plus d'usb plus de cdrom

Le
Daniel MALIK
Ma carte mère (asus p4s8x-x) ne reconnait plus rien sur la nappe secondaire.
(actuellement 2ddur en primaire 1 lecteur dvd et 1 graveur cd sur la
nappe secondaire)
elle ne reconnait plus les lecteurs et graveur elle ne reconnait que les
dddur sur la nappe primaire.
si j'intervertit les nappes elle ne voit que les lect et grav cd et plus
les ddur.
Depuis cette même panne je ne peut plus utiliser les ports usb : quoi
que j'y branche elle ne voit rien de branché.

J'ai vérifié le bios je ne vois rien d'anormal
Merci pour vos idées
Az Sam
Le #1028453
"Daniel MALIK" cpahog$bh6$
[...]

panne du controleur ide 2 ??
dans le ios les 2 ide doivent etre actives (both) , dans l'OS idem.

--
Cordialement,
Az Sam.