Plus de synchronisation iCal/mobileme

1 réponse
Jean B
Bonjour,
Depuis que je suis passé au nouveau MobileMe, mon iCal sur MacBookPro
ne synchronise plus automatiquement. Il dit qu'il le fait, si on va
voir dans les préférences, et même si on le force à le faire. Il
indique "synchronisé le xx à telle heure" mais ce n'est pas vrai. Les
RV pris sur MobileMe ou sur l'iPhone ne sont pas indiqués dans iCal.
Pas de pb en revanche entre l'iPhone4 et MobileMe.
Quelqu'un a-t-il le même problème ? Et une solution !
Merci par avance

Jean

1 réponse

jperrocheau
Jean B wrote:

Bonjour,
Depuis que je suis passé au nouveau MobileMe, mon iCal sur MacBookPro
ne synchronise plus automatiquement. Il dit qu'il le fait, si on va
voir dans les préférences, et même si on le force à le faire. Il
indique "synchronisé le xx à telle heure" mais ce n'est pas vrai. Les
RV pris sur MobileMe ou sur l'iPhone ne sont pas indiqués dans iCal.
Pas de pb en revanche entre l'iPhone4 et MobileMe.

Quelles versions de Mac OS X et iOS ?

A priori tu es passé au nouveau MobileMe (Depuis que je suis passé au
nouveau MobileMe)...

Et si tu synchronises ton iPhone directement avec le MacBookPro par
l'intermédiaure d'iTunes, que se passe-t-il ?

Quelqu'un a-t-il le même problème ? Et une solution !

Dans le même ordre d'idée voir mon post au sujet de la date du 5 mai
prochain sur la fin du support des anciens iCal... ;-(
Message-ID: <1jzqln0.z64r6aqrt6wgN%. Post
qui n'a pas retenu l'attention des macounets ;-(

L'article cité dans ce post
<http://support.apple.com/kb/HT4037?viewlocale=fr_FR > n'est pas très
clair quand aux versions "vraiment" supportées de Mac OS X et surtout ce
qu'il faut faire pour ceux qui sont encore en Mac OS X 10.5.8. Le renvoi
vers cet article <http://support.apple.com/kb/HT4330?viewlocale=fr_FR>
qui ne parle que de la version bêta de Calendrier MobileMe n'est pas
très clair.

A mon avis tu serais dans le cas décrit dans cette article et devrait "à
priori" faire la manip décrite à la fin de l'article... Sans garantie
(je suis toujours avec les "anciens MobileMe"), peut-être attendre la
confirmation de quelqu'un qui se trouve dans ton cas.

Personnellement je n'utilise que la synchronisation directe iPhone<->Mac
par l'intermédiaire d'iTunes et la synchronisation entre plusieurs Mac,
et je n'ai pas vue de réponse claire à ce qui va se passer après le
5/05/2011 hormis le fait que Mac OS X 10.4.x n'est plus supporté.

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________
e-mail: mailto: