Plus de wifi, comment refaire apparaître la demande de mot de passe pour accéder au réseau ?

Le
Daniel Caillibaud
Salut,

Suite des déboires, en voulant accéder à ma machine plant=
e depuis mon portable (stretch &
cinnamon), j'ai bêtement cliqué sur "annuler" sur la boîte d=
e dialogue qui demande le pass du
user courant pour débloquer le réseau (parce que tant que cette b=
oîte est ouverte on peut pas
changer la disposition du clavier, en tout cas avec cinnamon, et que j'arri=
vais pas à retrouver
le pass avec la mauvaise disposition).

Désactiver / réactiver le wifi change rien (il voit les rése=
au wifi, cherche à se connecter à
celui qu'il connaît avec le bon pass wifi et se fait déconnecter =
aussitôt, et ça continue en
yoyo connexion/déconnexion avec la notification "déconnecté=
…" qui joue à la guirlande de Noël)

J'ai redémarré network-manager => idem

J'ai viré mon ~/.gconf et ~/.gksu.lock puis redémarré ma ses=
sion cinnamon => idem, reboot idem…

Faut faire quoi pour qu'il redemande ce pass ?

Daniel

Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi
J'aurais pu être noir.
Ray Charles
Daniel Caillibaud
Le #26525671
Le 10/09/19 à 20h11, Bernard Schoenacker écrit :
pourrais tu installer wicd-gtk via une liaison
temporaire en ethernet ?

Pas mieux, et ça casse network-manager (qui me dit que j'ai plus
d'interface wifi).
Merci quand même pour la suggestion.
--
Daniel
Le peuple qui ne connaît pas son passé s'expose à le revivre.

Il y est et il est bon, c'est pas le mot de passe wifi le pb, c'est le mot
de passe du user pour accéder au réseau.
Avant il me le demandait à chaque ouverture de session et depuis que j 'ai
cliqué une fois sur annuler il me pose plus la question et n'arrive pl us à
se connecter au wifi.
À tout hasard j'ai supprimé cette connexion wifi, puis je l'ai ch oisie de
nouveau en reprécisant le mot de passe wifi mais ça change rien, ça tourne
en boucle connexion / déconnexion.
J'ai cru avoir trouvé avec l'appli "trousseau et clé" (policykit) qui avait
une entrée réseau vérouillée, je l'ai dévérou illée mais ça change rien,
supprimée et ça change rien non plus :-/
--
Daniel
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver