plus USB, module genrtc ne se charge plus

Shubbaka
Bonjour la liste, depuis la maj (et l'arrêt du pc) l'usb ne fonctionne plus.
Au démarrage le système n'arrive pas à charger le module genrtc
(périphérique utilisé qu'il dit), est-ce dû à cela ?
Et puis j'ai vu passer un msg sur shmfs et tmpfs, pas tout compris mais
ça ne me semble pas lié !
Enfin bon, après avoir remis ma vieille souris ps2 je vais aller à la
recherche d'info.
Mais toute aide serait la bienvenue.
Au fait, sid noyau 2.17.2 (le dernier tout prêt).
Voila, merci d'avance et bonne journée.
Fabien

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Julien Valroff
Le samedi 09 septembre 2006 à 09:42 +0200, Shubbaka a écrit :
Bonjour la liste, depuis la maj (et l'arrêt du pc) l'usb ne fonctionne plus.
Au démarrage le système n'arrive pas à charger le module genrtc
(périphérique utilisé qu'il dit), est-ce dû à cela ?

[...]
Voir ce bug rapporté aujourd'hui :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug86655

Tous mes systèmes en sid ont été plus ou moins touchés, dépendant des
modules noyaux à charger. Revenir à udev-0.098 a bien "résolu" le
problème, en attendant une nouvelle mise à jour.

@++
Julien

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Shubbaka
Julien Valroff a écrit :
[...]
[...]

Salut, et merci. Il semblerait bien que ce soit cela.
Question subsidiaire : pourquoi apt-listbugs affiche des bugs dépassés
ou inexistants... alors que les véritables sont assez peu visibles ? Pas
très clair, mais l'esprit y est je crois.
Allez, bonne journée, et merci Julien.
Fabien

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Julien Valroff
Le samedi 09 septembre 2006 à 10:08 +0200, Shubbaka a écrit :
Julien Valroff a écrit :
> [...]
> modules noyaux à charger. Revenir à udev-0.098 a bien "résolu" le
> problème, en attendant une nouvelle mise à jour.

Bon, après avoir retrouvé l'usage de mon clavier, de ma souris et
surtout du réseau, j'ai pu comprendre qu'il ne s'agissait pas d'un bug
de udev, mais de sysv-rc:
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug86500

Le petit script de /usr/share/doc/sysvinit/NEWS.Debian.gz [1] a très
bien fonctionné, et c'est une solution bien plus confortable que de
mettre udev en "hold".

@+
Julien

[1]
for p in `dpkg -S /etc/init.d/*|cut -d: -f1|sort -u`; do
apt-get --reinstall install -y $p
done