu une nuit depuis hier !

cordialement

pxg
Ascadix
Le 15/10/2008 02:14, Pierre a écrit :
ça ne marche que si le spooler est ..en route.
Si il crash systématiquement, faut y aller autrement.

effectivement, ces commandes ne ne marchent pas !

Y aller autrement ? SVP et comment ?

et on réinstalle

On réinstalle quoi ? par l'imprimante c'est impossible ..
erreur 1068
.....à noter , il n'y avait qu'une imprimante

quant à Spooler Claener, tout est anglais et moi, je ne parle tout juste
que le français......

Quand même ... ya pas grand chose à lire dessus..

Bon, la ligne "Computer Name", il faut taper dedans

-----
nom_du_pc
-----

Pour trouver le nom de ton PC, t'as qu'a faire clic-droit sur l'icone
"poste de travail" et regarde dns l'onglet "Nom de l'ordi"

Ensuite , tu clic sur "Clean Spooler"

Un p'tite question :" Are you sure you want to delete all installed.. .."
Tu répond oui

Vont suivre plusieurs questions du genre "Do you want to delete the 'xxx' "
xxxx change à chaque questions.

Si tu vois xxx = "Standard TCP/IP Port" : reponse non
Si tu voit xxx = "USB Monitor" : réponse non

Tous les autres : réponse oui

à la fin "you computer need to be restarted now" : réponse oui (et ça
reboot)

Si ça marche pas encore, relance cleanspl et cette fois répond oui à
delete "USB Monitor"

Me voilà bien ! mais j'ai confiance en vous, vous allez bien me trouver qq
chose pour me dépanner

Bonne nuit à tous

Bonne chasse

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.