plus value et vente par une sci

4 réponses
Gilles
Bonjour.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment cela se passe lorsqu'une
sci vent un bien immobilier et qu'il y a une plus value. La plus value
est-elle calculée par rapport au prix d'achat ou par rapport au capital de
la sci? Supposons une sci au capital de 50 K¤ achetant une maison 100 K¤ à
l'aide d'un crédit et qui la revend avant 15 ans 200 K¤. La plus value
est-elle de 100 K¤ ou de 150 K¤?

Merci d'avance pour vos réponse.

Gilles.

4 réponses

belloy
"Gilles" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment cela se passe lorsqu'une
sci vent un bien immobilier et qu'il y a une plus value. La plus value
est-elle calculée par rapport au prix d'achat ou par rapport au capital de
la sci? Supposons une sci au capital de 50 K¤ achetant une maison 100 K¤ à
l'aide d'un crédit et qui la revend avant 15 ans 200 K¤. La plus value
est-elle de 100 K¤ ou de 150 K¤?

Merci d'avance pour vos réponse.

Gilles.

Bonjour,

1ère question :

La SCI est imposée à l'IS ou à l'IRPP ?
A quoi est destiné l'immeuble détenu dans la sci?
Si la sci revend l'immeuble qu'elle a acheté, la + value est égale entre le
prix d'acquisition de l'immeuble et son prix de vente...
La Mite
belloy dans news:446881de$0$301$:

1ère question :

La SCI est imposée à l'IS ou à l'IRPP ?

Sans intérêt sur le calcul de la plus-value.
.
A quoi est destiné l'immeuble détenu dans la sci?

Sans intérêt également.

Si la sci revend l'immeuble qu'elle a acheté,

Oui ?

la + value est égale entre

Et vous connaissez la différence entre un pigeon ?(© Coluche)

le prix d'acquisition de l'immeuble et son prix de vente...

En gros, oui, c'est ça.
Sauf que c'est le contraire :-)

--
-Emplacement de signature à louer-
-Faire offre-
La Mite
Gilles dans news::

Bonjour.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment cela se passe
lorsqu'une sci vent un bien immobilier et qu'il y a une plus value. La
plus value est-elle calculée par rapport au prix d'achat ou par rapport
au capital de la sci?

Par rapport au prix d'achat de l'immeuble.
Le capital de départ d'une SCI est généralement un minimum qui n'a aucun
rapport avec la valeur des immeubles acquis ensuite.

Supposons une sci au capital de 50 K¤ achetant
une maison 100 K¤ à l'aide d'un crédit et qui la revend avant 15 ans
200 K¤. La plus value est-elle de 100 K¤ ou de 150 K¤?

PV : 200K - 100 K = 100 K

--
-Emplacement de signature à louer-
-Faire offre-
Ariel DAHAN
"Gilles" a écrit dans le message de news:

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment cela se passe lorsqu'une
sci vent un bien immobilier et qu'il y a une plus value.

Nous sommes donc dans le cas où vous conservez les parts de la SCI, qui se
contente de vendre l'immeuble, et d'en récupérer le prix de vente.

La plus value est-elle calculée par rapport au prix d'achat

Toujours.
ou par rapport au capital de la sci?

Non. Ce capital ne servirait qu'à déterminer la plus-value sur le prix de
cession de la Société...

Supposons une sci au capital de 50 K¤ achetant une maison 100 K¤ à l'aide
d'un crédit et qui la revend avant 15 ans 200 K¤. La plus value est-elle
de 100 K¤ ou de 150 K¤?

A priori de 100 K¤, diminuée du coût des travaux de grosse réparation et
d'amélioration, et du coeff. d'érosion monétaire.
Donc moins que 100 K¤.